VOTE | 23 fans

#109 : Regrets

Titre VO: Do You Regret What We Did ?

Titre VF: Regrets

 

Première diffusion US
FX :
25/09/2007

Première diffusion France
Canal +: 20/03/2008
 

Résumé:

Gregory Molina refait son apparition et s'excuse auprès de Kate de l'avoir mise dans une position délicate. Renseignés par un complice, Ellen et Tom fouillent dans le passé de Frobisher et déterrent une histoire de subornation de témoin dans un accident de la route auquel il aurait été mêlé.

Gregory apporte à Katie une cassette vidéo compromettante pour Frobisher, mais se fait renverser par une voiture.

Titre VO
Do You Regret What We Did ?

Titre VF
Regrets

Première diffusion
25.09.2007

Première diffusion en France
20.03.2008

Plus de détails

Derrière les barreaux, Ellen revoit sa vie avec David ; ils étaient heureux jusqu'au moment où David lui demandant de choisir entre son travail et lui, déclare que tout est fini entre eux. Elle s'en va et dépose sa bague de fiançailles sur la console de l'entrée. Ellen s'est réfugiée chez Patty.

Six semaines plus tôt :

Katie Connor regarde un film d'horreur à la télévision lorsque l'attention de son petit chien, Cacao, semble attirée par un bruit dans l'entrée. Elle éclaire le jardin et aperçoit Grégory Malina debout devant sa porte. Il voudrait lui parler mais elle le menace d'appeler la police s'il insiste.

George Moore assure à Tom et Ellen, venus l'interroger, que rien ne pourrait lui faire plus plaisir que d'aider à faire tomber Arthur Frobisher. Il reconnait qu'il est frustrant de ne trouver aucune preuve que Frobisher ait fait quelque chose de mal. Ellen lui montre le dossier et la photo de Gregory Malina, il affirme qu'il ne le connaît pas mais propose d'en parler autour de lui. Il ajoute à Tom et Ellen, déçus, que Frobisher se débrouille très bien pour ne rien laisser traîner.

Devant l'hôpital, David rencontre Lila au cours de l'une de ses pauses. Elle voulait le remercier pour l'avoir aidée à revendre le défibrillateur et l'inviter à dîner. David lui rappelle qu'il n'est pas libre et qu'il doit refuser. Il s'éloigne rapidement.

George Moore, le dossier de Grégory à la main, rencontre Ray Fiske. Moore voudrait savoir si Grégory possédait des actions Frobisher. L'avocat réplique qu'il travaillait pour lui et qu'il n'y a rien d'autre. Moore, en colère, lui demande d'arranger ce problème et ajoute qu'il n'est pas concerné par son « béguin de midinette ». De plus, Malina a vidé son compte en banque et fait réapparition dans l'Etat de New-York. Il continue en avouant à Ray qu'il vient de réaliser que ce n'est pas lui son problème mais plutôt Frobisher. Moore pense que Patty Hewes n'est pas loin de faire tout éclater au grand jour. Il va donc être obligé de faire ce que Ray n'a pas su faire : mettre fin à tout ça. Il laisse Ray, interdit, sur le trottoir.

Tom et Ellen font le compte-rendu de l'entrevue avec George Moore à Patty. De son côté, elle a pu apprendre que le jour où Grégory a disparu, il était enregistré sur un vol pour Mexico City, il est donc toujours vivant et hors des atteintes de la Cour. Il a loué une voiture avec sa carte de crédit à 60 kilomètres de la frontière. Ellen n'a pas revu Katie depuis qu'elle est revenue chez elle. Patty lui demande de reprendre contact.

Dans une rue, Lila regarde le double des clés de David, qu'elle vient de faire reproduire.

Frobisher se rend dans le bureau de Ray Fiske. Ils ont reçu tous les deux une invitation pour le gala de la justice aveugle pour lequel Patty Hewes prononcera le discours d'ouverture. Ray n'ira pas et conseille à Frobisher d'en faire autant. Une jeune femme, Nancy, est introduite dans le bureau par la secrétaire. Elle doit aider Frobisher à se préparer à répondre, en ayant l'air à l'aise, aux questions de Patty sur les malversations de sa société, les irrégularités dans ses comptes et le vol des assurances-vie de 5.000 personnes.

Katie Connor reçoit un appel téléphonique de ses parents qui se trouvent à Montréal mais ont oublié leur caméra chez eux. A ce moment, le téléphone de la maison sonne mais quand Katie entend la voix d'Ellen, elle raccroche et reprenant son portable, note l'adresse où envoyer la caméra.

Ellen, qui rentrait chez elle, est abordée dans la rue par George Moore. Il l'invite à le rejoindre dans sa voiture et évoque les années de sa vie qu'il a gâchées à essayer d'épingler Arthur Frobisher. Celui-ci ayant des amis dans les hautes sphères, on l'en a empêché à tous les niveaux. Il veut aider, sachant certaines choses qui n'ont pas pu être utilisées lors du procès avec le gouvernement mais qui seraient très précieuses aux yeux de Patty Hewes. Ellen voudrait en savoir davantage. Il ne pourra pas parler au grand jour car il est consultant pour diverses campagnes électorales et fait partie de plusieurs comités. S'il était cité à comparaître il serait obligé de mentir. Arthur Frobisher est un homme puissant mais il participera, à cette condition. Il lui demande d'en parler à Patty et lui conseille de s'intéresser à Arlington. Ellen sort de la voiture et le regarde s'éloigner, mal à l'aise.

En rangeant ses affaires dans le tiroir d'une commode, Ellen trouve le trousseau de clés de David. Il ne comprend pas mais elle lui propose un week-end de repos à la plage.

Le lendemain, Tom et Patty regardent attentivement l'enregistrement de la déposition de Frobisher, en octobre 2003. Ellen vient relater son entretien avec George Moore. Patty et Tom connaissent l'affaire « Arlington » qui s'est déroulée en 1983 en Virginie. Une jeune femme a trouvé la mort dans un accident de voiture appartenant à Frobisher. Le rapport de police démontre qu'elle était au volant. Ellen a épluché le dossier et a remarqué que sa famille, qui vivait dans une caravane, est devenue en 25 ans le plus grand propriétaire terrien d'Arlington. Elle pense que Frobisher a acheté leur silence. Patty fait remarquer que sans preuve la découverte d'Ellen ne sert à rien. Ellen souhaite interroger George Moore à nouveau pour en apprendre plus et créer des liens. Tom veut l'accompagner mais Patty juge que c'est une mauvaise idée, Moore a contacté Ellen quand elle était seule.

En allant expédier la caméra, Katie promène Cacao. Grégory surgit devant elle. Elle téléphone immédiatement à la police mais il la supplie de l'écouter, elle le menace de pires atrocités s'il lui ment encore et s'en va à grandes enjambées. Il la suit.

Ellen s'apprête à quitter le bureau, quand Lila se présente pour lui parler de David en privé.

Katie caresse machinalement Cacao en écoutant Grégory. Il lui confesse que tout ce qui est arrivé est dû au fait qu'il l'a emmenée dans cet appartement cette nuit là. Ray Fiske lui a donné 1.000 actions Frobisher pour qu'il aille en Floride et loue l'appartement à son nom. Il ne savait pas pour quoi faire à l'époque, c'était une belle somme et il avait besoin d'argent. En fait, Frobisher avait rendez-vous avec un personnage du gouvernement. Il ne veut pas dire le nom à Katie ce qui la mettrait vraiment en danger. Tout a commencé parce qu'il a cru qu'elle l'avait vu. Il leur a affirmé qu'elle n'avait rien vu mais ils ne l'ont pas cru. Katie réalise qu'ils ont essayé de l'acheter avec le restaurant. Grégory lui confirme qu'ils avaient besoin qu'elle ne parle pas le temps que durerait le procès. Quelques temps après la Floride on lui a trouvé un poste dans une boite de consulting. Katie voudrait savoir qui était dans la limousine. Grégory n'en a aucune idée. A partir du moment où elle a décidé de parler à Patty Hewes, ils devaient la discréditer à tout prix. Ils ont donc donné le nom de Luke Richards pour la piéger. Grégory rectifie : ils ont été piégés tous les deux. Katie regrette de les avoir laissés faire. Pour Gregory ces gens ont le pouvoir et sont persuadés que tout le monde veut les descendre.

Ellen a emmené Lila dans son bureau et la questionne pour savoir comment elle a connu son fiancé. Lila donne son nom, Dimeo. Grégory a soigné son grand-père à l'hôpital. Ellen lui demande ce qu'elle peut faire pour elle exactement. Lila se trouve nulle en mensonge et préfère avouer qu'elle n'est pas là pour David, mais pour Ellen. David ne l'aime plus et ils sont ensemble. Ellen lui demande de partir et appelle l'équipe de sécurité. En partant elle ajoute que l'on ne peut rien contre ses sentiments. Lila sort en disant qu'elle a pitié d'Ellen, elle ne méritait pas ça.

Ellen est appelée au parloir, Tom vient lui rendre visite. Elle lui reproche son absence à la lecture de l'accusation. Il a essayé mais il est débordé avec tout ce qui se passe. Il s'enquiert de ce qu'il s'est passé entre Patty et Ellen. Il sait qu'elle ne lui dit pas tout.

Elle se revoit après s'être réfugiée chez Patty. Ellen pense qu'elles sont allées trop loin et regrette, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Patty.

Patty doit s'absenter et laisse son appartement à Ellen en lui rappelant de sortir Cory. Elle ajoute qu'elle se rend à la maison de la plage dont Tom a le numéro. Avant de monter en voiture, elle dit à Ellen que tout ira bien. Elle prend le volant, Ellen regarde la voiture s'éloigner. Les images brutales de son agression dans l'appartement de Patty passent devant ses yeux .

Ellen retrouve David dans leur appartement. David ne comprend pas la démarche de Lila et nie avoir un quelconque lien avec elle qu'il juge folle. Il explique qu'il a soigné son grand père à l'hôpital et qu'il est allé chez elle juste pour estimer un défibrillateur. Ellen lui conseille de rester loin d'elle.

Ray Fiske rencontre à nouveau George Moore au même endroit. Moore lui apprend qu'il a mentionné l'affaire Arlington à Ellen pour la rappeler à Patty. Il sait que c'est la dernière chose que Frobisher souhaite voir sortir dans une déposition. Ray pense qu'il joue à un jeu dangereux. Moore est serein car cette affaire ne les concerne ni l'un ni l'autre et lui recommande de se taire et attendre que Frobisher règle ce problème.

Dans le bureau de Ray, Nancy corrige toutes les attitudes de Frobisher qui simule sa déposition. Il est exaspéré par ses remarques mais il veut bien recommencer.

Ellen demande à George Moore, à qui elle a donné rendez-vous devant chez elle, pour quelle raison la commission de contrôle a enquêté sur un accident de voiture dans lequel Cindy Lambert est morte en 1983. Frobisher a témoigné qu'il ne conduisait pas et la famille Lambert l'a soutenu. Maintenant ils sont très riches et elle pense que des parts dans la société Frobisher leur ont été données. Ellen ne comprend pas que la Commission n'ait pas utilisé cette information au cours du procès. Moore répond qu'elle a été qualifiée de non-pertinente par le juge car Frobisher était poursuivi pour délit d'initié et fraude comptable. Moore a essayé de le faire tomber, il a échoué et veut toujours faire justice. Ellen ne le croit pas et le soupçonne d'avoir d'autres raisons. Elle présume que Frobisher a fait obstacle à sa carrière politique, ou l'a exclu d'un club ? Moore lui conseille d'utiliser ce qu'elle sait contre Frobisher. Ellen lui répond que Patty n'aime pas les surprises ni les faux-semblants ; elle espère qu'il ne joue pas un double jeu et s'en va.

Katie et Gregory discutent chez lui. Il lui explique que s'il a dit qu'il était marié c'était leur idée pour qu'elle ne parle à personne de leur liaison mais après la Floride il a essayé de l'aider car il l'aimait bien. Cependant, il reconnaît que ce qu'il lui a fait est impardonnable. Lorsqu'il se cachait à Mexico il ne pensait qu'à la revoir en espérant pouvoir repartir à zéro. Elle répond qu'il a gâché sa vie, il éteint son poste de télé et pose la télécommande à côté de la caméra des Connor que Katie a posée sur la table.

Un peu plus tard, en rentrant chez lui, Ray reçoit un appel téléphonique de Grégory qui lui avoue avoir réalisé qu'il avait tort à l'époque de lui laisser attendre plus de lui. La dernière fois qu'ils se sont vus, Ray lui a dit qu'il était trop tard pour changer. Grégory pense que c'est faux, il est encore temps pour Ray de se retirer de l'affaire, d'oublier tous ces gens et tout le mal qu'ils ont fait. Grégory sait que Ray n'est pas comme eux, qu'il veut faire ce qui est juste. Ray est désolé pour Grégory qui raccroche en le priant de prendre soin de lui. Ray reste un moment devant chez lui, pensif.

En se rendant dans le bureau de Patty, Ellen parle à Tom du week-end qu'elle a proposé à David, mais ils n'ont rien réservé à l'avance. Tom lui suggère de demander à Patty de lui prêter la maison de la plage, ce qu'Ellen refuse. Patty voudrait pouvoir prouver le don des actions Frobisher à la famille Lambert mais Moore veut garder l'anonymat. A la fin de la réunion, Tom demande à Patty le prêt de sa maison de la plage pour le week-end à Ellen, gênée. Patty doit participer à un gala et la maison sera libre.

Dans le parloir, Tom explique qu'il n'a pu joindre Patty qui ne rappelle pas. Ellen l'exhorte à se rendre à la maison de la plage. Tom promet. Plus tard, dans son bureau de Patty & associés, Tom laisse un message sur le répondeur de Patty lui demandant de le rappeler. Dans le couloir, il se rend compte que l'une des portes de côté du bureau de Patty est entr'ouverte. Il pousse la porte et étonné, découvre l'oncle Pete installé dans le fauteuil, fermant précipitamment un tiroir du bureau en l'apercevant. Tom réclame les clés de la maison de la plage, que lui tend l'oncle Pete.

Installée au bord de l'eau, dans la maison de la plage, Patty semble secouée par une crise de nerfs.

Le lendemain matin, pendant que Katie s'est endormie sur le canapé, Grégory emprunte la caméra des Connor pour filmer ses aveux. Il indique qu'il ne fait confiance à personne et il veut être certain que la vérité sera révélée. En 2002 il a fait la connaissance de Ray Fiske, avocat d'Arthur Frobisher. Peu de temps après, Ray l'a envoyé en Floride pour aider à préparer une réunion. Grégory ne savait pas sur quoi elle allait porter, mais il savait qu'Arthur Frobisher était en contact avec un membre de la commission de contrôle boursier, George Moore.

Pendant ce temps, l'oncle Pete donne la clé de la maison de la plage à Ellen ainsi que la clé de la voiture de Patty qui a insisté pour qu'elle la prenne.

Grégory a terminé sa confession, il place la cassette dans le sac de Katie et place sur la table à côté de la caméra une enveloppe au nom de Katie. Il regarde Cacao dans l'entrée, qui semble demander à sortir.

Ellen et David se préparent à partir pour leur week-end. Ellen a fait des recherches sur Lila Dimeo. En deuxième année en fac elle a été virée parce qu'elle harcelait un prof et depuis, elle a fait l'objet de trois ordres de restriction. Elle conseille à nouveau à David de rester loin d'elle.

Grégory sort cacao. Pendant qu'il achète un journal, Cacao traverse. Grégory court derrière lui mais se fait renverser par une voiture qui prend la fuite, le laissant mort. Katie est réveillée par les sirènes de police secours. Elle appelle Grégory et trouve l'enveloppe qui contient un chèque certifié à son nom de 128.000 $ signé de Grégory.

Dans sa voiture, George Moore dit à Ray que c'est fini et qu'il avait raison, car il s'agissait du code postal de Katie Connor. Ray se détourne, malheureux.

Ellen et David découvrent, joyeux, la maison de la plage. Ils sont heureux à la perspective de ce week-end.

Arthur Frobisher est furieux, il vient d'apprendre par Ray que Patty va déterrer l'affaire d'Arlington. George Moore ajoute que les collaborateurs de Patty sont venus le voir et qu'ils savent que la famille possède des actions. Frobisher veut tout de même aller devant le tribunal mais Ray n'est pas d'accord, cette affaire détruirait sa crédibilité et démontrerait qu'il a l'habitude d'acheter les témoins. Ray Fiske et Moore préconisent un arrangement.

Pendant le bal du gala, après le discours d'ouverture, Frobisher invite Patty qui accepte. Ils discutent d'un ton mondain et en se tutoyant. Frobisher lui propose un arrangement. Patty refuse, son but est de le traîner dans la boue, que l'histoire efface chacune de ses réussites, qu'il sente le dégoût dans le regard de ses enfants.

La musique se termine, Frobisher laisse Patty sur la piste. Elle lui fait remarquer que c'est une chose qui ne se fait pas, presque aussi mal que d'abandonner une fille dans une voiture en feu. Frobisher veut en terminer et lui propose 300 millions de Dollars. Patty continue à le harceler en lui rappelant que voir son visage en feu à travers le pare-brise a du être terrible. Il pense qu'elle fait un marchandage et monte à 450 millions. Elle continue avec le sang, l'essence, la chaleur étouffante, l'odeur de la chair brulée. Il fait une dernière offre : 850 millions. Imperturbable, Patty revient sur l'accident : est-ce qu'elle a crié son nom avant de mourir ? Frobisher s'enfuit.

Arthur Frobisher se réveille dans le bureau de Ray. Nancy lui porte un café et lui propose d'arrêter. Il refuse et d'un air déterminé, lui demande de continuer à jouer le rôle de Patty Hewes. Un peu plus tard, ils ont une relation sexuelle. 

Six semaines plus tard : 

Tom arrive à la maison de la plage. Elle est déserte mais il trouve une bouteille de whisky presque vide et des photos de Patty jeune sur la table du salon, une tâche sur le mur qu'on a essayé de nettoyer, un verre brisé sur le sol. Il prend son portable et appelle Patty. Inquiet, il laisse un nouveau message lui demandant où elle se trouve.

Patty, au volant de sa voiture, quitte New-York.

 

 

Ecrit par mamynicky

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

firecracke 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site