VOTE | 23 fans

#111 : Échec et Mat

Titre VO: I Hate These People

Titre VF: Échec et Mat

 

Première diffusion US
FX :
09/10/2007

Première diffusion France
Canal +: 27/03/2008
 

Résumé:

Ellen refuse la proposition de Patty de réintégrer son équipe. De son côté, Frobisher cherche un avocat pour s'occuper de son divorce. Ellen met la main sur des photos qui laissent penser que Fiske a eu une liaison avec Gregory Malina. En reconsidérant ses options de carrière Ellen envisage aussi de relancer son projet de mariage avec David.

Quand il apprend que Patty est en possession des photos compromettantes, Fisk se suicide.

Titre VO
I Hate These People

Titre VF
Échec et Mat

Première diffusion
09.10.2007

Première diffusion en France
27.03.2008

Plus de détails

Echec et mat

Ellen et Hollis Nye marchent dans le parc en discutant. Elle tient la carte de l'avocat à la main sur laquelle il lui avait fait écrire « j'étais prévenue ». Elle la remet dans sa poche, en observant qu'elle n'en a plus besoin puisqu'elle a été virée après s'être rebellée contre Patty. Elle a découvert des preuves dans l'affaire Frobisher toute seule mais Patty pensait plus à la remettre à sa place qu'à prendre connaissance du dossier. Toutefois, elle a besoin d'un travail. Hollis Nye lui conseille d'éviter l'erreur qu'il a faite au début de sa carrière. Son mariage approche et il veut qu'elle profite de la vie.

 - - - - - - - - - - - - - - -

* 8 jours plus tard :  

Patty a laissé son appartement à Ellen après sa rupture avec David. Elle s'arrête à une station d'essence. Pendant qu'elle se sert en carburant, elle remarque une tache de sang sur sa chaussure.

Elle se rend aux toilettes et nerveusement, la nettoie.

 - - - - - - - - - - - - - - -

David et Ellen établissent le plan des tables pour leur mariage. Puis elle raconte sa conversation avec Hollis Nye. Il ne lui a proposé aucun travail et lui a préconisé de prendre des vacances.

David part pour l'hôpital. En ouvrant la porte, il tombe nez à nez avec Patty. Restées seules, Patty avoue qu'Ellen l'a impressionnée avec son dossier, qu'elle pose sur la table. George Moore était à la tête de la commission qui a enquêté sur l'entreprise de Frobisher. Selon Laura Watkins, qu'Ellen a rencontré, Moore faisait semblant de descendre Frobisher, mais a saboté l'enquête en coulisses. Ellen a rassemblé également plusieurs éléments : registres d'hôtels, reçus de location de voiture, liste d'embarquement, entre autres, qui démontrent que George Moore se trouvait en Floride, à Jacksonville, le week-end avant que Frobisher vende ses actions. Moore a donc fait escale à Palm Beach pour rencontrer Frobisher. Patty reconnaît qu'en théorie, l'histoire tient mais elles ne possèdent pas de preuves. Ellen pense qu'elle peut s'en servir pour faire pression sur Moore dans le but d'obtenir un arrangement de Frobisher. Ellen ne saisissait pas pourquoi Moore avait parlé d'Arlington, mais elle a compris qu'il craint ce qui pourrait être révélé lors du procès. Il voudrait oublier toute l'affaire mais il sait que le cabinet se rapproche peu à peu de lui et pourrait en dire plus sur les vilains secrets de Frobisher.

Patty referme le dossier et préconise de retourner voir Moore. Ellen accepte avec un air de triomphe. Patty décrète qu'Ellen sera la seule avocate de son cabinet à qui il parlera. Un peu gênée, Patty demande à Ellen de reprendre contact avec Moore et lui demande de récupérer son poste. Ellen répond qu'elle n'en veut pas mais ira voir Moore car elle veut gagner cette affaire. Les deux femmes se défient du regard.

Patty informe ses collaborateurs que le procès aura lieu dans six semaines. C'est donc la dernière ligne droite. A la fin de la réunion, Félicia demande où se trouve Ellen. Tom lui répond qu'elle est peut être malade. Andrew rappelle à Tom que tout le bureau à assisté à l'engueulade de l'autre jour, Felicia insiste en demandant si Patty l'a virée. Tom détourne la conversation en leur recommandant de se concentrer sur l'affaire. Andrew conclut qu'il ne l'a jamais aimée et qu'il espère qu'elle a été virée.

Ray reçoit la visite de sa femme, Mallory, qui lui apporte son déjeuner au bureau. Il s'excuse car l'affaire Frobisher a pris le dessus sur sa vie. Sa femme trouve que cette affaire est différente, il est très silencieux depuis et elle s'inquiète pour lui. Il promet de redevenir son vieux moulin à paroles dès que l'affaire sera terminée.

Lorsqu'elle s'en va, il repense à Mai 2002, lorsqu'il a fait la connaissance de Grégory Malina. Il fréquentait régulièrement un bar, à revoir des documents sur une affaire. Grégory est venu lui proposer de lui servir un verre de vin, l'établissement étant en train de fermer. Ray s'est excusé, son travail lui faisant perdre la notion du temps. A la demande de Grégory, il explique qu'il est avocat et ils se présentent l'un l'autre en se serrant la main. Plus tard, dans la soirée, ils ont continué à discuter en buvant au comptoir. Grégory explique qu'il ne se décide pas à partir pour trouver un meilleur emploi, Ray, de son côté, relate les relations entre avocat et client : intimité, confiance. 

Lorsque David rentre chez lui, il trouve le gérant de l'immeuble dans l'appartement. Il explique que le couple du dessous s'est plaint d'une fuite au plafond. Deux ouvriers sortent de la salle de bains. D'autre part, il a remarqué que l'ampoule de la lampe avait grillée et il était en train de la remplacer. Il rappelle que Patty Hewes lui a demandé de s'occuper d'Ellen et David avec un soin particulier. En les regardant sortir, David intime l'ordre au gérant de ne plus jamais faire ça et de l'appeler auparavant.

- - - - - - - - - - - -

* 6 jours plus tard :

Patty écoute les messages de sa boite vocale depuis sa voiture. Plusieurs sont de Tom qui s'inquiète ou de son fils, rassurants, qui se trouve chez un copain. Puis le dernier message de Tom qui l'informe d'un appel de Hollis Nye. Ellen est en prison pour le meurtre de David. Patty écoute le message plusieurs fois. Elle a l'air bouleversée.

Patty est au volant, sur la route. Une voiture de police actionne sa sirène derrière elle, puis la dépasse. Patty pousse un soupir de soulagement.

- - - - - - - - - - - -

Ellen aborde George Moore dans la rue en lui demandant comment s'est passée sa partie de golf en juin 2002 à Sawgrass, lorsqu'il était à Jacksonville en Floride, le week-end avant que Frobisher ne se sépare de ses actions. Puis elle suppose qu'il a conduit pendant 4 heures pour aller à Palm Beach rejoindre Frobisher. Il a informé ce dernier que la commission allait faire un rapport sur les finances de son entreprise. Elle espère qu'il a pu bénéficier d'un bon pourcentage. Moore lui rappelle qu'à cette époque il poursuivait Arthur Frobisher. Selon Ellen, les propos de Laura Watkins le contredisent. Elle pense qu'il souhaite clore cette affaire, ils pourraient donc s'entraider. Il devrait donner quelque chose sur Frobisher, sans quoi Patty Hewes lancera une enquête sur lui, ses finances, ses investissements, ses comptes bancaire et autres. Tout ce qu'il cache, Patty le trouvera. Moore lui répond qu'il ne peut pas lui donner Frobisher, mais quelqu'un d'autre. Pour ce faire, il lui donne rendez-vous pour le lendemain soir.

A la fin de son service de nuit, David rentre chez lui sans se douter que Lila Dimeo le suit. Ellen qui est entrée après lui le surprend en train de se faire une omelette et le trouve mignon quand il pense être seul. Il demande ce que voulait Patty la veille et s'inquiète de savoir si elle a repris sa place au cabinet. Elle le rassure. Le portable de David sonne, il s'agit de Lila Dimeo qui a déjà appelé trois fois cette semaine. Il ne veut pas répondre, Ellen pense qu'ils doivent faire quelque chose, Lila lui tape sur les nerfs.

Tom demande à Patty d'annoncer à ses collaborateurs qu'Ellen est renvoyée. En qualité d'associé, il a besoin de connaître ses plans concernant Ellen. Puisqu'il n'y a pas de plan, il faut qu'elle informe ses collaborateurs qu'Ellen a approché un informateur clé sans qu'elle le sache et qu'elle l'a renvoyée. Elle demande à Tom de le leur annoncer et reconnaît qu'elle devrait le traiter comme un associé puisqu'il l'est. Tom, désorienté, sort du bureau de Patty.

Ray, pensif, boit un verre au comptoir du bar où il a rencontré Grégory. En regardant le serveur qui l'a remplacé, il revoit la scène où il reproche à Grégory d'avoir ramené Katie dans l'appartement de Floride. Il était supposé le louer, laisser la clé et prendre des vacances. Grégory est désolé mais il assure à Ray que Katie n'a rien vu. Ray regrette d'avoir envoyé Grégory en Floride et lui conseille de vendre les actions qu'il lui a données le lendemain.

Frobisher rejoint Ray, le tirant brusquement de ses pensées. Il vit à l'hôtel depuis qu'Holly a demandé le divorce. Ray lui apprend que George Moore l'a bien vendu et lui montre les photos de sa rencontre avec Ellen dans le renforcement de porte. Arlington et Grégory Malina, ces renseignements viennent bien de lui. 

- - - - - - - - - - - - 

Ellen vient chez Patty faire le compte-rendu de son entrevue avec Moore. Patty est certaine qu'il veut se débarrasser de l'affaire avant que l'étau ne se referme sur lui. Si Moore a renseigné Frobisher, il y a délit de crime mais Patty fait passer les clients en premier. Une accusation criminelle ferait durer l'affaire trois ans de plus. Patty tend une enveloppe à Ellen, elle sait que la jeune femme ne poursuit pas ses investigations pour de l'argent, mais elle voudrait qu'Ellen accepte. Michael rentre au même instant et demande à utiliser la voiture pour se rendre au casino de Foxwood. Ellen quitte l'appartement sans prendre l'enveloppe.

Le lendemain, elle trouve George Moore dans sa voiture, il a reçu une balle dans la tête à travers le pare-brise. Se protégeant d'un mouchoir, elle fouille la boite à gants mais c'est dans ses poches qu'elle trouve des photos dans une enveloppe. Patty l'attend derrière la porte de l'ascenseur s'inquiétant de savoir comment elle va, désolée qu'elle ait dû endurer ce pénible moment. Les photos relient Ray Fiske à Grégory Malina et prouvent qu'il est coupable de délit d'initié. Patty hésite à sen servir. Ce serait du chantage. Ellen, laissant refermer la porte de l'ascenseur sur elle, lui répond d'un ton sec et froid de faire ce qu'elle a à faire.

Ray explique à l'un des associés de son cabinet, Marshall, que Frobisher a proposé un arrangement de 500 millions de dollars refusés par Patty Hewes. Elle est convaincue pouvoir faire craquer leur client dans la salle d'audience. Mais Marshall doute, ainsi que les associés principaux, de son habilité à traiter efficacement cette affaire. La conclusion de celle-ci pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour l'avenir du cabinet. Marshall a été mandaté par les associés pour surveiller les actions et décisions de Ray concernant le procès.

Patty promène son chien et rencontre Ray qui s'occupe du sien. Ray lui demande la décision de ses clients après l'offre d'arrangement. Patty lui donne un dossier dans lequel se trouvent les photos trouvées par Ellen. Elle suppose qu'il est le riche anonyme qui a payé le voyage de Grégory Malina en Floride, se basant sur les ordres de transfert des actions à Grégory Malina. Puis grâce à des informations obtenues de son client, il lui a conseillé de les vendre. A moins qu'ils ne trouvent un arrangement quelconque, elle sera obligée de faire état de ces informations. Frobisher ne pourra pas faire une meilleure offre, de plus, il est son client et son ami et Ray n'a pas l'intention de le faire couler devant le tribunal. Patty s'en va en lui disant qu'ils n'auraient pas eu cette conversation si Grégory Malina était vivant.

De retour à son bureau, Ray, navré, découvre un courrier de Grégory sur son bureau, lui apprenant qu'il a fait une vidéo expliquant toute l'affaire.

En rentrant chez elle, Ellen a reçu un colis qu'elle croit être un cadeau de mariage. Elle découvre une nuisette en dentelle noire avec des rubans rouges, accompagnée d'une carte signée de Lila pour David. Pendant sa garde à l'hôpital, David s'est assoupi sur un canapé. Il est réveillé par un appel d'Ellen qui lui demande le numéro de Lila. Ellen laisse un message sur le répondeur de Lila lui ordonnant de rester éloignée de David.

Deux jours plus tard, après lui avoir demandé de choisir entre lui et son travail, David lui annonce que tout est fini entre eux. Elle pose sa bague sur la console de l'entrée, pendant que David, désemparé, jette quelques vêtements dans une valise. Le téléphone sonne, c'est Lila. David lui demande d'arrêter de l'appeler et d'énervement, jette le combiné contre le mur. Dans la rue, devant l'immeuble, Katie voit Ellen sortir, elle tient la cassette vidéo que Grégory avait cachée dans son sac.

Loin de la ville, Patty, rêveuse, regarde des canards s'envoler et passer au-dessus d'un petit lac.

Ray repense à Grégory, le jour, où en juillet 2002, après lui avoir fait obtenir un nouveau boulot, il le prévient qu'ils ne doivent plus se revoir car le gouvernement va poursuivre son client. Ray fait comprendre ses sentiments à Grégory qui le repousse et s'enfuit.

Ray appelle Arthur Frobisher pour lui apprendre la mort de George Moore. Il raccroche en disant qu'il a reçu un courrier de Grégory et que tout est fini.

Lorsqu'il rentre chez lui, Ray réveille sa femme, Mallory, pour lui dire qu'ils doivent quitter leur pays le lendemain matin à la première heure. Il lui demande de lui faire confiance, de préparer quelques valises, il lui expliquera tout plus tard. Il sort et téléphone à Patty en lui proposant de se rencontrer pour trouver un moyen de conclure cette affaire. Elle lui propose de se voir le lendemain matin, mais il préfère ne pas laisser ce problème en suspens.

Ellen rentre chez elle, elle parle au téléphone avec David qui a terminé son tour de garde et va venir la rejoindre. En passant devant le bureau pour se diriger vers la cuisine, elle n'aperçoit pas Lila assise dans le noir. Quand elle revient dans le bureau, elle trouve la porte d'entrée ouverte. Elle la referme, étonnée.

Ray rend visite à Patty à son cabinet. Patty est affectée par l'air pitoyable de Ray. Il est 23 heures 20 à la pendulette sur la table. Patty avoue qu'elle a décidé de devenir avocate parce qu'elle voulait changer le monde. Ray répond que, quant à lui, c'est juste parce qu'il aime mettre une cravate tous les jours. Patty est désolée d'user de chantage. Frobisher est coupable, elle demande à Ray de l'aider à le coincer. Elle ne cherche pas à détruire Ray. Ils sont tous les deux des avocats, des survivants. Ce sont les clients qui vont et viennent. Ray ne peut se résoudre à aller au tribunal et faire exprès de perdre. Elle lui propose de venir plus tard travailler avec elle. L'avocat le plus acharné qu'il lui ait été donné de combattre a sa place dans son cabinet. Ray est touché et ils se séparent d'accord.

Mais Ray se ravise et revient. Il lui avoue qu'il a toujours rêvé de travailler avec elle, mais plus maintenant. Il met un révolver dans sa bouche et tire.

Patty est hébétée et fixe le cadavre de Ray, effondré sur le sol. Une goutte de sang a tâché sa chaussure.

 

 

Ecrit par mamynicky

 

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

firecracke 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site