VOTE | 23 fans

Interview Cover Media | Lifestyle

Rose Byrne : fan du style londonien

01/08/2014

Rose Byrne a posé ses valises au Royaume-Uni quand elle avait 25 ans. Comme elle l’explique à vogue.com.au, son style a évolué depuis qu’elle vit dans un nouveau pays.

Rose Byrne fait désormais des émules avec la marque australienne Oroton dont elle est récemment devenue l’égérie. C’est un drôle de concours de circonstance puisque l’actrice elle aussi d’origine australienne vit désormais au Royaume-Uni. Depuis qu’elle vit au pays de sa majesté, la jeune femme a d’ailleurs vu son style évoluer. « Pendant la journée, c’est classique. J’ai toujours copié mes sœurs en grandissant et je volais souvent leurs robes et leurs bottes ; je crois que mon propre style a commencé à évoluer quand j’ai déménagé à Londres à 25 ans, raconte Rose Byrne à vogue.com.au. Les rues sont comme un podium et incroyablement inspirantes et libératrices. Personne ne se soucie de ce que vous portez. Il y une rébellion intrinsèque à la scène mode de Londres que j’adore. » Rose Byrne est familière du monde de la mode, elle a même assisté cette année au premier rang au défilé Max Mara lors de la Fashion Week de Milan.

La perspective de son travail avec Oroton, spécialisée dans les sacs et pochettes en cuir de luxe, l’excite vraiment. La maison a d’ailleurs été très présente pendant son enfance. « En grandissant, Oroton a toujours été ‘’la’’ marque de luxe. Leurs magasins et leurs images de publicité étaient toujours super belles, intemporelles, et classes, elles touchaient toujours quelque chose de spécial, assure Rose Byrne avec le sourire. Je voyais leur boutique lorsque j’allais de Balmain à la vile, et je n’arrêtais pas de regarder dans leurs vitrines. » Si aujourd’hui la jeune femme fait sensation avec son style, elle n’en a pas pour autant évité les faux pas mode, dont elle se rappelle encore très bien… « Une robe en crochet verte avec des Doc Martens et une rangée de feuilles de maïs dans les cheveux que j’ai porté à un concert de Lenny Kravitz en 1994. C’était hideux », détaille Rose Byrne.

 

Rose Byrne parle mode

07/08/2014

Pour Rose Byrne, s'habiller tous les jours est un véritable défi. L'actrice se confie au magazine anglais InStyle.

Rose Byrne adore s'amuser avec ses vêtements. Bien sûr, il y a certaines pièces qu'elle regrette d'avoir porté, comme un certain top en crochet, mais elle adore expérimenter de nouveaux looks. Cela ne veut cependant pas dire qu'elle dépense des sommes exubérantes pour sa garde-robe. « C'est un vaillant effort de s'habiller tous les matins peu importe qui vous êtes. Vous enfilez une véritable armure pour affronter la journée, explique-t-elle au magazine InStyle. La raison pour laquelle j'adore la mode et le style c'est parce que ça en dit long sur votre personne, et en tant qu'actrice, les vêtements m'aident à entrer dans mon personnage. Personne ne peut trouver son bonheur dans un magasin de vêtements, mais être bien habillée, se sentir bien à l’extérieur peut parfois aider à se sentir mieux à l’intérieur. »

Rose Byrne est originaire d'Australie mais elle a passé beaucoup de temps à New York, à Londres et au Royaume-Uni en général. Elle aime voyager et découvrir le look des gens à travers le monde. Elle a d'ailleurs été surprise que le style new-yorkais ne soit pas aussi branché que celui des anglais. L'actrice reçoit de précieux conseils des gens autour d'elle, notamment de ses amis célèbres. « J'ai la chance d'avoir des amis très stylés qui peuvent m'inspirer. J'ai toujours adoré ce que Diane Kruger choisit pour le tapis rouge, et Zoë Kravitz porte des choses que je ne pourrais jamais mettre. Zoë a ce style, cool, rock'n'roll, c'est naturel chez elle », confie, admirative, Rose Byrne.

 

Rose Byrne : préfère les Grammys aux Emmys Award

 09/08/2014

Rose Byrne trouve que les musiciens et chanteurs s’amusent plus avec leur style. Comme elle l’a confié à InStyle, les remises de prix musicales sont toujours un vrai choc de mode.

Rose Byrne ne rechigne pas à s’amuser avec son style, mais pour tout ce qui est de l’ordre du hors normes et de la vraie audace, elle laisse cela aux musiciens. Elle serait incapable d’avoir le même look que certaines chanteuses et adore les voir s’arrêter dès que possible sur le tapis rouge. « J’ai vraiment développé plus de confiance dans mon style en vieillissant. Ces derniers temps c’est dur de choquer, en comparaison avec des gens comme Rihanna et Lady Gaga, je dirais que je suis au milieu, explique Rose Byrne au magazine britannique InStyle. J’adore le romantisme qu’il y a chez Valentino, ou Philip Lim pour un côté audacieux mais pas trop. Je pense que ce que portent les gens aux Grammys est beaucoup plus intéressant qu’aux Emmys. Toutes ces femmes traitent le tapis rouge comme une véritable scène, c’est fun à regarder. »

Même si elle laisse le soin aux gens de la musique de faire sensation, Rose Byrne ne s’interdit pas quelques folies. Elle essaye avant tout d’assortir sa tenue à l’endroit où elle se rend, ainsi, ce qu’elle réserve aux pavés de Los Angeles ne fonctionnerait pas forcément à Paris. Cette approche lui permet aussi de mélanger son style et d’essayer différentes pièces, ce qu’elle adore. « Je me souviens très bien de mon premier gros événement sur tapis rouge. C’était la première de Troy à Berlin et je portais cette robe rose vif Christian Lacroix avec plein de franges. Je ressemblais à une princesse punk, mais ça semblait bien pour Berlin. Pour la première d’un film, je trouve ça chouette d’adapter le look à la ville dans laquelle je me rends. Si c’est Paris, je peux opter pour quelque chose d’un peu sexy et vamp, pour Londres, je choisis la tenue haute-couture, et puis pour Cannes ce serait dommage de ne pas aller pour un petit côté drama à l’ancienne », précise Rose Byrne.

 

Rose Byrne trouve son pouvoir dans les vêtements

Rose Byrne voit la mode différemment depuis qu'elle interprète une avocate dans la série Damages. Elle confie à InStyle que son look a beaucoup changé depuis qu'elle s'est installée à New York.  

Née en Australie, Rose Byrne a beaucoup voyagé pour le travail. Sa série Damages, par exemple, est tournée dans la Grosse Pomme, ce qui signifie qu’elle a tout le loisir d’apprécier la mode new-yorkaise. « Quand j’ai déménagé à New York pour commencer le tournage de Damages, j’ai trouvé la mode américaine si raffinée et soignée par contraste, s’est-elle enthousiasmée dans la dernière édition d’InStyle. Même s’il y a des endroits où c’est un peu plus décalé, comme à Brooklyn, ce n’est pas aussi alternatif que Londres. Les tenues portées par mon personnage d’avocate dans la série, Ellen Parsons, m’ont donné envie de m’habiller pour véhiculer le pouvoir. » Dans Damages, Rose Byrne porte ainsi des créations Bottega Veneta et Reed Krakoff. Et si c’est nécessaire, elle ne refuse jamais de filer un coup de main à l’équipe de stylisme. « Assembler le costume d’un nouveau personnage est toujours très amusant, a-t-elle souri. Si je participe à un film à petit budget, j’emmène parfois des choses qui m’appartiennent. Évidemment, mon personnage dans Mes meilleures amies était un super rôle : la costumière, Leesa Evans, est devenue une amie très proche. (…) Une fois que je termine un tournage, généralement, je ne garde rien car c’est juste agréable de pouvoir être moi à nouveau. »

Quand elle avait 22 ans, la star a économisé pour s’offrir sa première pièce de designer : un manteau Max Mara. Mais elle n’a pas toujours été aussi intéressée par la mode. « J’ai grandi en Australie avec deux grandes sœurs dont je volais les vêtements et copiais le style sans aucune honte », a raconté Rose Byrne en riant, ajoutant que son pire look consistait en un cycliste en lycra et des t-shirts trop grands à l’effigie de groupes.

► Source

Ecrit par mamynicky 
Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Avant-hier à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, Avant-hier à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site