VOTE | 23 fans

#104 : Le Chaînon manquant

Titre VO: Tastes Like a Ho Ho

Titre VF: Le Chaînon manquant

 

Première diffusion US
FX :
14/08/2007

Première diffusion France
Canal +: 06/03/2008
 

Résumé:

Lorsqu'elle travaillait en Floride, Katie a été témoin d'une scène ayant pour acteurs Frobisher et un inconnu.

Cette scène la place, cinq ans plus tard, au coeur d'un procès collectif de grande envergure.

 

Titre VO
Tastes Like a Ho Ho

Titre VF
Le Chaînon manquant

Première diffusion
14.08.2007

Première diffusion en France
06.03.2008

Plus de détails

1.04 - Le même goût qu'un Ho Ho

C'est l'année 2002, Katie Connor est en Floride, elle rentre au Palm Beach. Elle danse, elle s'amuse, elle boit, elle fait la connaissance de Gregory qui lui fait prendre de la drogue.

L'assistante de Patty lui demande combien de verres elle a bu, elle répond deux avec Gregory mais quelques bières avant. A la question «de la drogue ?» elle répond «aucune drogue». Elle ne connaît pas le nom de famille de Greg, ce n'était pas un vrai rendez-vous. Ellen note les réponses de Katie.

Au bord de l'eau, Greg hurle qu'il aime la Floride et veut emmener Katie dans un autre Club. Le lendemain est un grand jour pour elle, il faut qu'elle se lève tôt, elle ne peut pas le suivre. Mais se laisse entraîner.

L'assistante demande si Frobisher se trouvait dans la boîte de nuit. Katie avoue ne l'avoir jamais vu avant le parking.

Katie discute avec Greg. Elle vit à Brooklyn, il vit à Williamsburg et tout en vivant à 5 minutes l'un de l'autre, ils se rencontrent en Floride. A ce moment, ils aperçoivent une limousine avec chauffeur, garée sur un parking sous un lampadaire. Greg désigne l'homme qui attend comme Frobisher, possesseur d'une énorme fortune. Katie espère qu'il mange du bœuf, car elle est l'un des traiteurs retenus pour l'élaboration de son déjeuner organisé le lendemain. Frobisher entre dans sa voiture, suivi d'un homme qui vient d'arriver. La voiture démarre mais Katie et Greg sont occupés à poursuivre leur soirée.

Ellen remarque que tant que l'homme qui est entré dans la limousine n'a pas été identifié, le témoignage de Katie n'est pas déterminant. Katie ne l'a aperçu qu'une demi seconde, de plus il y a cinq ans et ne peut qu'affirmer qu'il ne s'agissait d'aucun des personnages assistant au premier procès. Tout ce qu'elle peut dire de Greg c'est qu'il habitait Williamsburg, qu'il était serveur et logeait dans l'appartement d'un ami qu'on ne peut retrouver car elle ne sait pas où le situer.

Patty arrive à ce moment et propose l'hypnose qui l'a aidée à arrêter de fumer. Si rien n'est présenté au procès les clients vont accepter l'arrangement de Frobisher. Patty appuie : «sauf si Katie Connor devient un témoin valable». Elle prend un gâteau au chocolat et après l'avoir goûté demande le nom de la pâtisserie. Ellen répond qu'il s'agit d'un «ding dong». Patty s'en va en dégustant le gâteau et lance «ça a la même goût qu'un Ho Ho !». Ellen et Katie éclatent de rire.

 - - - - - - - - - - -

Katie est à la morgue pour reconnaître le corps de son frère, David. Elle s'effondre dans les bras du Commissaire qui l'accompagne.

- - - - - - - - - - -

Michael, le fils de Patty, a été admis depuis trois semaines dans une école traitant les troubles du comportement. Patty voudrait lui parler au téléphone, mais la direction de l'école refuse car c'est trop tôt. Patty se résout à rappeler la semaine suivante. En raccrochant, elle balaie d'un revers de main tout ce qui se trouve sur son bureau.

Dans son bureau, Ray Fiske fait le point pour son Directeur. Tous les effectifs sont sur l'affaire Frobisher. Le cabinet facture 550.000 dollars tous les mois, réglés rapidement. Ray précise que leurs clients sont au courant de toutes les situations critiques encourues lors d'une affaire contre Patty Hewes. Le Directeur demande s'il y a une raison pour refuser l'offre de Frobisher. Ray assure qu'il n'y en a aucune, Patty n'étant pas en mesure de fournir un témoin important. Elle ne peut prouver que Frobisher a abusé de la confiance de ses employés. Le Directeur lui demande de régler cette affaire, importante pour le Cabinet.

Katie, en robe de chambre et assise au bord du lit regarde une interview télévisée de l'un des 5.200 employés de Frobisher qui ont perdu leur épargne retraite. Greg, en train de finir de se préparer, arrête l'émission en lui demandant d'arrêter de se torturer. Katie est inquiète, Patty voudrait savoir qui est entré dans la limousine, elle a peur de s'embrouiller et elle craint qu'il lui arrive quelque chose. Elle voudrait que Greg vienne avec elle mais il a vu la même chose et ne pourrait pas dire plus. Elle insiste, toutefois Greg ne peut pas la suivre car sa femme apprendrait leur liaison qu'il ne veut pas arrêter.

Patty rencontre Tom qui lui remet un dossier sur Katie Connor. Il lui signale qu'elle voit Gregory tous les jours. Patty n'est pas sûre que Katie sache quelque chose mais si elle apprend quoi que ce soit de Greg, elle le leur dira. Tom va pouvoir se procurer le portefeuille d'actions de Greg prochainement mais il n'est pas satisfait car c'est le genre de choses qui pourrait le faire radier. Patty regarde ailleurs puis elle se dirige vers sa voiture. Tom la suit en lui demandant si elle est toujours membre du conseil de la Jazz Sociéty au Lincoln Center. Le directeur de l'école de sa fille, Megan, y participe aussi et il aurait aimé que Patty lui glisse un mot pour sa candidature à Trilling. Patty se retourne et lui répond que tout le monde pense qu'elle l'a viré, il faut donc qu'il trouve un autre piston. La mâchoire serrée, Tom la regarde s'éloigner.

Ellen et David font leur jogging quand l'hôpital le rappelle aux «soins intensifs». Il a assisté à son premier pontage la veille et le patient n'était pas en grande forme. C'est au tour d'Ellen de recevoir un appel. Ils se donnent rendez-vous pour un cinéma en fin de soirée.

En la laissant devant son école, Tom s'assure que Megan a bien pris son saxophone. Il lui souhaite bonne chance pour le solo. Plus loin, dans sa voiture, un directeur de cabinet d'avocats qui l'a contacté en début de semaine pour lui faire une offre d'emploi, réitère sa proposition. Tom le remercie mais lui répond qu'il n'est pas encore prêt pour retravailler. Le directeur, Martin, sort de sa voiture pas d'accord. Patty l'a traité comme un moins que rien pendant dix ans, refusant de partager la célébrité et refusant de l'associer. Tom sourit en lui répondant qu'il ne sait pas de quoi il parle. Martin sort une dernière carte de sa manche. Il est délégué des parents d'élèves et il a vu la candidature de Megan pour Trilling. Tom sait que Megan désire de tout son cœur entrer dans cette prestigieuse école de musique mais Martin lui laisse entendre qu'un enfant de chômeur n'a aucune chance d'être admis.

A l'hôpital, David est en train de terminer son service. Il est abordé par Lila, la petite-fille du vieux monsieur qui se trouve en soins intensifs. Elle le remercie pour le temps qu'il lui consacre. Puis après avoir parlé cinéma, elle lui fait écouter un morceau de musique.

Ellen attend David au cinéma et appelle Katie pour lui donner rendez-vous le lendemain matin pour regarder quelques photos. Katie, son petit chien sous le bras, arrive devant chez elle où l'attend Greg. Il sait qui est l'homme dans la limousine mais ne veut pas être impliqué. Il vient de le reconnaître sur Court TV. Il hésite à lui donner le nom, mais Katie insiste. Il s'agit de Luke Richards, l'un des assistants du courtier de Frobisher. Katie se souvient que lors du procès, tous les assistants avaient un alibi. Greg assure qu'il a dû mentir car il est sûr de l'avoir reconnu. Il répète qu'il ne veut pas être impliqué. Il essaie de convaincre Katie de ne rien dire car elle va perdre son restaurant, ruiner sa vie. Il ne veut pas la voir souffrir et lui demande de rester en dehors de cette affaire. Katie ne veut rien entendre et le laisse seul dans la rue.

Au cinéma, Ellen et David, fatigués, se sont endormis.

Le lendemain, Ellen et l'assistante de Patty montre diverses photos à Katie. Devant celle de Luke Richards, Katie repense à la mort de Safran, les menaces qu'elle a cru déceler dans les visites au restaurant de Ray Fiske puis de Frobisher, l'homme devant le restaurant... elle hésite puis demande à voir les autres photos. Puis elle pense encore à l'homme qui l'a attaquée et qu'elle croit envoyé par Frobisher. Elle demande à revoir la photo de Richards et dit qu'elle pense le reconnaître puis affirme qu'il s'agit bien de lui.

Ellen appelle David pour lui apprendre que Katie a pu reconnaître l'homme de la limousine. David prend son courrier et au milieu découvre un mot de Lila avec deux places de cinéma. David, troublé, écourte la conversation.

Patty donne des ordres à Tom, pour découvrir où était Luke Richards pendant le week-end de Frobisher en Floride. Tom va s'en occuper. Il rappelle Martin pour lui demander de lui faire une offre.

Ray Fiske reçoit la nouvelle liste des témoins de Patty Hewes, Katherine Connor y figure.

Patty a organisé une déposition simulée avec Roger Kastle, un grand nom de la faute professionnelle médicale, pour voir où en est katie dans son témoignage. Il doit jouer le rôle de Ray Fiske. Au cours de la déposition, Kastle lui parle de son séjour en cure de désintoxication, puis de son interruption de grossesse. Katie est déstabilisée. Kastle conclut qu'elle n'est pas prête. Patty raisonne Katie et lui rappelle que la vérité devait être finalement révélée. Elle l'avait aussi prévenue qu'il est très éprouvant de se retrouver sous les projecteurs. Elle est d'accord avec Kastle, Katie n'est pas prête pour une déposition qui n'a rien à voir avec les faits mais qui la concerne directement. Si elle apparaît sympathique et crédible. Oui, elle a vu cet homme en Floride mais ce sera sa parole contre la leur et si Ray Fiske peut l'embarrasser, la démonter de n'importe quelle façon, son témoignage sera neutralisé et le dossier affaibli.

Ellen propose à Katie de sortir un moment, mais elle s'est ressaisie et préfère continuer.

 - - - - - - - - - - -

Katie est au commissariat et voit Ellen derrière la vitre sans tain. Elle demande à lui parler mais elle doit attendre son avocat.

Elle n'arrive pas à croire qu'elle ait pu tuer son frère, ils devaient se marier dans deux semaines. Le policier est étonné que Katie ignore que les fiançailles avaient été rompues. Katie explique qu'elle s'était disputée avec eux et ne leur avait plus parlé depuis des mois.

 - - - - - - - - - - -

Plus tard, chez Ellen, Katie lui confie qu'elle voulait oublier être tombée enceinte et sa période de désintoxication. Elle n'a jamais eu l'occasion de dire la vérité à Gregory.

Chez Hewes & Associés, Ray Fiske vient enregistrer la déposition de katie. Il la remercie de se joindre à eux ainsi que Patty pour le prêt de sa salle de conférence. Il rappelle que concernant cette déposition, il a été chargé par la Cour de limiter ses questions aux 18 et 19 juin 2002. Il demande à Katie si ces deux jours lui disent quelque chose. Katie répond qu'elle était à Palm Beach en Floride. Elle travaillait dans la restauration et participait à l'organisation d'une réunion d'affaires pour Arthur Frobisher. Un assistant lui montre une photo de Frobisher, puis une de Luke Richards. Elle assure les connaître. L'assistant note que le témoin a correctement identifié les deux hommes. Ensuite Ray Fiske lui demande de confirmer qu'elle prétend avoir vu ces deux hommes ensemble le matin du 19 juin. Katie confirme qu'elle les a vus. Ray demande où ? Katie répond qu'il s'agissait d'un parking d'Ocean Avenue, Monsieur Frobisher était dans une limousine et Monsieur Richards l'a rejoint en montant dans le véhicule. Il demande encore où elle se trouvait au moment où cela s'est produit. Elle répond dans le même parking. Il insiste pour savoir si elle était seule et avec qui elle s'y trouvait. Elle réplique qu'il s'agissait d'un homme qu'elle avait rencontré au club plus tôt dans la soirée.

Avant que Ray ait fini de s'excuser pour les prochaines questions qui pourraient l'embarrasser Katie lui coupe l'herbe sous les pieds en répliquant : « pour baiser ! J'étais dans ce parking vide au milieu de la nuit pour ça, plus tard sur un canapé et puis sur le sol. » Ray est éberlué de l'entendre encore lui demander s'il pense que la cocaïne est comme le Viagra ou s'il est plutôt du genre romantique comme Sting. Elle termine en lui demandant de l'excuser si ces dernières questions l'ont embarrassé. Ellen et Patty ont du mal à cacher un demi-sourire.

Ray se reprend et en résumant constate qu'elle devait se trouver à 20/25 mètres de la limousine. Katie confirme qu'elle a mieux vu Luke Richards, quand la limousine est partie et qu'elle est passée à 3 mètres d'elle. Ray demande quand exactement, Katie répond entre 1 h 15 et 1 h 45 du matin. Ray est étonné de la précision, Katie explique qu'ils ont été obligés de sortir du club car il y a eu des coups de feu. Les rapports de police situent cet événement à 1 h 15 du matin. Ray reprend et insiste : Katie a vu Frobisher et Richards après 1 h 15, le matin du samedi 19 juin 2002. Puis il lui rappelle qu'elle est sous serment. Comme Katie confirme il lui demande si un homme peut être à deux endroits à la fois. Patty objecte : argument vague et ambigu et exhorte Katie à répondre. Katie est sûre qu'un homme ne peut être à deux endroits à la fois.

Ray reprend donc, que lorsque Monsieur Richards a dit aux enquêteurs qu'il était sur la côte du New jersey avec un pote de l'université pêchant le cabillaud en Atlantique, Katie prétend qu'il ment. Assurée, Katie confirme. Ray sort alors une photo qu'il dit avoir eu récemment et prête à être remise à Madame Hewes à la fin de la déposition. Katie reconnaît Luke Richards et obligée par Ray à lire le texte imprimé sur la photo, elle s'exécute : samedi 19 juin 2002, 1 h 37 du matin.

Satisfait, Ray fait noter au procès-verbal que la pièce à conviction déposée à ce moment montre Monsieur Richards en train de retirer de l'argent dans un distributeur situé au 333 Casino East Boulevard, qui se trouve à Atlantic City, New jersey. Luke Richards est photographié avec un travesti ; s'il a menti aux enquêteurs c'était pour cacher son homosexualité plutôt que pour couvrir Frobisher.

Katie ne peut croire la photo, elle sait qu'elle l'a vu dans le parking en Floride. Ray lui demande pourquoi elle ment. Katie sort de la salle en repoussant violemment son siège. Ray pavoise en demandant à Patty si elle entend le son des zéros de l'offre de Frobisher qui tombe.

Un homme promenant un bébé s'approche de Gregory. Ce dernier lui assure que la menace est écartée, elle a menti sous serment. Il lui reproche d'avoir ruiné la vie de Katie. L'homme lui rétorque que s'il ne l'avait pas amenée sur ce parking ils n'auraient pas été obligés d'en arriver là. Gregory lui demande de le laisser vivre sa vie à partir de ce moment. L'homme ne pense pas que ce soit possible. Gregory sait qu'elle ne se rappelle pas de lui, ça fait cinq ans. L'homme poussant le bébé s'en va laissant Greg penser à la soirée où il a fait la connaissance de Katie.

Chez Patty, Tom lui fait part du résultat de son enquête sur Gregory Malina. Comme elle le pensait, Gregory a eu les actions Frobisher en main et il a touché l'argent en juin 2002. Patty a eu la photo de Luke Richards en train de retirer de l'argent avant tout le monde et elle la détruit devant Tom qui ne comprend pas pourquoi elle a laissé la déposition se dérouler puisqu'elle savait que katie ne serait pas un témoin fiable. Patty répond que maintenant Ray Fiske pense que leur dossier est vide. Sa prochaine étape sera d'annuler l'offre d'arrangement. Tom comprend que c'est le but qu'elle poursuit depuis le début.

A grands pas, Katie rejoint Greg qui se prépare pour un match de base-ball et lui demande pourquoi il lui a fait ça. Il essaie de la calmer et de l'attirer plus loin. L'un des joueurs s'approche et lorsqu'elle parle de sa femme, le joueur lui fait comprendre que Greg n'est pas marié. Interdite elle lui demande encore une fois pourquoi, il ne peut que répondre qu'il est désolé.

Katie se prépare à partir, elle met ses affaires dans sa voiture. Ellen et David essaie de la convaincre de ne pas s'enfuir. Katie reproche à Ellen de ne pas l'avoir aidée. Ellen lui répond qu'elle a fait un faux témoignage et des gens vont en prison pour ça. Katie critique la façon dont Ellen l'a harcelée pour avoir une réponse. Elle lui dit qu'elle n'est pas fâchée du fait qu'elle ait menti pais parce qu'elle s'est faite prendre faisant passer Ellen pour une conne. Ellen ne souhaitait que la vérité mais Katie reste persuadée qu'elle voulait impressionner Patty. Elle démarre en trombe malgré David qui l'appelle. David se tourne vers Ellen et lui rappelle que dès le départ il refusait qu'elle soit impliquée. Puis il s'en va la laissant seule sur le trottoir.

Ellen se rend chez Patty pour lui faire savoir qu'elle est désolée. Installées toutes deux confortablement dans le canapé de Patty, Ellen pensait connaître Katie et lui faisait confiance. Patty lui confie qu'elle s'est faite avoir aussi, le mensonge fait partie du quotidien des avocats. Ellen s'inquiète de savoir si les clients accepteront l'arrangement. Patty le suppose en regrettant de ne plus pouvoir obtenir encore plus mais Frobisher est aux commandes maintenant. Ellen est choquée que Ray Fiske ait gardé la photo pour la sortir au dernier moment. Patty trouve Ray brillant même s'il les a ridiculisés aujourd'hui. Patty demande à Ellen de retenir une leçon importante : « ne jamais faire confiance à personne ». Elle la regarde intensément dans les yeux pour lui faire passer le message.

Tom rencontre Martin au restaurant.

David fait une pause au bord de l'eau et Lila le rejoint. Il veut se montrer honnête et l'informe qu'il n'est pas libre et fiancé. Elle propose de la jouer à sa façon et lui prend la main.

Ellen est passée voir le restaurant de katie qui restera fermé.

L'homme au bébé le promène le long du fleuve, en se souvenant les mots de Gregory : « je ne pense même pas qu'elle se souvienne de toi ».Il se remémore son arrivée chez lui à Palm Beach en juin 2002. Il a trouvé Katie dans son canapé, complètement défoncée, il s'est vite éloigné pour qu'elle ne le reconnaisse pas.

Patty toute seule, boit son thé, on sent qu'elle a tout son plan en tête et qu'elle n'a plus qu'à avancer ses pions pour terminer la partie.

- - - - - - - - - - -

Au commissariat, Katie regarde Ellen et ne veut pas y croire...

 - - - - - - - - - - -

 

 

Ecrit par mamynicky 

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

firecracke 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site