VOTE | 23 fans

#108 : Nouvelle Donne

Titre VO: Blame the Victim

Titre VF: Nouvelle Donne

 

Première diffusion US
FX :
18/09/2007

Première diffusion France
Canal +: 13/03/2008
 

Résumé:

Patty doit adopter une nouvelle stratégie, qui prend en compte la disparition du témoin clé.

Alors que la date de son mariage approche Ellen reçoit la visite inopinée de ses parents qui lui apprennent qu'ils ont pris la fuite en voiture après avoir accidentellement renversé et blessé un agent de police.

Titre VO
Blame the Victim

Titre VF
Nouvelle Donne

Première diffusion
18.09.2007

Première diffusion en France
13.03.2008

Plus de détails

 

Ellen est en train de prendre son petit-déjeuner, elle va ouvrir à David qui frappe à la porte car il n'a toujours pas fait refaire ses clés. David rentre d'une permanence à l'hôpital et n'en a pas eu le temps. La sœur d'Ellen devait apporter le jeu de clés mais ne l'a pas encore fait.

En passant dans le couloir devant la salle à manger, David découvre sur la table trois échantillons de gâteaux. Ellen doit partir et elle lui demande de choisir celui de leur mariage. Comme David ne veut pas en prendre la responsabilité, Ellen goûte le premier et le déclare parfait en s'en allant.

- - - - - - - - - - -

C'est par cette porte qu'elle entre, affolée, tâchée du sang de son agresseur, en appelant David. Dans l'entrée, elle ramasse machinalement la tête de la statue de la Liberté, qui porte des cheveux emmêlés dans sa couronne ensanglantée, mais devant David, les yeux grands ouverts, dans la baignoire de la salle de bains, le serre-livres s'échappe de ses mains. Elle prend David dans ses bras et le serre contre elle.

- - - - - - - - - - - 

Hollys Nye veut qu'Ellen lui raconte ce qu'il s'est passé entre elle et David la dernière fois qu'elle l'a vu vivant. En pleurant, Ellen explique qu'ils se sont disputés.

- - - - - - - - - - -

Elle revoit David lui reprocher de ne pas savoir ce qu'elle fait : un homme est mort. Il ne veut pas de cette vie et il lui demande de choisir entre leur couple ou son travail, tout de suite. Ellen ouvre de grands yeux et n'arrive pas à croire ni à faire un choix. David alors lui dit que tout est terminé en lui tournant le dos. Ellen est effondrée, les larmes aux yeux.

- - - - - - - - - - -

Patty boit son thé, entourée de son mari Philippe et de son fils Michael. Elle regarde ce dernier avec un air de bonheur pendant qu'il prépare son petit déjeuner et le dévore goulûment puis prenant sa veste, il s'en va. Patty remarque qu'il s'agissait du premier petit-déjeuner en famille depuis un an, Philippe lui sourit.

Larry Poplar travaille dans une station de lavage de voitures. Armé d'une peau de chamois, il lustre les carrosseries d'un air fatigué.

Dans son bureau, Patty écoute distraitement Tom lui rappeler l'ordre de la Cour assignant Gregory à comparaître. Ce dernier a disparu, mais Patty est persuadée que la police ne le retrouvera jamais. Tom voudrait mettre au point leur prochaine action. L'un des représentants des clients, Peter Hassett, est annoncé par la secrétaire. L'air abattu, Patty accepte de le recevoir, elle va lui dire la vérité : sans Gregory Malina, ils vont perdre ce procès.

Le dirigeant de la station de lavage, désolé, renvoie Larry le trouvant trop lent et peu soigneux avec les voitures des clients.

L'assistant d'Ellen l'informe qu'il appelé ses parents et qu'ils sont en route. Ellen lui demande de leur expliquer qu'elle ne pourra pas déjeuner avec, car elle est en réunion, puis entre dans le bureau de Patty. En compagnie de Tom, Patty lui confie un dossier à vérifier et observe qu'elle n'aime pas le nouvel assistant d'Ellen.

Larry Poplar attend l'arrivée d'Arthur Frobisher en contemplant sa collection d'armes à feu. Il arrive enfin après une partie de raquetball. Larry lui rappelle qu'ils avaient un accord. Il a fait voter les employés pour son offre de règlement, il a fait licencier Patty Hewes. Il a fait tout ce qu'il lui a été demandé. Il voudrait maintenant que Frobisher prenne soin de lui. Frobisher lui répond que comme il le savait il ne le peut pas avant la fin du procès. Larry insiste, Frobisher le raccompagne en lui promettant de prendre contact avec son équipe et voir ce qu'il peut faire.

Les parents d'Ellen débarquent dans son bureau. Sa mère a apporté un panier de gâteaux, son père lui reproche de ne pas les avoir appelés elle-même pour décommander le déjeuner. Ellen promet de se rattraper plus tard dans la semaine. Son père lui dit qu'ils ont heurté, au cours d'un accident un mois auparavant, un agent qui fait traverser les enfants des écoles. Il était en train de se disputer avec sa femme et n'avait pas vu l'agent. Il s'agit d'une jeune femme, Linda Reynolds, qui a eu la hanche cassée et subi une intervention chirurgicale. Ils n'ont pas voulu avertir Ellen pour ne pas l'inquiéter. Il a rencontré l'avocat de sa compagnie d'assurance et il doit faire une déposition le lendemain. Patty la faisant demander, elle demande à ses parents de ne pas bouger et de l'attendre. Ils avaient prévu de passer à l'hôpital et la boite de gâteaux est pour Linda Reynolds. Ellen reprend la boite de gâteaux en indiquant qu'il ne faut rien lui donner et leur demande à nouveau d'attendre son retour.

Larry Poplar est dans le bureau de Patty. Il ne voit pas comment ils pourraient gagner le procès, à moins qu'elle ne leur cache un renseignement. Patty avoue qu'il n'y aura peut être pas de procès. Larry se met en colère, il a travaillé pendant 34 ans chez Frobisher et ça ne lui a rien rapporté. Patty lui confie que dans cette affaire, pousser pour aller au procès permettrait d'obtenir une offre plus importante, mais ce n'est pas ce qu'elle veut. Pourtant si Frobisher faisait une offre plus intéressante elle devrait conseiller à ses clients de la prendre au sérieux. Elle considèrerait une offre correcte à partir de 350, 400 millions de $. Mais s'ils étaient obligés de négocier, ils ne pourraient espérer qu'une offre de 175 millions, au mieux. Larry trouve que cette somme est déjà intéressante mais Patty rétorque qu'elle ne l'accepterait qu'en dernier recours et demande à Larry d'encourager leurs efforts.

En retournant à leurs bureaux, Tom explique à Ellen que Larry Poplar a beaucoup d'influence sur les autres clients et Patty essaie de s'en faire un allié. En apercevant l'assistant d'Ellen, Tom s'étonne qu'il soit encore là. Ellen s'étonne, Tom répond que Patty veut qu'elle le vire. Elle a dit qu'elle ne l'aimait pas ce qui veut dire qu'Ellen doit s'en débarrasser. Ellen reste interdite et regarde Tom s'éloigner. Elle rejoint son bureau et s'aperçoit que ses parents ont disparu. L'assistant indique qu'ils sont allés à l'hôpital.

- - - - - - - - - - -

Dans le parloir, Ellen demande à Hollys Nye s'il a pu contacter ses parents. Ils sont en chemin mais Patty reste introuvable, bien que Tom Shayes soit toujours sous surveillance.

Ellen est conduite dans la salle d'audience, les menottes au poignet. Ses parents sont là, l'air affligé.

- - - - - - - - - - -

Arthur Frobisher est dans le bureau de Ray Fiske pour préparer son témoignage. Ray a relu les retranscriptions du procès précédent contre le gouvernement, et pense que certains aspects pourraient être améliorés. Il voudrait faire appel à un spécialiste pour aider Frobisher dans se déposition. Toute la stratégie de Patty Hewes consiste à le faire trébucher. Frobisher est d'accord mais il pense que Patty elle perd confiance car il sait de source sûre qu'elle est prête à accepter un arrangement qui lui coûterait 175 millions de $. Etant donné qu'il y a quelques semaines elle était à fond pour aller au procès, Frobisher est sûr qu'elle a peur. Ray Fiske voudrait connaître la source et craint de comprendre : Frobisher aurait-il parlé avec l'un des plaignants ? Frobisher répond qu'il s'agit de quelqu'un d'honnête et droit et pense qu'il faudrait lui montrer leur gratitude. Il demande à Ray de lui ouvrir un compte à l'étranger. Ray Fiske n'est absolument pas d'accord et lui demande si quelqu'un d'autre est au courant et s'il lui a donné de l'argent. Frobisher affirme que personne n'est au courant et qu'il ne lui a donné que sa parole. Ray exige qu'il arrête ce procédé immédiatement. Il ne doit plus jamais entrer en contact avec cet homme, sous aucun prétexte. Il lui signifie qu'il pourrait aller en prison pour ça. Penaud, Frobisher comprend et se montre d'accord.

Toutefois, Ray Fiske rejoint Patty dans le parc où il sait qu'elle promène son chien pour sonder son état d'esprit. Il insiste sur le fait qu'il n'a aucun pouvoir et ne peut faire aucune promesse, mais il propose à Patty d'essayer de persuader son milliardaire de client, qui a annulé une offre de 100 millions, de reconsidérer sa position. D'autre part, Patty ne possède aucun témoin miracle ni aucune preuve crédible qu'il ait fait quelque chose de mal. Patty lui demande son chiffre. Il répond qu'il ne pense pas pouvoir aller jusqu'à 200 mais il pense que 150 serait un bon arrangement, peut être même 175. Patty cache un petit sourire de succès.

Elle rencontre à nouveau Peter Hassett dans son bureau où il l'attendait en compagnie de Tom, avant une réunion avec le groupe qui représente les clients. Il lui demande s'il avait raison pour Larry. Elle répond qu'effectivement, Monsieur Poplar divulgue des informations au camp de Frobisher. Elle lui explique qu'elle avait avisé Larry qu'elle accepterait un arrangement de 175 millions, Ray Fiske vient de lui proposer ce montant exact. Tom explique qu'ils ne peuvent malheureusement pas utiliser cette certitude contre Frobisher. Ils ne pourront trouver aucun papier ni argent échangé. Patty a l'intention de faire surveiller Larry Poplar en laissant les autres clients en dehors de ce problème.

Au cours de la réunion, Patty et Tom évoquent la disparition de Gregory Malina. Larry Poplar se met en colère, Peter Hassett lui demande de garder son calme et de les laisser parler. Tom explique que les enquêteurs du cabinet continuent à le rechercher mais il est possible qu'il ait quitté l'état. Larry reprend à nouveau la parole en demandant comment un témoin pourrait disparaître d'un coup. Patty et Tom se regarde puis elle admet qu'ils devraient tous prendre la mesure de leur adversaire. Ils ont de bonnes raisons de croire que la vie de Grégory Malina a été menacée avant qu'il ne puisse témoigner et qu'il est très possible que l'autre partie l'ait retrouvé. Larry Poplar insiste pour savoir si elle pense qu'il est mort. Patty répond qu'ils examinent sérieusement cette possibilité.

Larry Poplar essaie de joindre Frobisher sur son portable, mais conformément à la consigne de Ray Fiske, il ne répond pas. Larry laisse un nouveau message lui demandant de le rappeler.

Ellen vient de mettre David au courant, atterré d'apprendre que Grégory a peut-être été tué.

Larry Poplar attend Frobisher à la sortie d'un restaurant où il vient de dîner avec des amis. Il l'apostrophe en lui demandant s'il a vraiment fait tuer Grégory Malina. Frobisher se défend en affirmant qu'il ne connaît aucun Grégory Malina. Larry est en colère il l'a appelé toute la semaine. Frobisher lui demande de rester calme et propose d'en reparler le lendemain. Il se dirige vers sa voiture mais Larry le rattrape en lui criant qu'il a besoin d'argent. Frobisher ne peut pas lui donner d'argent de suite ce qui constituerait un délit, jusqu'ici personne n'a rien fait d'illégal. Ils pourraient tous les deux aller en prison pour corruption et obstruction à la justice. Larry ne veut rien entendre et suggère que Patty Hewes a aussi des oreilles et qu'il parle peut-être à la mauvaise personne. Il insulte Frobisher dont le chauffeur le bouscule. Tombé au sol il lui souhaite de crever en enfer. Dégoûté il regarde Frobisher monter dans la voiture, qui s'éloigne.

Les parents d'Ellen l'ont rejointe chez elle. Son père s'excuse d'être partis sans l'attendre. Ellen, bien qu'elle approuve son père de rendre visite à Linda Reynolds à l'hôpital, elle déclare que légalement, ce n'était pas un choix très judicieux. Lui apporter des gâteaux peut passer pour une preuve de culpabilité. Son père ne comprend pas, il a renversé une femme, l'a envoyée à l'hôpital, il est censé lui rendre visite d'autant plus qu'il a appris qu'elle aurait besoin de rééducation pendant deux ans. Ellen lui fait remarquer qu'il est impliqué dans un procès, il doit se protéger. Ce n'est pas à lui de régler ses factures. Son père ne fait pas confiance à son avocat, il estime que comme pour la mutuelle, c'est un jeu pour eux. Ellen est d'accord, mais il risque de perdre. Pendant la déposition elle lui conseille de répondre brièvement, de s'en tenir aux faits, où cette femme se tenait, à quelle vitesse il roulait, ce genre de choses.

Ellen décide qu'elle prendra une pause et qu'elle sera aux côtés de son père.

Frobisher attend l'homme qui pourrait être le supérieur de Grégory, au milieu d'un vaste terrain à vendre. Lorsqu'il arrive, Frobisher lui apprend que cette prairie qui s'étend à perte de vue a été faite par les castors. L'homme ne comprend pas où il veut en venir. Frobisher continue en expliquant qu'il y en avait en quantité importante. Les indiens les piégeaient pour les échanger contre des couvertures, hachettes ou bouilloires en fer, ensuite ils sont passés à la terre. Frobisher veut développer ces terres incultes. L'homme se moque de lui, il ne le voit pas dans l'immobilier. Frobisher répond qu'il en a assez d'être sur le banc de touche, il faut qu'il construise quelque chose.

Au bout d'un moment de silence, il lui demande de lui parler de Grégory Malina. L'homme lui conseille d'en parler plutôt à Ray Fiske et pendant qu'il y est, chercher à savoir comment Ray connaît Malina et pourquoi il l'a utilisé pour créer la copropriété à Palm Beach. De plus, il ne fait pas confiance à l'avocat. Il y a cinq ans, il a pris des risques pour Frobisher qui n'est pas le seul à être sur le fil. Frobisher insiste pour apprendre ce qu'il est arrivé à Grégory Malina.

L'homme raconte sa conversation avec l'homme de main dans sa voiture : il pense que Grégory Malina va se décider à témoigner et il lui demande de s'occuper de lui en s'assurant de ne pas foirer cette fois.

L'homme pensait qu'il ne voudrait pas savoir mais Frobisher le détrompe et lui demande de continuer.

Grégory vient de fausser compagnie à Malcolm à la garde de qui Patty l'avait confié. Il est repéré et suivi dans la rue par l'homme de main.

Frobisher écoute la confession, attentif et terrifié.

Au bureau, Ellen voudrait se faire confirmer par Patty qu'elle souhaite licencier son assistant. Patty répond que c'est à elle de décider. Ellen a étudié le dossier que Patty lui a confié, elle n'a rien trouvé mais relevé seulement le nom d'un fonctionnaire de l'AMF, George Moore, qui avait témoigné contre la société de Frobisher dans le procès avec le gouvernement. Patty ne pense pas qu'il y ait quelque chose à en retirer car George Moore a été beaucoup interrogé pendant le précédent procès mais si Tom pense qu'il faut essayer cette piste, elle lui convient. Ellen lui demande la permission de s'absenter le lendemain pour assister son père. Après avoir été mise au courant, Patty pense que la meilleure défense est de blâmer la victime, par tous les moyens. C'était sa faute à elle, point barre. Ellen, d'accord, la regarde partir en se demandant comment faire accepter ce fait à son père.

Patty rend visite à Larry Poplar en s'excusant de déranger la famille au cours du dîner. Larry propose de passer à son bureau le lendemain, mais Patty veut lui annoncer tout de suite que Ray Fiske lui a proposé un arrangement pour 175 millions. Elle sollicite son avis pour savoir si elle devrait accepter. Elle trouve que c'est une somme intéressante. Puis elle lui demande s'il a parlé avec la partie adverse. Il s'écrie qu'elle est malade, mais sans se démonter elle lui conseille de ne pas parler sans la présence de son avocat. Madame Poplar est horrifiée quand elle entend Patty avertir son mari qu'il risque déjà de 3 à 5 ans de prison. Elle le met en garde contre Arthur Frobisher qui est malin et sait certainement déjà comment payer sa dette, sans laisser aucune trace écrite. Elle est donc venue chez lui ce soir pour lui faire simplement une promesse. Elle va le surveiller jusqu'à ce qu'il achète une maison ou que sa femme achète une voiture ou que sa fille achète même une brosse à dents. Elle l'avertit qu'aucun Poplar ne pourra dépenser pendant les cent prochaines années un centime de cet argent sans être humilié, déshonoré et enfermé. Sur ces paroles elle quitte la maison en souhaitant une bonne nuit à tous.

- - - - - - - - - - -

Dans la salle d'audience, sous les yeux de ses parents, Ellen plaide non coupable. Hollys Nie fait observer qu'il s'agit d'un membre actif de la communauté, sans antécédent judiciaire. La juge accepte la libération sous caution fixée à 1,5 million de dollars.

- - - - - - - - - - -

Au cours de sa déposition, le père d'Ellen n'arrive pas à mentir et elle est obligée de l'interrompre en demandant la permission de suspendre la déposition pendant cinq minutes. A l'extérieur, son avocat le désapprouve d'être trop loquace. Ellen renvoie l'avocat et explique à son père que la compagnie d'assurances couvre un dédommagement de 200.000 $. S'il admet qu'il était en tort et que Linda Reynolds obtient d'être dédommagée au-delà, il devra payer. Son téléphone sonne, son père en colère, lui recommande de retourner travailler. Il accuse son avocat de se battre seulement pour que sa compagnie ne règle pas les frais médicaux de la victime. Il ne voit pas pourquoi il l'aiderait. Ellen répond qu'elle a un avocat qui va se battre pour obtenir le maximum. Son père n'a pas l'intention de mentir d'autant qu'il est sous serment. La déposition reprend, Monsieur Parsons hésite à répondre à la première question, il regarde sa fille puis se lance.

Larry Poplar rejoint Frobisher dans un endroit isolé, il lui demande de l'excuser pour sa conduite. Frobisher comprend qu'il a agi à cause de toute cette pression, mais qu'à la vérité, son avocat ne veut pas qu'il lui parle et qu'il ne pourra pas l'aider avant la fin du procès. Larry lui demande seulement de ne pas l'oublier à ce moment. Frobisher promet et le flatte en lui disant qu'il lui fait penser à son père.

Tom demande à Ellen d'être prête à partir pour une réunion dix minutes plus tard. Elle découvre sa mère qui l'attend dans son bureau. Elle lui apprend qu'ils ne sont plus attaqués uniquement pour le remboursement des frais d'hôpital. L'assurance a fait valoir que Linda Reynolds ne pourrait peut-être plus jamais travailler et réclament plus d'un million de dollars. Sa mère, en pleurs, ne peut pas imaginer qu'on puisse prétendre qu'ils doivent tout cet argent. Elle reproche à son mari d'avoir divulgué qu'ils étaient en train de se disputer au moment de l'accident. Son assistant vient à ce moment l'avertir qu'une voiture l'attend. Il l'accompagne jusqu'à la cabine d'ascenseur en portant son sac et en s'excusant de n'avoir pas pu lui dire que sa mère était là. Lorsque la porte s'ouvre elle récupère ses affaires et en entrant dans la cabine, elle prend une allure et un ton « Patty » pour lui dire qu'il est viré.

- - - - - - - - - - -

Ellen est emmenée en prison pour attendre le règlement de sa caution. Ses parents avouent à Hollys Nie qu'ils ne peuvent pas se le permettre, pas après leur arrangement.

- - - - - - - - - - -

Tom et Ellen arrivent au restaurant pour rencontrer George Moore. Ce dernier travaillait pour la commission de contrôle boursier qui avait essayé de faire tomber Frobisher. Ils demandent à le voir en arrivant. Le personnage qui se présente n'est autre que ... l'homme qui semblait être le supérieur de Grégory.

Frobisher appelle Larry pour lui garantir personnellement que Grégory Malina est sain et sauf. Il avait ses raisons de ne pas vouloir témoigner. Larry est heureux de l'apprendre. Ils raccrochent en se disant au revoir. Larry se trouve chez Patty avec qui il vient de conclure un accord. Larry Poplar se dit prêt à tout pour arranger les choses.

- - - - - - - - - - -

Menottes aux poignets, Ellen monte dans le fourgon de police.

Elle revoit David lui demander de choisir immédiatement entre son travail et sa vie avec lui. David lui dit que c'est terminé. Elle s'en va, au moment d'ouvrir la porte elle se ravise et revient poser sa bague de fiançailles sur la table dans l'entrée.

Quelques temps plus tard, David au téléphone, laisse un message sur une boite vocale, disant qu'il est désolé et demande à être rappelé. Il reste interdit en découvrant la bague.

A ce moment, on frappe à la porte, il va ouvrir...

 

Ecrit par mamynicky

  

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

firecracke 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site