VOTE | 23 fans

#105 : Cavalier seul

Titre VO: A Regular Earl Anthony

Titre VF: Cavalier seul

 

Première diffusion US
FX :
21/08/2007  

Première diffusion France
Canal +: 06/03/2008

 

Résumé:

Contrarié par la tournure que prend son arrangement avec Patty, Tom reconsidère son plan de carrière et demande conseil à un ami.

David décide d'oublier son travail et sa fiancée pendant quelques jours pour rendre visite à sa sœur Katie.

Titre VO
A Regular Earl Anthony

Titre VF
Cavalier seul

Première diffusion
21.08.2007

Première diffusion en France
06.03.2008

Plus de détails

Derrière la glace sans tain, Ellen ne semble pas entendre Hollis Nye qui lui demande de tout lui raconter pour qu'il puisse l'aider.

Elle entend le chien de Patty, Cory, qui aboie derrière les baies vitrées. Elle se précipite dans la cuisine pour prendre un couteau et fait face à l'homme qui s'est introduit chez Patty. Une bataille s'engage au cours de laquelle un carreau est brisé, Ellen hurle.

Quelqu'un a voulu la tuer.

- - - - - - - - - - -

Quatre mois plus tôt, Tom Shayes fait du vélo avec un ami qui l'exhorte à prendre le pouvoir et hurler le nom de la personne dont il a le plus marre : Patty Hewes !

Puis il oblige Tom à admettre que s'il accepte la proposition de Martin Cutler, il gagnera plus d'argent et deviendra associé. Il aura des intérêts dans le cabinet et de meilleurs bénéfices. Il essaie de convaincre Tom de prouver à Patty qu'il n'a pas besoin d'elle et qu'il a son propre projet. Fort de sa propre expérience, il conseille à Tom d'accepter l'offre de Martin Cutler et de se donner à fond. Il pense que Patty essaiera de récupérer Tom. Ce dernier ajoute que de toutes façons elle n'a pas l'intention de l'associer. Il décide d'accepter l'offre de Cutler et d'en parler le soir même à Patty.

David prépare quelques affaires dans un sac, il a l'intention de rendre visite à Katie pendant quelques jours. Il propose à Ellen de venir avec lui, mais elle ne peut s'absenter. Ellen lui rappelle que Katie a menti pendant sa déposition, qu'elle travaille 20 heures par jour pour coincer Frobisher et permettre de dédommager les 5.000 employés qui ont été trompés. David se met en colère et lui répond qu'il sait tout ça car elle le lui a déjà dit plusieurs fois. Au moment de partir, Ellen lui donne une liste d'orchestres pour choisir celui de leur mariage. David la regarde étonné car pour le moment, sa sœur est pour lui plus importante.

Sous le proche de la maison de ses parents, Katie surveille le petit chien que lui a donné Patty et qu'elle a appelé Cacao. Elle ne répond pas à un appel de Greg.

Contre l'avis de Ray Fiske, Frobisher décide d'annuler la proposition d''arrangement. Il estime que ce serait admettre sa culpabilité, maintenant que Katie Connor est éliminée. Il veut aller au procès et en sortir blanchi, obtenir une rédemption. Ray comprend son point de vue, mais il craint que Katie ne soit qu'une petite partie du puzzle. Frobisher ne se rend pas à ses raisons et maintient l'annulation de l'arrangement.

Tom se rend le soir même chez Patty, attablée pour dîner avec l'oncle Pete. Patty, d'un air joyeux, apprend à Tom que Ray Fiske l'a appelée pour annuler la proposition d'arrangement, comme elle le souhaitait. Elle propose à Tom de s'asseoir et manger avec eux. Son mari, Philippe, étant en déplacement elle s'est fait livrer un repas «fastfood». Tom reste debout et en lui donnant un dossier, l'informe que Gregory Molina a bien revendu ses actions Frobisher le même jour qu'Arthur Frobisher lui-même.

Patty se demande comment un petit serveur de New-York a pu obtenir des informations internes analogues à celles d'un grand PDG. L'oncle Pete est content de voir Patty satisfaite ; Frobisher et Ray Fiske ne savent pas qu'elle est toujours après eux, grâce à la «petite» Ellen Parsons. Toutefois, elle ne peut faire comparaître immédiatement Grégory car Ellen réaliserait qu'elle sait tout depuis le début. Elle va donc attendre qu'Ellen découvre par elle-même ce qui concerne Grégory. Au besoin, elle la dirigera vers cette piste. Puis elle demande à Tom de continuer à creuser, mais il ne la laisse pas finir et répond négativement. Etonnée elle lui demande s'il y a un problème. Tom lui parle de la proposition de Martin Cutler qui a présenté une très belle offre. Il signale qu'il n'est pas là pour négocier. Patty lui répond qu'elle regrette de ne pouvoir offrir plus et que c'est l'opportunité de sa vie. Oncle Pete a l'air désolé et offre une bière à Tom qui la refuse, se lève et s'en va.

Frobisher rencontre Larry Poplar qui lui reproche d'avoir annulé la proposition d'arrangement. Arthur Frobisher le rassure en lui disant que gagnant ou perdant, il s'occupera de ses employés même si au cours du procès, aucun accord n'est trouvé. Larry pensait que cette affaire était terminée, sa femme étant diabétique, il a beaucoup de frais médicaux. Frobisher reconnaît que Poplar l'a épaulé dans cette affaire et que sa coopération aura été inestimable. Il lui propose finalement de doubler leur arrangement mais il faudra peut-être que Larry Poplar fasse «quelques trucs» pour lui.

Au cours d'une réunion des employés de Frobisher, Larry Poplar explique que Patty plaidait avec eux le temps de trouver un témoin. Ils lui ont laissé une chance qu'elle a gâchée. Une employée, Karen, l'interpelle car le témoin a menti ce qui n'est pas la faute de Patty. Larry reprend en rappelant qu'ils ont perdu la somme proposée pour un arrangement. Il conclut que Patty leur est inutile et suggère de la virer. Karen insiste : ils avaient choisi Patty car c'est la meilleure. D'autre part elle les avait prévenus qu'il y aurait des revers. Un autre employé intervient : ils ont besoin d'un consensus et pour cela il faut accepter de faire des compromis.

La maman d'Ellen lui rend visite et elles dînent ensemble en discutant des préparatifs du mariage. La mère lui conseille d'être plus souvent avec son fiancé, car ils sont tellement occupés tous les deux, il faut qu'Ellen trouve du temps pour son futur mari. Elle lui fait promettre d'en parler à Madame Hewes puis lui propose d'essayer sa robe qu'elle vient de retoucher. Après un petit moment, elle entre dans la chambre d'Ellen qu'elle trouve assise sur son lit en train de pleurer. Elle la prend dans ses bras pour la consoler.

Dans le bureau de Patty, Félicia et Andrew, deux de ses assistants lui demandent si elle serait d'accord qu'ils se partagent tous deux le poste de Tom, licencié depuis un mois. Patty n'est pas d'accord, elle a besoin d'un bras droit qui soit aussi bien ses yeux que ses oreilles et elle nommera quelqu'un lorsqu'elle aura trouvé la personne qui convient. A ce moment, Karen entre dans le bureau en leur apprenant qu'elle a voté contre, mais que le groupe a engagé un autre avocat pour les représenter. Patty, étonnée, demande qui ?

Devant un groupe d'employés, Larry Poplar explique que la décision a été prise après maintes réflexions, mais Patty Hewes a perdu leur confiance. Larry insiste sur le fait qu'elle ne les a pas contactés lorsqu'elle a viré Tom, un autre employé continue en assurant Tom Shayes qu'ils l'ont contacté parce qu'ils lui font confiance et qu'il connaît bien l'affaire.

Tom les remercie mais les prévient qu'à ce stade, un changement de représentation présente un risque. Cela peut signaler une faiblesse à la partie adverse.

Les employés répondent qu'ils sont déjà en position de faiblesse, la proposition d'arrangement a été annulée, leur témoin-clé a été un désastre.

Tom accepte de prendre l'affaire en charge, car il est en train de réfléchir à une offre ; toutefois, il pense qu'il est mieux pour ses clients qu'il travaille à son compte.

Dans un fast-food, Ray Fiske apprend à Arthur Frobisher le nom de la nouvelle recrue : Thomas Shayes. Frobisher est persuadé que le procès sera facilement gagné mais Ray reste prudent, Tom n'étant pas un amateur. Il a été choisi et formé par Patty Hewes et elle ne serait pas où elle en est sans lui. Frobisher reproche à Ray de lui casser le moral alors qu'ils déjeunent tranquillement. Ray pense que Tom va vouloir conclure l'affaire rapidement pour asseoir sa réputation, donc un arrangement pourrait être leur chance. Frobisher n'est pas d'accord, car il vient de retirer une offre de 100 millions de $. Ray pense que Tom accepterait 75 millions de $. Patty n'a pas pu gagner, il n'y a pas de honte à accepter un arrangement. Tom passe pour le sauveur et Frobisher s'en tire à bon compte. Frobisher hésite et Ray lui demande d'y penser.

Plus tard, Tom se rend au bureau de Ray Fiske. Ce dernier lui parle de son client qui est du genre obstiné, têtu comme une mule et qui s'en tient à son idée. Puis partant du principe que Tom ne serait pas venu lui rendre visite s'il n'avait rien à proposer, il lui offre de se montrer raisonnables et lui demande de donner un chiffre à charge pour lui de convaincre Frobisher. Tom lui répond qu'il n'est pas Patty Hewes mais il a passé dix ans avec elle et n'accepte aucun chiffre, souhaitant aller devant le Tribunal. Il veut mettre le multimilliardaire devant un jury et regarder Ray essayer d'expliquer que son client n'est pas un escroc. Puis il se lève et s'en va laissant Ray Fiske désorienté.

Le soir même, Tom et son épouse rejoignent son compagnon de vélo et sa fiancée pour fêter l'événement.

Pendant ce temps, Gregory est seul dans un bar mais est rejoint par l'une des clientes, seule elle aussi. Il lui offre un verre.

Au restaurant, Tom a trop bu et regrette que Patty ne se soit pas battue pour le garder. Il se rend aux toilettes où il a un malaise et croit voir Patty qui lui confirme que d'être sorti de son ombre est la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. Elle ajoute qu'il a plus de talent et de potentiel que n'importe quel avocat avec qui elle a travaillé et le laisser partir était le seul moyen pour qu'il s'en rende compte. Il s'est émancipé et il est temps pour lui de faire sa route. Elle pense qu'il peut même être meilleur qu'elle puis elle sort. La porte est défoncée par un agent de sécurité et l'épouse de Tom le trouve allongé par terre, malade.

Gregory emmène sa nouvelle conquête qui s'enfuit lorsque devant chez lui il est attaqué par un individu qui le roue de coups. Puis l'homme qu'il avait précédemment rencontré en train de promener un bébé, lui demande pourquoi il se montre aussi stupide et continue à appeler katie Connor. Gregory lui répond qu'il a pourtant fait tout ce qu'il lui a demandé et qu'il l'a grillée comme témoin. L'homme se penche sur lui et lui dit que si Katie Connor décide de parler, Gregory sera au centre de l'affaire, Pattty Hewes cherchera à le descendre. Il a donc besoin de savoir s'il peut compter sur la coopération de Greg.

David arrive chez ses parents et trouve katie devant la porte. Sa mère lui dit de ne pas s'inquiéter pour le restaurant et son père ne parle que de son premier échec à Varsity. David déplore le malentendu qui s'est installé entre Ellen et Katie. Elle pense qu'il est venu pour les réconcilier. Ellen est désolée de ce qui s'est passé et David est soucieux pour sa sœur. Il lui demande de lui parler.

Tom rencontre Ellen. Il lui avoue que depuis que les clients sont venus le trouver il pense reprendre l'affaire en solo. Puis il lui propose de venir le rejoindre car elle connaît bien l'affaire et il sait qu'elle fait du très bon boulot. Bien que flattée, Ellen est reconnaissante envers Patty de lui avoir donné sa chance et ne peut accepter.

- - - - - - - - - - -

Au commissariat, Ellen revoit la lutte qu'elle a menée pour affronter son agresseur. Les aboiements de Cory résonnent dans sa tête, elle revoit les meubles renversés, puis la lourde chute de leurs deux corps.

- - - - - - - - - - -

Tom vient chercher sa fille, Megan, devant Trilling. Martin Cutler le rejoint, Tom le remercie d'avoir aidé Megan à être admise dans la prestigieuse école. Cutler a appris que Tom avait repris l'affaire Frobisher. Il est prêt à renégocier l'offre faite précédemment et espère que Tom ne pense pas à poursuivre l'affaire en solo. Puis en s'en allant, il lui demande de lui donner une réponse dans la matinée.

Patty se rend chez Tom, elle lui demande de la rejoindre à l'extérieur. Si  elle doit perdre les clients elle serait heureuse que ce soit pour Tom. Elle lui demande s'il a choisi entre aller chez Martin Cutler ou reprendre l'affaire seul. Elle lui propose, s'il le désire, de parler avec lui de stratégie ou d'échanger quelques idées. Elle lui confie que l'affaire repose totalement sur Gregory Malina. Il est relié à Frobisher, il faut trouver qui lui donne des ordres. Puis elle lui conseille d'emmener les clients chez Cutler car il est un excellent numéro deux et il y a un fossé entre être numéro un et être numéro deux. Elle prévoit qu'il se noiera s'il reste seul et elle veut ce qu'il y a de mieux pour les clients. Elle ne veut pas qu'ils se noient avec lui. Elle le laisse, déconcerté, en articulant bien les mots : « tu n'es pas prêt ».

L'ami de Tom essaie de le convaincre que «la fortune sourit aux audacieux» retenant le fait qu'il a trois possibilités : négocier avec Patty Hewes ou Martin Cutler, ou encore travailler seul. Si les clients sont venus à lui, c'est parce que la chance lui sourit. Mais au fond de lui il sait que Tom ne souhaite qu'une chose : travailler pour Patty Hewes.

Tom repasse les mots de son ami dans sa tête, il sait qu'il a raison, au bout d'une nuit sans sommeil, il frappe à la porte de Patty. Elle lui ouvre en peignoir, à peine réveillée et lui fait signe d'entrer en remarquant qu'il est tôt.

Elle lui demande ses arguments de négociation, il lui donne un contrat en signalant qu'il n'y a rien à négocier. Elle commence à le lire, lui demande son stylo, elle note oui plusieurs fois, mais s'arrête sur la clause « associé ». Il l'informe qu'il a vu les clients et qu'il leur a dit que personne ne se battrait pour eux comme elle et que s'ils la lâchaient ce serait la plus grosse erreur de leur vie. Ils ont décidé de la reprendre. Elle remercie Tom et accepte la clause « associé » mais refuse le nom sur la porte ; c'est toujours « Hewes & Associés ». Tom lui donne rendez-vous pour plus tard et s'en va avec son contrat. Patty est satisfaite, elle sourit, elle a gagné.

David rentre dans la nuit et réveille Ellen, heureuse de le retrouver. Elle regrette de ne pas être partie avec lui, la dernière chose qu'elle veut c'est que son travail s'immisce entre eux. David s'excuse à son tour, car il pense que l'affaire est encore plus compliquée qu'elle ne le pense, suivant les confidences que lui a faites Katie.

Le lendemain, Ellen apprend à Patty qu'il s'avère que katie a menti dans sa déposition à cause de Gregory. Il a piégé Katie pour qu'elle se parjure. Patty rétorque que Katie a dit ne pas l'avoir revu après cette fameuse nuit en Floride. Ellen ignore que Patty est au courant et répond que Katie a menti ; elle a commencé à le revoir il y a quelques semaines. Elle suggère de le citer à comparaître. Elle entend Tom dire : « faisons le ensemble tout de suite ». Elle se retourne étonnée et se dit contente de le retrouver.

- - - - - - - - - - -

Au commissariat, Hollys Nye rapporte la conversation qu'il a eue avec Ellen et confirme qu'on a essayé de la tuer. Un policier demande où est le corps, il répond dans l'appartement de Patty Hewes.

En tombant lourdement sur le sol, le couteau qu'Ellen tenait à la main est entré dans le corps de l'agresseur. Toujours hurlant, Ellen couverte de sang s'est débarrassée du pyjama qu'elle portait et prenant ses chaussures et sa gabardine, s'est enfuie de l'appartement.

Lorsque les policiers arrivent à l'appartement, tout est en place, aucun carreau n'est fêlé, l'appartement est vide à l'exception de Cory, calme, derrière les baies vitrées.

- - - - - - - - - - -

 

 

Ecrit par mamynicky 

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

firecracke 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site