VOTE | 23 fans

#113 : Comme un miroir

Titre VO: Because I Know Patty

Titre VF: Comme un miroir

 

Première diffusion US
FX :
23/10/2007

Première diffusion France
Canal +: 03/04/2008
 

Résumé:

Après avoir échappé à une tentative de meurtre, Ellen utilise la cassette vidéo pour prouver son innocence dans le meurtre de son fiancé. Frobisher accepte un règlement à l'amiable avant d'être abattu par son informateur. On apprend que Patty a perdu un enfant prématuré trente-cinq ans auparavant.

Ellen revient travailler pour Patty, comme taupe du FBI, pour enquêter sur l'auteur de la tentative de meurtre dont elle a été victime. Le commanditaire se révèle être... Patty Hewes.

Titre VO
Because I Know Patty

Titre VF
Comme un miroir

Première diffusion
23.10.2007

Première diffusion en France
03.04.2008

Plus de détails

Ellen est couchée dans la chambre d'amis, chez Patty. Elle vient d'entendre le message de David qui lui apprend que Katie a apporté une cassette vidéo enregistrée par Grégory Malina contenant ses aveux sur ce qui s'est réellement passé en Floride. Sans bruit, un homme s'est introduit dans l'appartement, il enferme Cory dans la véranda. Ellen l'entend aboyer, elle descend, en voyant l'intrus elle se précipite dans la cuisine et saisit un couteau. Après quelques instants de lutte, au cours de laquelle des meubles sont renversés et un carreau brisé, ils tombent tous les deux, mais l'agresseur tombe sur le couteau.

Ellen met ses chaussures restées dans l'entrée, passe sa gabardine et s'enfuit de l'appartement, laissant un cadavre sur le tapis et Cory qui aboie derrière la porte fenêtre.

Devant la porte de l'immeuble et dans sa voiture, l'homme de main de Frobisher donne pour consigne à son compagnon de monter, prendre la cassette et revenir aussitôt. Au moment où il sort de la voiture, Ellen apparaît, affolée, serrant contre elle sa gabardine, ensanglantée. Elle semble prendre une décision et part en courant au milieu des passants qui la regardent étonnés.

Ellen est retournée dans son appartement, elle appelle David. Dans l'entrée elle ramasse la tête de la statue de la liberté qui sert de presse livres. Puis elle découvre le cadavre de son fiancé dans la salle de bains. Elle le serre dans ses bras, mais elle entend taper à la porte, elle s'enfuit par l'escalier de secours.

Elle est amenée à un poste de police par deux agents qui la trouve en train d'errer dans la rue. La carte d'Hollis Nye a été découverte dans l'une de ses poches. Il a pu leur donner son nom et son adresse.

En sortant du poste de police, il passe un coup de téléphone pour informer son interlocuteur qu'ils ont un problème : la police est venue le voir au sujet d'Ellen Parsons.

- - - - - - - - - - - - - - - 

10 jours plus tard 

Surveillée par la police Ellen s'est rendue, après sa libération, chez ses parents. Sa sœur lui demande qui l'a agressée, mais Ellen ne connaissait pas l'homme qui a voulu la tuer. Patty Hewes a payé sa caution, elle sait qu'elle est innocente et elle est désormais son avocat.

Les conditions de la caution l'empêchent de voyager et elle ne pourra pas se rendre à l'enterrement de David. Patty pourrait demander une dérogation au juge mais Ellen craint que la famille de David ne la repousse.

- - - - - - - - - - -

Patty arrive au cimetière et se fait indiquer l'emplacement de la concession 77. Elle n'y était plus venue depuis 35 ans. Elle se rend devant une petite tombe et s'agenouille devant la plaque.

- - - - - - - - - - - 

3 jours plus tard 

Patty est rentrée chez elle. Elle n'arrive pas à dormir et tourne dans la cuisine. Son mari, Philippe, la rejoint inquiet pour elle. Elle est émue mais lui dit qu'elle le rejoint dans une minute.
Elle continue à tourner en réfléchissant.

Le lendemain, au cabinet, Patty et Tom ont une réunion avec les clients. Karen demande en quoi le suicide de Ray Fiske pourrait gêner le déroulement de l'affaire. Tom explique que le juge Toomey a accordé à la partie adverse un report d'un mois vu les circonstances. Marshall Phillips a repris l'affaire et doit assurer la défense de Frobisher. Larry Popler demande s'il est un bon avocat, Tom répond qu'il est l'un des meilleurs. L'un des clients demande s'il y a eu une autre offre depuis celle à 500 millions qu'ils ont refusée. Patty tient à rappeler que rien de ce qu'il s'est passé ne peut affaiblir leur dossier. Ils savent ce que Frobisher a fait et sont prêts à le prouver à un jury.

Patty craint de rentrer dans son bureau, mais l'Oncle Pete l'accompagne en lui promettant qu'il a été refait. Il ouvre la porte devant Patty angoissée. Oncle Pete referme la porte sur elle. Patty s'assied à son bureau, mais l'image de Ray la hante et elle ne peut s'empêcher de regarder le coin où il est tombé, même s'il n'y a plus aucune trace.

Chez le procureur, Patty fait le point. Dans l'affaire d'Ellen, des analyses d'ADN prouvent que les traces de sang retrouvées dans son appartement et les vêtements de sa cliente proviennent d'un inconnu, ce qui confirme qu'elle a bien été attaquée. Mais personne n'a été trouvé dans l'appartement. Les détectives ont fait une recherche minutieuse, ils ont fouillé les lieux, parlé aux voisins. Les traces de sang sont peu convaincantes. Pour le procureur, Ellen Parsons avait un mobile, une opportunité et ses empreintes se trouvaient sur le corps de la victime et l'arme du crime. Elle a expliqué comment cela s'était passé. Peut-il, lui, expliquer pourquoi son appartement avait été dévasté, visiblement fouillé, un bureau fracturé et son contenu volé. Patty ne trouve pas ce comportement cohérent pour un crime passionnel. Hollis Nye qui assiste à l'entretien, sourit.

Le procureur raconte une anecdote : un docteur a été retrouvé assassiné sur Riverside Drive... Patty ne le laisse pas finir et ajoute que les gens ont peur, raison de plus pour vouloir régler cette affaire rapidement. Si elle-même habitait dans le quartier elle ne dormirait pas la nuit. Elle ne souhaiterait peut-être pas réélire le même Procureur. Le procureur réplique qu'elle ne peut pas être objective pour l'une de ses employées. Patty ne l'est pas, elle n'est pas du tout objective et elle va retourner sa colère irrationnelle contre le bureau du procureur. Elle le menace de se rendre dans tous les talk-shows, voir tous les médias et révéler comment il a négligé des preuves clés dans son souci d'accuser à la va-vite. Le procureur essaie de l'interrompre mais elle continue : comment, à des fins politiques, il a détruit la vie d'une jeune femme exceptionnelle, tandis que le vrai meurtrier court toujours. Se tournant vers Hollis Nye le procureur lui confie qu'il serait beaucoup plus agréable de traiter avec lui. Hollis Nye avoue qu'il a tenté de raisonner sa cliente, mais elle a insisté pour que Patty Hewes la représente. Patty demande au procureur de ré-ouvrir la scène du crime. Elle appelle Ellen pour lui faire part de l'accord du procureur. Elle s'inquiète pour la cassette, elle veut savoir si elle est vraiment en sûreté. Ellen lui demande de faire abandonner les charges et la cassette sera à elle.

Hollis Nye monte à l'arrière d'une voiture. A l'avant, les deux individus qui suivaient Ellen. Hollis Nye a été écarté par Ellen, ce qui ne leur convient pas du tout. Ils apprennent en même temps qu'elle a choisi Patty Hewes pour la représenter. Elle a convaincu le Procureur de ré-ouvrir l'enquête. Les deux hommes demandent à Hollis un nouveau plan.

Arthur Frobisher rencontre son homme de main, la cassette n'a pas été présentée au Procureur. Frobisher en déduit que Patty ne la possède pas. Frobisher se sent toujours menacé. Il demande s'il doit toujours se méfier de David Connor, l'homme répond que non et que rien ne permet de remonter jusqu'à lui.

Ellen retourne dans son appartement, accompagnée des inspecteurs et de Patty. Elle doit dire si quelque chose ne lui appartient pas, à elle ou à son fiancé.

Ellen commence par la salle de bains puis passe dans la chambre. L'homme de mains de Frobisher entre dans l'appartement pour récupérer la lampe torche oubliée par son compagnon. Reconnu par les inspecteurs Rick et Rosie ils le présentent : il s'agit du détective Rick Messer qui a demandé à jeter un œil, pour vérifier si leur affaire pourrait être liée à une autre, dont il s'occupe. Il exprime ses condoléances à Ellen et espère que le coupable sera coincé.

- - - - - - - - - - 

24 mai 1972, un médecin se présente à l'une de ses patientes, Patricia, pour lui dire qu'il est sincèrement désolé. Patty, dans le cimetière, devant la petite stèle, laisse les larmes monter à ses yeux.

- - - - - - - - - -  

Frobisher a donné un rendez-vous a Larry Popler. Patty a refusé les 500 millions proposés. Il ne comprend pas et lui demande si Patty a trouvé quelque chose. Larry ne sait rien, Patty ne les tient pas au courant. Frobisher en colère se demande à quoi Larry lui sert, ça fait des semaines qu'il ne lui a rien apporté. Frobisher veut savoir s'il a entendu parler d'une cassette. Larry ne sait pas de quoi il parle. Larry pense que depuis la déposition de Frobisher Patty n'acceptera aucun arrangement. Frobisher en colère lui répond qu'il ne le paye pas pour penser. Larry lui fait remarquer qu'il ne l'a jamais payé. Frobisher veut des informations, Larry n'en a pas, il ne lui donnera pas un centime. Il monte en voiture et s'en va. Larry lui crie qu'il na pas besoin de son fric et le traite d'enfoiré.

Au cabinet de Ray Fiske, Marshall Phillips reçoit Frobisher et lui fait part de sa conviction qu'il n'a pas tout dit. Il insiste, il veut savoir pourquoi cette affaire n'est pas encore réglée. Frobisher lui montre les photos de Ray avec Grégory Malina. Une photo équivoque fait penser à Phillips que Ray avait une liaison avec Grégory. Frobisher n'est pas sûr. Ray l'a emmené en Floride le week-end où il y était. Grégory a voulu extorquer de l'argent à Fiske, alors il a fait une vidéo pourrie confessant des conneries qui ne se sont jamais passées.

Marshall Phillips voudrait savoir ce qu'il s'est exactement passé en Floride.

- - - - - - - - - - 

Frobisher revoit cette soirée à Palm Beach en mai 2002. George Moore est rentré dans la voiture à côté de Ray. En colère, il a dit que la fille l'avait regardé droit dans les yeux. Ray minimise en disant qu'elle était complètement stone et qu'elle ne l'a pas vu, d'ailleurs, son assistant lui a confirmé qu'elle n'avait rien vu. George Moore lui reproche de l'avoir cru. Frobisher leur demande de se calmer, il promet de s'occuper de la fille. Moore lui remet une copie du rapport qui sera rendu la semaine suivante. La Commission possède la preuve que des fraudes fiscales perdurent depuis des années dans l'entreprise de Frobisher. Des sociétés « écran » sont utilisées pour cacher ses dettes et il fait passer de faux gains pour des vrais afin d'augmenter ses profits.

- - - - - - - - - -  

Marshall Phillips insiste pour savoir ce qu'il s'est exactement passé en Floride. Avec assurance, Frobisher répond qu'il ne s'est rien passé. Il n'a pas pris connaissance de la vidéo et Ray a appris son existence par une lettre de Grégory Malina. Il pense possible que Patty l'ait en sa possession. Phillips décide de demander un jugement en référé ce qui forcera Patty à dévoiler son jeu. Il est prêt à parier, si Patty ne l'a pas, que le juge classera l'affaire.

Marshall Phillips vient informer Patty de sa décision. Après avoir croisé le regard de Tom, Patty reste sur sa position : son cabinet ira devant un jury. Marshall s'en va.

Patty explique à Ellen qu'elle a besoin de l'enregistrement, car si le juge statue en faveur de Frobisher, le cabinet perdra l'affaire. Elle ajoute qu'elle fait le maximum pour innocenter Ellen, elle met un maximum de pression sur le Procureur, elle a engagé ses propres enquêteurs. Ellen reste inébranlable, elle demande à Patty de faire plus.

Frobisher a emmené son fils, Owen, visiter le terrain qu'il se propose de racheter et lui explique ses projets. Il avoue qu'il a fait confiance à trop de gens, une grosse erreur qu'il va payer toute sa vie.

Patty retourne voir le Procureur. Elle lui demande d'entrée combien coûterait son abandon des charges contre Ellen Parsons. Elle veut parler "affaires".

Devant la maison de ses parents, Ellen est assise sur les marches du perron. Patty arrive pour lui annoncer qu'elle est une femme libre, le Procureur a abandonné les charges retenues contre elle et fait reprendre l'enquête. Ellen a l'air soulagé et remercie Patty.

Tom va chercher la cassette dans les locaux de la police. Il demande à voir les pièces à conviction prélevées dans l'appartement d'Ellen. La cachette secrète se trouve sous la tête de la statue de la liberté. Il en retire la cassette et voit les deux alliances.

Le soir, Frobisher est à table seul. Patty lui rend visite avec une copie de la vidéo. Ils la visionnent ensemble. Patty lui fait remarquer qu'il risque plusieurs années en prison fédérale. Elle lui propose deux options. Si elle remet cette vidéo au bureau du ministre de la justice, soit il plaide coupable, soit il décide d'aller au procès. Dans les deux cas il perdra des années et elle sera toujours prête ensuite à le saigner à blanc dans un procès civil. Ou bien ils trouvent un accord au prix fixé par Patty, la vidéo disparaît à jamais et elle signera un accord de confidentialité. Patty lui accorde jusqu'au lendemain pour sa réponse. Elle est en train de partir, Frobisher lui demande pourquoi elle manifeste tant de haine contre lui. Elle s'en va sans répondre, avec un petit sourire.

Michael et Philippe discutent dans la cuisine. Philippe voudrait que Michael exprime ses sentiments sur l'agression d'Ellen. Ellen leur a appris qu'elle avait vu Michael alors qu'il était censé être dans la famille de son copain, Henry. Michael ne comprend pas pourquoi ses parents l'interrogent comme s'il était suspect alors qu'il était venu seulement chercher son ordinateur portable. Philippe voudrait savoir pourquoi il a menti, Michael répond avant de s'en aller, avec un regard appuyé sur sa mère, que c'est sûrement un défaut de famille.

Phillip Marshall a suivi les consignes de Frobisher, il vient lui faire signer les papiers pour la vente de tous ses biens, ce qui représente 93 % de ses possessions, liquidités, actions, immobilier. Marshall ne comprend pas la démarche de son client et voudrait discuter. Frobisher veut seulement l'assurance qu'il garde le nouveau terrain, pour le reste tout ce qui compte c'est payer Patty. Il veut en terminer avec cette affaire et recommencer à zéro.

Marshall suit les consignes de son client. Il vient annoncer à Patty l'abandon de la motion de jugement sommaire. Frobisher est d'accord pour une offre d'arrangement contre une clause de non-divulgation. Toutes les preuves seront sous scellé. Patty accepte l'offre.

Au cabinet Hewes & Associés, Patty offre le champagne à ses clients. Elle attire Larry Popler dans son bureau. Les représentants du groupe des clients expliquent à Larry qu'ils savaient qu'il donnait des informations à Frobisher. En foi de quoi, ils lui demandent d'abandonner volontairement sa part, sinon il sera livré aux autorités. Désespéré, il essaie de les faire revenir sur leur décision sans succès.

Plus tard, Patty félicite Ellen pour sa première victoire en qualité d'avocate. Patty propose à Ellen de réintégrer son bureau, devant l'inertie de cette dernière, elle l'informe que le poste est pour elle quand elle sera prête.

En rentrant chez elle, Ellen est apostrophée par Hollis Nye. Il lui demande de monter dans sa voiture. Ellen se retrouve face aux deux hommes qui la suivaient.

Hollis Nye les présente, il s'agit des agents Harrison et Werner, du FBI. La nuit où Ray Fiske s'est suicidé, Ellen a été photographiée à sa sortie du cabinet Hewes & Associés. Ils lui apprennent qu'ils enquêtent sur Patty depuis bien avant l'affaire Frobisher. Ils sollicitent sa collaboration, en compensation ils ne chercheront pas à approfondir la raison de sa présence au cabinet alors qu'elle en avait été renvoyée. Avec un regard de surprise pour Hollis Nye, Ellen refuse et sort de la voiture.

A l'enterrement de David, Ellen reste un peu à l'écart. Puis, elle reste seule devant le cercueil, après le départ de la famille et des amis. Katie vient la rejoindre. Ellen pense que tout est de sa faute, Katie n'est pas d'accord, tout a commencé quand elle a accepté l'argent de Frobisher. Ellen confesse que la dernière fois qu'elle a vu David, ils se sont disputés alors qu'il avait raison.

Katie lui prend la main et lui demande de venir la voir à New York. Ellen, restée seule, s'assoit à côté du cercueil, appuyant sa tête sur lui comme sur l'épaule de David.

Patty rentre chez le Procureur, elle lui donne la cassette en précisant que ce n'est pas elle qui la lui a donnée. Elle lui conseille d'attendre les prochaines élections. Quand cette affaire sortira, de nombreux procès s'enclencheront. Les actionnaires s'attaqueront à ce qui restera de la fortune de Frobisher et il pourra l'envoyer en prison.

Frobisher est sur son nouveau terrain, il fait beau, il se sent délivré, heureux et pleins de projets. Il n'a pas entendu arriver Larry Popler qui l'appelle. Il se retourne et tombe touché par une balle du révolver de Larry qui estime qu'ils sont maintenant quittes. Larry s'en va, son révolver à la main.

Blessé, à terre, Frobisher qui saigne a du mal à respirer.

Tom discute avec Ellen dans la rue. Il a passé la journée dans le bureau du Procureur. Les enquêteurs ont retourné la scène du crime dans tous les sens, mais même s'ils retrouvaient les coupables ils ne pourraient remonter jusqu'à Frobisher. Tom sait qu'Ellen ne souhaite pas revenir au bureau. Ellen est contente de le voir à nouveau en selle ; en tant qu'associé il a du recevoir une belle somme avec cet arrangement. Il voudrait savoir ce qu'elles ont fait, Patty et elle, pour gagner la partie. Elle commence à s'éloigner puis en se tournant, elle se renseigne sur ce que lui a dit Patty quand elle est partie. Patty a dit qu'elle se rendait dans la famille.

 - - - - - - - - - -

Deux semaines plus tôt, Patty est sur la plage devant sa maison. Elle reçoit un coup de fil qui déclenche une crise de nerfs. Puis elle prend sa voiture pour se rendre au cimetière devant la petite stèle. Elle revoit le médecin lui annoncer qu'elle a eu une petite fille, morte avant de naître. Il demande son nom pour l'inscrire au certificat de naissance. En pleurant, Patty nettoie la stèle et le nom de Julia Hewes est taillé dans la pierre, née et morte le 24 mai 1972. Un animal est également gravé en médaillon.

- - - - - - - - - -

Devant la maison de la plage, Patty se tient au bout du ponton. Ellen la rejoint. Patty enlève ses lunettes et lui rappelle qu'Ellen lui a demandé si elle regrettait ce qu'elles avaient fait. Patty veut qu'Ellen sache qu'elle regrette profondément. Ellen qui ne laisse rien paraître, demande pourquoi maintenant. Parce qu'Ellen a raison, elle a menti, Ellen a été embauchée pour lui permettre d'approcher katie. Patty a manipulé Ellen et a honte de ce qu'elle a fait, elle espère qu'Ellen pourra lui pardonner un jour. Patty reconnaît qu'elle a beaucoup de défauts, elle supplie Ellen de revenir et lui donner une seconde chance.

Ellen, très froide, la regarde avec méfiance. Elle compte s'éloigner pendant quelques temps. Sans David elle n'a plus de raison de se trouver à un endroit plutôt qu'à un autre. Elle a perdu confiance en la loi mais elle croit en la justice. Elle décide de revenir travailler pour Patty à la condition de pouvoir utiliser les ressources du cabinet pour prouver que Frobisher a fait tuer David. Patty est heureuse d'accepter le marché. Ellen s'en va.

- - - - - - - - - -

En sortant de la voiture d'Hollis Nye, Ellen réfléchit puis retourne dans la voiture. Le Fbi enquête sur Patty pour fraude, complot, obstruction à la justice. Hollis Nye les a informés qu'elle pourrait avoir des raisons de vouloir faire tomber Patty.

- - - - - - - - - -

Devant sa maison sur la plage, Pattty reçoit un coup de fil de l'Oncle Pete qui dit simplement : c'est fait !

Ellen est remontée dans l'appartement de Patty après avoir promené Cory. Un peu plus tard, Oncle Pete a fait entrer l'agresseur dans l'appartement de Patty, il a repris l'ascenseur, en traversant le hall de réception, téléphone à Patty en disant « c'est fait », il dit bonsoir à Perry en passant devant lui.

Patty, sur la plage, présente les signes d'une crise de nerfs.

Ellen s'enfuit, le tapis est roulé et remplacé, le sol nettoyé, la vitre cassée remplacée, le cadavre a disparu, les meubles remis en place.

Patty, sur la plage, vit mal ce qu'il est en train de se passer, visiblement sur son ordre.

- - - - - - - - - -

Dans la voiture, face aux agents du FBI, parce qu'elle connaît Patty, elle sait qu'elle a essayé de la tuer. Elle est d'accord pour reprendre son poste chez Patty en couverture pour le FBI.

- - - - - - - - - -

Sur le ponton, Ellen dit « à lundi » à Patty, qui sourit. Avant de quitter le ponton, Ellen se retourne pour regarder Patty, puis s'en va....

 

 

Ecrit par mamynicky

 

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

firecracke 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site