VOTE | 23 fans

#106 : Dîner avec le diable

Titre VO: She Spat at Me

Titre VF: Dîner avec le diable

 

Première diffusion US
FX : 04/09/2007

Première diffusion France
Canal +: 13/03/2008

 

Résumé:

Patty poursuit prudemment la piste Gregory Malina, impatiente d'apprendre ses secrets avant qu'il ne soit trop tard.

Après avoir assisté à un incident au cours d'un match de basket de son fils, Frobisher tente de sauver son patrimoine en employant une méthode non conventionnelle...

Titre VO
She Spat at Me

Titre VF
Dîner avec le diable

Première diffusion
04.09.2007

Première diffusion en France
13.03.2008

Plus de détails

1.06 - She spat at me !

Ellen est devant le corps sans vie de David, les murs de la salle de bains sont tâchés de sang.

- - - - - - - - - - -

Ellen répète à Hollys Nye qu'elle n'a pas assassiné David et que quelqu'un a tenté de la tuer alors qu'elle se trouvait dans l'appartement de Patty Hewes.

- - - - - - - - - - -

Après sa chute, Ellen se relève et réalise que le couteau dont elle s'était armée est planté dans le corps de son agresseur. Folle de peur, elle s'enfuit.

Les inspecteurs entrent dans l'appartement de Patty, tout est normal, sans trace de lutte ni corps. A leur retour Ellen leur demande s'ils ont pu identifier le mort, ils répondent qu'il n'y avait personne.

Désorientée, Ellen avoue qu'il y a des choses dont elle ne peut pas parler. Hollys Nye comprend qu'il s'agit de l'affaire Frobisher.

- - - - - - - - - - -

Trois mois et demi plus tôt, Ellen est arrivée à localiser Gregory. Dans le parc où elle la suivi, elle lui demande pour engager la conversation ce qu'il est arrivé à son visage, encore marqué de la correction qui lui a été infligée. Il répond qu'il est Conseiller financier et ironise en ajoutant qu'il s'agit d'un sport de contact. Ellen lui confie qu'une amie est sortie avec un consultant, aventure qui s'est terminée par un gros chagrin d'amour. Il lui a menti, il était marié, il a raconté une histoire à propos d'un type en limousine. Gregory cherche autour d'eux qui accompagne Ellen, elle le rassure, elle est venue toute seule. Gregory comprend qu'elle est l'amie avocate de Katie. Ellen lui demande pourquoi il n'est pas venu lui parler comme Katie le lui avait demandé. Il répond qu'il ne savait rien de cette affaire ; puis il demande comment va katie qu'il aimait beaucoup. Ellen émet un petit ricanement de doute et lui reproche de lui avoir menti, de l'avoir humiliée et amenée à se parjurer.
Il s'éloigne en disant qu'il n'a aucune idée de ce dont elle parle. Ellen le suit en lui révélant que Katie pensait avoir été manipulée et lui demande qui tire les ficelles. Gregory lui demande si Patty tire les siennes, il ne veut pas croire que Patty n'est pas au courant de sa démarche. Ellen lui fait remarquer que si elle était au courant, il serait cité à comparaître ou à répondre de charges criminelles pour obstruction à la justice et conspiration pour couvrir un complice ; avec de la chance il pourrait s'en sortir avec dix ans. Elle lui demande juste un nom en promettant de le tenir éloigné de l'affaire. Il indique : Barney Rubble qui vit à Bedrock et possède une «putain» de droite. Ellen lui glisse sa carte dans la veste en lui donnant 24 heures pour changer d'avis avant que Patty Hewes soit mise au courant et la «joue plus corsée».

Ellen raconte son entrevue à Patty et Tom. Elle a trouvé Gregory sur la défensive, comme s'il était surveillé. Elle pense qu'il a raison d'être parano car il a un bleu sur le visage. Elle ne comprend pas pourquoi le cabinet ne l'a pas encore été cité à comparaître. Tom pense que ce serait mieux s'il venait de lui-même car s'il était assigné il pourrait ne plus rien dire. Ellen pense qu'il est effrayé et qu'il se sent coupable pour ce qu'il a fait à Katie. Patty lui demande ce qu'elle a ressenti en faisant ce grand pas : approcher un témoin sous de faux motifs, lui offrir une protection que le cabinet ne peut assurer. Ellen la désarçonne en plaisantant : « On n'enseigne pas ça à l'école de Droit ? ». Patty décide d'assigner Gregory si Ellen n'a pas de nouvelles dans les 24 heures. Puis elle invite Ellen à dîner le lendemain à 20 heures dans son appartement.

Gregory, inquiet, rencontre à nouveau l'homme qui paraît être son supérieur. Il lui dit de se laisser citer à comparaître puisqu'ils savaient que cela arriverait. Tout ce qu'il a à faire, c'est dire la vérité en écartant quelques détails. Tout en marchant, il le fait répéter :
- Que fait-il en Floride ? Grégory est en vacances - Pourquoi l'appartement est-il à son nom ? il l'a loué avec quelques amis - Quel est son travail ? il a postulé pour une formation et a découvert son talent pour le conseil.

Le supérieur de Grégory tient un bâton glacé à la main et lui demande où est le problème. Il lui répond qu'il veut « lui » parler. L'homme lui rappelle qu'« il » ne lui parle pas et qu'il sait comment ça marche. Gregory répond qu'« il » est l'unique raison pour laquelle il a été entraîné dans cette affaire. Il en a assez de « le » protéger et souligne à nouveau qu'il veut « lui » parler. L'homme lui demande de tenir son bâton glacé pour enlever un caillou dans sa chaussure et lui conseille de renoncer à penser par lui-même. Gregory insiste car il veut retrouver sa vie, mais l'homme le ramène dans la réalité brusquement : c'est sa vie. Puis en s'éloignant lui demande de jeter le bâton glacé pour lui.

Ray Fiske est dans son bureau avec Arthur Frobisher et se plaint d'insomnie pour justifier sa mauvaise mine. Frobisher, lui, a assisté avec sa femme Holly au match de basket de son fils et déplore qu'une spectatrice derrière lui ait craché sur lui. Tout ce qu'elle sait de lui, a été appris dans la presse ou à la télévision et il est consterné que cela justifie de lui avoir craché dessus. Il n'est plus très jeune, il n'est pas un monstre et il s'inquiète pour ses enfants. Il souhaite donc faire éditer sa biographie pour faire connaître sa personnalité, le mari, le père. Ray trouve l'idée bonne mais il juge préférable d'attendre la fin du procès. Arthur Frobisher n'est pas d'accord et lui demande de s'en occuper, en se justifiant : « Elle m'a craché dessus, devant mes enfants ».

David rentre chez lui. Il pense qu'Ellen est là et en posant ses clés sur la table dans l'entrée, prend une fleur dans le vase posé à côté des serre-livres offerts par Katie. Le poste de télévision est resté allumé. Inquiet il appelle Ellen sur son portable ; elle se trouve au bureau et lui apprend qu'ils sont invités le lendemain soir chez Patty. David est déçu car ils avaient prévu d'essayer un restaurant mexicain. D'autre part, après ce qui est arrivé à Katie il n'a pas vraiment envie de fréquenter Patty Hewes. Ellen insiste, il s'agit de sa patronne et elle lui demande d'accepter pour elle. Il veut bien s'y rendre mais comme elle doit rester au bureau encore deux heures, il se prépare à dîner tout seul.

Le lendemain, David profite d'une pause au soleil sur un banc du parc de l'hôpital. Lila, la petite-fille d'un vieux monsieur dont s'est occupé David, le rejoint. Elle lui apprend qu'il vient de décéder. David est désolé et lui offre son aide. Elle lui propose alors de venir, dans leur appartement, estimer tout l'équipement médical utilisé par son grand-père, pour le mettre en vente sur Internet. Devant l'hésitation de David, elle le rassure : elle sait qu'il est fiancé et souhaite qu'ils deviennent amis.

- - - - - - - - - - -

Hollys Nye et Ellen discutent. Derrière la glace sans tain, les inspecteurs reçoivent la liste des relevés téléphoniques de David Connor. Ils constatent que Lila Dimeo l'a appelé plus de six fois la nuit avant qu'il soit tué.

- - - - - - - - - - -

Arthur Frobisher reçoit son avocat, Ray Fiske, chez lui. Il veut lui exprimer sa gratitude pour ses 16 ans de service. Il se félicite d'être toujours debout après un procès contre le gouvernement et un face à face avec Patty Hewes. Ray est touché de l'entendre lui dire qu'il est un véritable ami. En buvant une coupe de champagne Ray s'étouffe et sort de sa bouche ensanglantée l'une de ses dents.

Ray est réveillé en sursaut par la sonnerie du téléphone, il s'est endormi dans son bureau et a fait l'un des cauchemars qui le hantent depuis quelques temps. Il doit se rendre à son rendez-vous chez Arthur Frobisher.

En voyant sa mine, Frobisher lui conseille de voir un spécialiste du sommeil. Puis ils discutent de l'éditeur qui doit s'occuper de la biographie. Frobisher est satisfait mais son avocat le met en garde contre le biographe qui est intéressé par le procès en cours. L'éditeur insiste sur le fait que cet aperçu sincère de la faillite de sa compagnie et ses perspectives sur les suites du procès seront des arguments majeurs de vente. Ray Fiske lui conseille de revenir sur cette décision. Arthur Frobisher, qui regarde son fils jouer avec un ballon, veut continuer pour que tout le monde sache qui il est.

Au cours du repas chez les Hewes, Cory reste assis aux pieds de Patty. David ne fait aucun effort pour participer à la conversation au grand désespoir d'Ellen. Elle essaie de changer la conversation lorsque Patty sollicite des nouvelles de Katie à David qui répond qu'elle ne va pas bien. Patty lui demande de transmettre ses amitiés. Philippe raconte sa rencontre avec Patty, en 1994. Il travaillait pour le gouvernement indonésien. Il restructurait la Banque Nationale de Jakarta. Elle traversait le hall de l'hôtel. Il s'excuse car il a un appel sur son téléphone de Dubaï, la Bourse vient juste d'ouvrir là-bas. Il sort de table en leur demandant de l'excuser.

A son tour, Patty leur demande de raconter leur rencontre.

Frobisher reçoit son biographe, George Berber. Ce dernier pose un petit magnétophone sur la table et propose de poser quelques questions pour commencer et comprendre les bases. George commence : quand les irrégularités dans les comptes de la compagnie ont été découvertes pour la première fois ? je n'ai aucune de compétence en économie.

Frobisher arrête le magnéto et tout en promettant de voir cela plus tard, il aimerait raconter quelques trucs sur lui, comme son enfance. George est d'accord. Arthur rebranche le magnéto et commence à parler de sa dyslexie.

David voudrait partir, mais Ellen désire goûter le porto qui vient d'être proposé, Patty l'invite à la suivre dans la cuisine pour choisir un dessert. Ellen foudroie David du regard en se levant.

Pendant que Philippe entraîne David dans le salon pour fumer un cigare, Patty propose une tasse de café à Ellen qui remercie Patty pour son invitation. Patty aime connaître ses nouveaux collaborateurs et leurs proches. Ellen s'excuse pour David qui n'a pas apprécié ce qui est arrivé à Katie. Il pratique des horaires infernaux à l'hôpital, manque vraiment de sommeil et ils ne peuvent pas avoir beaucoup de soirées ensemble. Patty pense qu'il y a autre chose : les hommes sont sensibles et n'aiment pas être menés par le bout du nez. Les femmes n'aiment pas ça mais doivent s'en tenir aux seconds rôles. Elles sont élevées pour ça, les hommes en sont incapables.

David vient chercher Ellen dans la cuisine et lui demande de se préparer car il a du travail.

En rentrant chez eux, David laisse libre cours à sa colère car il a fallu que Patty parle de Katie. Ellen croit que Patty s'inquiète pour elle, au contraire de David. Ellen lui reproche d'avoir montré son envie de ne pas être là bien avant que soit Katie entre dans la conversation. David confirme. Ellen regrette qu'il se soit montré exécrable, ces soirées faisant partie de son travail.

Le portable d'Ellen sonne, c'est Gregory Molina. Il veut lui parler.

- - - - - - - - - - -

Les inspecteurs questionnent Lila Dimeo sur sa relation avec David Connor. Lila a connu David à l'hôpital où il travaillait et où il a soigné son grand-père. Ils se sont fréquentés pendant quatre mois. Ils lui demandent pourquoi Ellen Parsons a déménagé deux jours auparavant. Elle répond qu'elle a déménagé le jour où elle a appris leur liaison. Elle ne répond pas à la question de savoir si David trompait Ellen avec elle.

- - - - - - - - - - -

Trois mois et demi plus tôt, David arrive chez Lila pour voir le matériel médical de Monsieur Dimeo. Lila l'aide à enlever son blouson et le pend à un porte manteau. Elle montre des portraits de ses parents décédés quand elle était petite, c'est pourquoi elle a été élevée par son grand-père.

Puis elle lui montre un défibrillateur. Lila lui parle de son grand-père qui avait été médecin pendant la guerre. Elle lui montre une balle qu'elle porte en pendentif, qui vient d'Iwo Jima gardée en souvenir par son grand-père, blessé à la jambe. Il avait fait graver « la vie est courte » dessus. Il y a un rapprochement entre eux mais le buzzer de David le rappelle à l'hôpital. Elle lui rend son blouson.

Ellen rencontre Gregory. Il est amer ; son Boulot se résume à parvenir à attirer l'attention de quelqu'un dans un bar. Gregory est inquiet, il se sent observé. Il indique à Ellen qu'il n'est là que parce qu'il en a marre de cette histoire et qu'il faut que ça s'arrête. Ellen voudrait savoir qui a piégé Katie. Gregory lui parle du risque qu'il prend en lui parlant, là, maintenant. Katie lui propose de le protéger. Gregory ricane en se souvenant de la protection de katie. Il repère deux promeneurs susceptibles de le surveiller et préfère s'en aller. Ellen le suit en lui demandant juste un nom comme le courtier de Frobisher aperçu dans la limousine. Gregory répond que ça n'a rien à voir avec le courtier, il faut l'oublier.

Dans un endroit désert, Arthur Frobisher monte dans la voiture du supérieur de Gregory. L'homme apprend à Frobisher que le cabinet Hewes est entré en contact avec Gregory. Frobisher remarque qu'ils s'y attendaient. Gregory a été briefé, donc il ne voit pas où est le problème. L'homme craint la conscience de Greg. Arthur Frobisher lui demande de mettre en place une nouvelle stratégie puisqu'il devait s'en occuper. Arthur Frobisher sort de la voiture en colère et demande pour la prochaine fois, que les nouvelles soient bonnes.

Dans le bureau de Patty, entourée de Tom et Ellen, ils réfléchissent sur la phrase de Grégory « oubliez le courtier ». Ellen sait qu'il voulait en dire plus mais il avait peur. Patty demande à Tom de préparer la citation à comparaître.

Ellen s'inquiète car elle n'a pas oublié ce qui est arrivé au chien de katie et se demande comment Grégory pourrait être protégé.

Arthur Frobisher propose à son fils une partie de basket et lui dit qu'il comprend qu'il est difficile d'être son fils en ce moment. Celui-ci lui répond qu'il n'écoute rien de ce qu'il entend. Frobisher lui promet de redevenir une famille normale, son fils lui fait confiance.

Un soir vers minuit, Frobisher s'impose chez son biographe avec un carton rempli de souvenirs de son enfance. Le biographe, George, lui fait remarquer qu'il est tard, mais Arthur Frobisher insiste en lui présentant les objets du carton comme son intégrité : un trophée qu'il a fait lui-même, alors que les pères l'avaient fait pour leur enfant, un troisième prix d'orthographe au collège, bien que dyslexique. A deux doigts de s'engager dans l'armée à 17 ans, il lui répète qu'il a eu une enfance pauvre. George essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas le moment, mais Arthur lui demande de raconter le roman qu'il est en train d'écrire. George finit par lui demander de partir ; après une discussion houleuse, Frobisher lui casse le nez et s'en va en lui disant qu'il est viré.

Le lendemain, en robe de chambre et devant son ordinateur, Frobisher se met en devoir d'écrire lui-même ses mémoires. Son fils vient l'avertir que la police est là.

Le lendemain, Frobisher fait la une des journaux à cause de l'agression du biographe.

Patty et Ellen lisent le journal. Patty estime qu'une publicité comme celle-là est bonne pour l'affaire.

David est retenu à l'hôpital, donc Ellen n'est pas pressée de rentrer et discute avec Patty qui lui explique qu'il est très dur de jongler entre un homme et une carrière. Elle lui propose un verre. Pour Patty, un homme devrait être responsable, le truc c'est de lui faire croire qu'il l'est. Ellen est contrariée car elle n'a pas encore dit à David qu'elle avait rencontré Gregory, pour ne pas l'inquiéter. Patty constate que la plupart des hommes ne peut pas s'occuper de femmes ambitieuses. Elle conseille à Ellen de faire plusieurs essais et d'être sûre de choisir celui qui le pourra.

En sortant de l'hôpital, David ne trouve pas ses clés dans son blouson et appelle Lila au cas où elles seraient tombées chez elle. En regardant le trousseau de David accroché au mur, Lila répond qu'elle ne les a pas vues, mais qu'elle le rappelle si elle les trouve. A ce moment son grand-père entre de la pêche. Elle prend les clés de David, et avertit son grand-père qu'elle sort et qu'ils se verront plus tard.

Ray Fiske se résout à consulter un thérapeute spécialiste du sommeil. Lorsqu'il arrive à dormir il fait des cauchemars. Pour la thérapeute, rêver de perdre ses dents révèle l'insécurité ressentie ou la garde d'un secret. Plus spécifiquement, il est effrayé à l'idée qu'on le découvre. Il n'arrive plus à parler, un flot de sang sort de sa bouche entraînant ses dents.

Il se réveille en sursaut, il s'était endormi dans l'un de ses fauteuils au bureau.

Gregory est dans un bar, au comptoir, seul. Lorsqu'il sort il ne remarque pas que l'un des hommes qui le surveillaient l'attend, armé. Il le suit. A un carrefour, la jeune femme qu'il avait rencontrée avant de se faire tabasser se fait reconnaître elle veut lui donner sa carte avec son numéro. A ce moment, l'homme tire et tue la jeune femme. Gregory s'enfuit en courant. L'homme s'approche de la jeune femme et découvre qu'elle tenait un révolver à la main. A bout portant, elle n'aurait pas raté Gregory.

L'homme appelle Patty en l'informant que l'homme qu'il surveille est en danger, si elle veut le citer à comparaître, il faut le faire vite. Patty raccroche avec un sourire fugace.

Gregory se précipite chez Ray Fiske qui ouvre en robe de chambre et lui rappelle qu'il ne devrait pas être là. Greg le supplie de le recevoir 5 minutes.

David rentre chez lui, la porte était ouverte mais Ellen n'est pas là. Il se saisit de l'un des lourds presse livres figurant la tête de la statue de la Liberté et s'avance prudemment dans l'appartement. Arrivé dans la salle de bains, il découvre Ellen allongée dans un bain moussant dans la baignoire qui lui sourit en disant « surprise ! ». Ellen lui dit qu'il lui manque et l'invite à la rejoindre, ce qu'il fait sans se faire prier.

- - - - - - - - - - -

Aux inspecteurs qui la questionnent, Lila Dimeo avoue qu'elle n'en est pas fière mais c'est ce que voulait David. Elle était chez elle la nuit dernière et leur conseille de parler à Ellen Parsons parce qu'elle est folle et jalouse. Elle leur fait écouter sur son portable un message enregistré d'Ellen lui demandant de se tenir à l'écart de son fiancé ou elle viendra la chercher. L'inspectrice lui demande pourquoi elle a appelé David six fois la veille. Elle explique qu'elle allait emménager, il fallait qu'ils s'arrangent. Elle leur montre le trousseau de David en disant qu'il le lui avait donné.

- - - - - - - - - - -

Ellen et David sont dans la baignoire et ne se doutent pas que Lila s'est introduite dans leur appartement et les espionnent.

 

Ecrit par mamynicky 

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

firecracke 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site