VOTE | 23 fans

Interview de Rose Byrne

      

Interview de Rose Byrne au sujet du thriller US «Damages»
By Andrew Pettie

Rose Byrne, interprète le personnage d'Ellen Parsons au centre de la trahison, la violence et la vengeance de la série.

L'un des trucs astucieux employés par les auteurs de «Damages» est le back-to-front de chaque saison. Chacune commence par un flash-forward du personnage Ellen Parsons, jeune avocate ambitieuse.

Lors de l'ouverture de la première saison, Ellen bouleversée, maculée du sang de son fiancé, court dans une rue de Manhattan. Elle est ensuite accusée de son meurtre. Dans la saison deux, on la retrouve dans une position encore plus équivoque : brandissant une arme à feu face à un inconnu, hors écran. Les auteurs ont 13 épisodes pour expliquer comment et pourquoi elle en est arrivée là. Ce début énigmatique paraîtra familier aux fans de l'émission, mais Ellen ne pourrait pas être plus différente.

«Ellen a connu une incroyable évolution», explique Rose Byrne, l'actrice australienne, 29 ans, qui interprète ce rôle. «C'était presque comme jouer un nouveau personnage. Au début de la série Ellen a un visage frais et naïf, voit comme un honneur d'avoir été embauchée par Patty Hewes, avocat sans scrupules, joué par Glenn Close".

"Ellen a été rapidement placée au centre d'un long cauchemar de meurtre, chantage et duplicité, dans lequel personne n'est digne de confiance. Ellen a découvert que la paire machiavélique, Arthur Frobisher (Ted Danson), un industriel corrompu et l'immorale Patty, a joué un rôle dans le meurtre de son fiancé. Maintenant, elle a l'intention de se venger".

"Ellen continue de travailler pour Patty", explique Rose Byrne, "mais en même temps, elle travaille comme informateur infiltré pour le FBI. Elle est déterminée à détruire Patty et à utiliser les ressources de sa société pour prouver que son fiancé a été assassiné par Frobisher".

"Je pense qu'elle essaie d'enterrer son traumatisme et sa douleur en se concentrant sur tout cela. J'ai parlé à un conseiller spécialiste de stress post-traumatique qui m'a expliqué que c'est ce que les gens font quand une personne qu'ils aiment est assassinée. Ils peuvent devenir durs et difficiles, puis canaliser toute leur énergie sur une chose. C'est ce qu'Ellen est en train de faire".

Grâce à son atmosphère sombre, des dialogues percutants et l'incroyable performance de Glenn Close, la première saison de «Damages» a obtenu la commande de deux séries supplémentaires sur BBC1 et une brassée de prix, dont trois Emmy et un Golden Globe. On pourrait penser que chacun des rebondissements de ce drame complexe est tracé des mois à l'avance. En fait, c'est le contraire : lorsque Rose Byrne a enregistré le flash-forward de la deuxième saison, même les écrivains ne savaient, à ce point du tournage, sur quel personnage elle pointait son arme.

«Je ne savais pas à qui mon personnage s'adressait», dit-elle, «c'était donc une démarche de confiance pour moi, acteur. Les créateurs - Todd A. Kessler [qui a aussi écrit cinq épisodes de The Sopranos], son frère Glenn et Daniel Zelman - sont très fluides dans la manière dont ils créent. Ils voient ce qui fonctionne, comment la série progresse et misent sur ce point. La narration évolue ; à la fin, les scripts ont été écrits de plus en plus souvent à la dernière minute".

Une des caractéristiques de «Damages» est que les auteurs ont judicieusement décidé de ne pas toucher à la redoutable Patty Hewes. Comme Rose Byrne le reconnaît, Glenn Close et son personnage sont le cœur de la série : "Glenn est incroyablement passionnée de nature et se bat pour Patty avec bec et ongles, comme le ferait son avocat. Lorsque nous avons des tournages de scènes ensemble c'est amusant - je ne veux pas dire que nous prenons plaisir à rire tout le temps, je veux dire, c'est amusant et jubilatoire, même si Patty traite Ellen comme .......... Je pense que ce thème - les femmes dans les postes de pouvoir et de ce qu'elles ont sacrifié pour y arriver - est très pertinent. J'ai une femme agent à Hollywood et je pense qu'elle est probablement beaucoup plus coriace que les hommes parce qu'elle doit exister. Mais si elle était un homme serait-elle considérée comme acharnée, ou simplement bonne dans son travail ?

Bien que «Damages» s'appuie sur des personnages de la vie réelle et le monde dans lequel ils évoluent - la corruption des grandes entreprises et la manière d'opérer des cabinets d'avocats - elle est véritablement dans l'air du temps. "La première saison a été influencée par l'effondrement d'Enron et de l'incroyable affaire judiciaire qui a suivi», indique Rose Byrne. "La nouvelle série est également marquée par les problèmes d'environnement en Amérique, tournant autour de l'industrie minière. Les auteurs ont passé beaucoup de temps à parler de Robert F. Kennedy Jr, le célèbre avocat de l'environnement [et neveu de JFK] sur les personnes qu'il a eu à traiter, y compris certains dirigeants assez discutables. «Damages» est un drame, bien sûr, mais aborde des questions d'actualité. "

Malgré le succès de la série des deux côtés de l'Atlantique, Rose Byrne est restée discrète. Elle se dit encore «totalement anonyme» à New York, où elle vit avec son petit ami Brendan Cowell, 32 ans, un acteur australien qui écrit et réalise. Mais Rose Byrne qui est une personne plus timide et modeste qu'Ellen Parsons, conserve une partie de son caractère : l'ambition. Rose Byrne est partie pour l'Amérique alors qu'elle avait seulement 18 ans. «J'ai toujours été très ambitieuse», dit-elle.

Au cours tournage de «Damages» Rose Byrne a été occupée par le tournage d'un thriller, «Knowing», aux côtés de Nicolas Cage. Toutefois, Rose Byrne n'en a pas encore fini avec «Damages», une troisième série a déjà été commandée par le réseau US FX. Existe-t-il un danger de voir la série arriver à bout de souffle ? «Je ne pense pas que Glenn Close resterait, à moins que Damages ne conserve un certain niveau. Elle est la série : sans Glenn il n'y a pas de Patty et sans Patty il n'y a pas de Damages. Mais je pense que nous avons un peu plus de saisons devant nous - absolument. "

 Source www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/

 

Ecrit par mamynicky 
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Le quartier
04.11.2018

Actualités
Supreme Ruler | Marcia Gay Harden - Release & Poster

Supreme Ruler | Marcia Gay Harden - Release & Poster
L'affiche du film Supreme Ruler réalisé par Duane Edwards a été dévoilée.  Marcia Gay...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Imaginons que Glenn Close (née en 1947), interprète de Patty Hewes, soit remplacée par une actrice...

Sortie cinéma | Seven Sisters avec Glenn Close

Sortie cinéma | Seven Sisters avec Glenn Close
C'est aujourd'hui que sort dans les salles de cinéma françaises le film Seven Sisters avec Glenn...

Sortie cinéma | I Wish - Faites un voeu avec Ryan Philippe

Sortie cinéma | I Wish - Faites un voeu avec Ryan Philippe
Découvrez dès aujourd'hui dans vos salles de cinéma le film d'horreur I Wish - Faites un voeu avec...

Michael Nouri - Newport Beach

Michael Nouri - Newport Beach
La série Newport Beach (The OC en VO) avec Michael Nouri sera diffusée du Lundi au Vendredi à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 17:33

oups *il est toujours possible* (pourtant pas l'heure de l'apéro...quoique)

mnoandco, Hier à 17:33

Merci!

Supersympa, Hier à 17:34

Dans 25 min l'apéro.

grims, Hier à 18:40

Aujourd'hui venez poster une photo de votre personnage secondaire préféré sur le quartier Vikings

grims, Hier à 18:44

Et n'oubliez pas de faire un petit passage sur le quartier Sons of Anarchy pour voter à la PDLQ

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site