VOTE | 23 fans

#202 : Sous protection

Titres VO: Burn It, Shred It, I Don't Care

Titres VF: Sous protection

 

Première diffusion US
FX :
14/01/2009

Première diffusion France
Canal +: 25/06/2009
 

Résumé:

Patty commence à soupçonner qu’il ne s’agit pas d’un simple meurtre dans l’affaire de Daniel Purcell.

Pendant ce temps, Ellen collabore secrètement avec le FBI pour faire tomber Tom Shayes et l’utiliser contre Patty.

Titre VO
Burn It, Shred It, I Don't Care

Titre VF
Sous protection

Première diffusion
14.01.2009

Première diffusion en France
25.06.2009

Plus de détails

#2.02 - Burn it, Shred it, I don't care

 

De la chambre n° 1910, une musique s'échappe dans le couloir de l'hôtel. A l'intérieur, Ellen finit son verre de whisky et après avoir tiré deux coups de feu, avoue avoir menti aussi. 

- - - - - - - - - - six mois plus tôt- - - - - - - - - -

A l'arrière de la voiture des agents du FBI, Ellen reçoit un appel de Patty. Elle lui demande de la rejoindre au bureau en urgence. L'agent Werner s'étonne de l'heure tardive.

Dans la salle d'eau de la maison de Daniel Purcell, Patty raccroche et essuie les larmes qui coulent de ses yeux. Elle revient sur la scène du crime, l'inspecteur Huntley l'interroge. Elle n'est pas l'avocate de Purcell et elle pense qu'il l'a appelée parce qu'ils venaient de se voir au gala de charité. L'interrogatoire continue pour Purcell. Il explique qu'il a laissé sa femme devant la maison aux environs de minuit, pour aller garer sa voiture. Lorsqu'il est revenu à la maison, il a constaté que la porte était restée ouverte. Un homme est sorti de la maison en le bousculant avant de s'enfuir, il s'agissait d'un individu plus petit que lui, blond, de type nordique. Inquiet pour sa femme il s'est précipité et a appelé du secours en la trouvant sur le sol. Il ne se connaît pas d'ennemi et assure qu'il n'a reçu aucune menace, tout en repensant à Wayne Suttry qui lui demandait de se montrer raisonnable. Patty regarde Purcell, étonnée de ses réponses qui contredisent la conversation qu'ils ont eu dans sa voiture et au cours de laquelle il se disait menacé.

En voyant les policiers emporter le corps de Christine, Purcell reproche à l'inspecteur Huntley de ne rien faire pour retrouver le meurtrier. Patty signale qu'il est diabétique, demande qu'on lui apporte un jus d'orange et conseille à celui qu'elle considère maintenant comme son client de ne plus répondre aux questions.

Tom et Ellen sont dans le bureau de Patty. Tom demande à l'un des enquêteurs de Patty de prévoir une équipe pour la sécurité de la fille de Purcell qui se trouve chez ses grands-parents. Ellen a réservé une chambre pour Purcell sous un faux nom à l'hôtel Wooster, tout en disant à un journaliste qu'il était au Waldorf. Patty demande à Tom de réveiller le médecin de Purcell et de le faire venir à l'hôtel. Tom ne comprend pas pourquoi Patty s'occupe de Purcell qui aurait plutôt besoin d'un avocat de droit pénal. Patty ne veut pas déléguer cette affaire à un autre avocat. Ellen fait observer que le plaignant principal du dossier de mortalité infantile a rendez-vous au cabinet pour le lendemain. Patty demande à Tom de prendre le dossier. Vu les circonstances, Tom est d'accord pour s'occuper de l'affaire.

Sous sédatif, Purcell s'est endormi dans un fauteuil. Patty le réveille, pour l'emmener à l'hôtel. Elle veut tirer certaines choses au clair, avant qu'il soit interrogé le lendemain par la police. Patty lui rappelle qu'il était venu la voir car il avait peur pour sa vie et pour sa famille. Elle veut savoir pourquoi il a menti à l'inspecteur. Il répond que la police n'a pas à le savoir. Elle fait remarquer qu'il était seul chez lui avec le corps de sa femme. La police n'a relevé aucun signe d'effraction et il a menti. Il sait qu'il est le parfait suspect mais il a vu le coupable et se demande pour qui il travaillait. De plus il ne peut pas en dire plus. A ce moment, Ellen vient signaler que la voiture attend Purcell.

Escortés par une équipe de sécurité, Ellen et Purcell entrent à l'hôtel sans s'apercevoir que Wayne Suttry les observe de sa voiture un peu plus loin.

Le lendemain, Ellen informe Patty que les vigiles sont restés devant la porte de Purcell, comme elle le voulait. Puis elle lui demande si elle pense qu'il a réellement tué sa femme. Patty répond qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, bien que tout le monde soit capable de tout. Ellen avoue ne pas être experte en droit criminel mais néanmoins, offre son aide à Patty qui la remercie. D'autre part, Ellen lui fait part de sa crainte de voir la cliente du dossier de mortalité infantile aller voir un autre cabinet car elle veut que ce soit Patty qui la représente. Patty souhaite, puisqu'Ellen a apporté le dossier, qu'elle aide Tom et assure à la cliente que tout le cabinet est avec elle.

Les agents du FBI s'interrogent sur l'intérêt de Patty à s'investir dans l'affaire du meurtre de Christine. Ellen pense qu'ils sont amis, car elle a vu le couple au gala de charité. Werner s'inquiète de savoir si attaquer Tom Shayes vaut le coup. Tom est le bras droit de Patty depuis des années, il connaît des tonnes de choses sur elle. L'agent Harrison propose de changer de plan, laisser Tom tomber dans le piège puis l'utiliser ensuite pour atteindre Patty. Werner souligne que Tom va voir sa carrière détruite et peut être aller en prison. Ellen juge que si Tom veut enfreindre la loi, il doit en payer le prix.

En arrivant à son bureau, Ellen découvre un journal déposé sur sa table par Oncle Pete. Un article en première page informe qu'Arthur Frobisher, l'ancien milliardaire, quitte l'hôpital.

Ellen attend à la sortie de la thérapie de groupe. Wes l'aperçoit et la rejoint. Ellen lui avoue qu'elle a eu l'opportunité de tuer Frobisher mais qu'elle n'a pas pu. Elle pensait être allée dans cette chambre d'hôpital pour son fiancé, mais elle a réalisé que David n'aurait pas voulu qu'elle se venge. Maintenant, il est sorti et elle ne sait pas où il est. Wes fait remarquer que si on veut vraiment trouver quelqu'un, il y a toujours moyen. Ellen voulait seulement le dire à quelqu'un et Wes est la seule personne à laquelle elle a pensé. 

- - - - - - - - - - six mois plus tard - - - - - - - - - - 

Dans la chambre 1910, Ellen et Wes sont couchés. Wes l'embrasse quand le téléphone sonne. Ellen doit partir. Tout en se rhabillant, elle répond à Wes qui la questionne qu'il y a des aspects de sa vie dont elle ne peut pas lui parler. En partant elle lui demande de s'en aller avant son retour.

Dans le bureau de Patty, Purcell veut partir pour sa maison de campagne, il veut parler à sa fille, Erica. Patty pose le paquet qu'il lui avait envoyé sur la table et veut en parler. Purcell répond que c'était une erreur de lui envoyer ces dossiers. Il a été engagé pour faire des études de toxicité sur un composé chimique, le Tétracytophile, développé commercialement sous le nom d'Aracite, extrêmement toxique. Bien que vice-président de sa société et responsable de la recherche, il ne sait pas comment ce composé est utilisé. La société est de toute façon tenue de respecter la confidentialité de ses clients même envers ses chercheurs. Il a des données, il fait des test et analyse les résultats. Celui qui a commandé le rapport a fait pression sur la société pour falsifier les résultats. La société a cédé mais a laissé le nom de Purcell sur le rapport. Patty demande s'il soupçonne sa société d'avoir commandité le meurtre de Christine. Il répond qu'on lui a conseillé de la fermer, mais la société n'est pas assez puissante pour organiser une telle chose. Patty lui demande qui pourrait commander un tel rapport. La société est consultante pour l'industrie de l'énergie, dont les compagnies valent des centaines de milliards de dollars. N'importe laquelle a pu être intéressée par son travail. C'est la raison pour laquelle il ne peut rien dévoiler même s'il doit se retrouver en prison. Il a déjà été stupide une fois, maintenant il doit protéger sa fille. Patty demande ce qu'elle doit faire des dossiers qu'il lui a envoyé, il répond qu'elle peut les brûler, les détruire, il s'en fout. Si cela devait éclater au grand jour, il en nierait chacun des termes.

Patty le raccompagne vers l'ascenseur, Michael sort de la cabine. Patty les présente, elle a l'air sur la défensive, puis la porte de l'ascenseur se referme sur Purcell laissant Michael étonné de l'attitude de sa mère.

Ellen reçoit Monique Bryant, la principale plaignante du dossier de mortalité infantile, en lui assurant qu'elle est en de très bonnes mains avec l'associé de Patty Hewes. Tom informe sa cliente que toutes les ressources du cabinet sont à sa disposition. Il promet que les compagnies d'assurance rendront des comptes et qu'il se battra pour toutes les femmes qui ont enduré la perte de leur enfant. A la fin du rendez-vous, Monique Bryant demande à parler en privé à Tom, Ellen se retire. Monique Bryant fait comprendre à Tom qu'elle aurait besoin d'une avance ce qui lui permettrait de payer ses factures. Tom est ennuyé car ce genre de transaction est contraire à l'éthique, et de plus contraire à la loi. Monique Bryant insiste car le règlement se montera à des dizaines de millions. Tom le pense effectivement, mais aux yeux du Tribunal, elle recevrait plus d'argent que les autres plaignants, c'est illégal. Elle avoue qu'elle a besoin de 60.000 dollars et que d'autres avocats l'ont contactée en affirmant pouvoir l'aider. Tom ne veut pas perdre un dossier que Patty lui a confié.

Dans la rue, les agents du FBI et Ellen écoutent la conversation qu'ils sont en train d'enregistrer. Ils sont satisfaits d'entendre Tom qui pense pouvoir se débrouiller et demander un petit délai. Mais pour pouvoir confondre Tom, il faut que le paiement soit effectif. Monique Bryant qui est en réalité l'agent Hawkins, fixera une autre rencontre pour le règlement.

Patty se rend à la maison de campagne des Purcell, elle trouve son client en train d'aider sa fille à planter un arbre. Patty a parlé à la police, ils n'ont toujours aucune preuve de la présence d'un tiers cette nuit là dans la maison des Purcell. Si Daniel Purcell est arrêté, il aura besoin d'un avocat de droit pénal et cette affaire sera retirée à Patty. Elle voudrait qu'il la laisse mener cette enquête, ce qu'il refuse. Patty insiste, elle ne peut l'aider que s'il lui raconte tout. Elle lui demande s'ils avaient des ennuis financiers et des dettes, ou des problèmes de drogue ou de jeu. Il répond que non. Il n'avait pas de liaison et à sa connaissance Christine non plus. Lorsqu'elle veut savoir s'il a déjà battu Christine, il se met en colère. Elle lui fait remarquer qu'il est colérique, ce qu'il sait aussi bien qu'elle. Il répond d'un air vindicatif qu'il ne l'a jamais battue, ni tuée. Elle ne pourra le prouver que s'il la laisse poursuivre celui qui est derrière toute cette affaire. Il affirme qu'on ne saura jamais qui est vraiment derrière tout ça. Patty le regarde rejoindre sa fille, il semble souffrir de sa jambe gauche en marchant.

Patty reçoit l'expert auquel Oncle Pete a fait parvenir les résultats de Purcell, Earl Jacoby. Patty reconnaît qu'ils n'ont pas toujours été d'accord mais elle l'a appelé car il lui semble le plus malin à l'Environnement. Earl lui demande comment elle a réussi à mettre la main sur ces documents, ce à quoi elle ne peut répondre. Il confirme qu'il s'agit bel et bien d'études de toxicité. L'Aracite semble être un composant industriel. Développé depuis peu, trouver son but exact est quasi impossible. L'entreprise qui l'a développé a dépensé des millions de dollars, elle va garder le secret sur son utilisation. Earl Jacoby souhaite en discuter avec des collègues sur le terrain, Patty lui demande d'être discret.

En sortant de chez Patty, Earl Jacoby rejoint Wayne Suttry avec qui il a rendez-vous. Wayne le remercie de le tenir informé. Earl lui confie qu'il n'a pas pu apprendre d'où Patty tient l'information. Il lui donne les copies des documents, Patty possède encore les originaux. Earl Jacoby souhaite conserver de bonnes relations avec ceux de l'énergie pour promouvoir un environnement sain. Ils se donnent rendez-vous pour une partie de golf le mois prochain. Earl Jacoby s'en va, lui laissant les documents. Wayne Suttry appelle son bureau pour qu'on lui prenne un rendez-vous urgent avec Claire Maddox.

Ellen est appelée dans le bureau de Patty. Patty et Tom la regarde entrer avec un air sévère. Tom lui donne une enveloppe en la regardant du coin de l'œil. Patty lui dit de regarder la photographie. Ellen est inquiète, son double jeu a t-il été découvert ? Patty rajoute qu'apparemment quelqu'un a un petit secret. Avec appréhension, Ellen sort la photo de l'enveloppe. Il s'agit d'une échographie. Tom et Patty se mettent à rire et Tom dit qu'il s'agit d'un garçon. Il va être papa une deuxième fois ! Soulagée, Ellen se jette dans les bras de Tom pour le féliciter.

Dans la voiture du FBI, les agents demandent s'il agit normalement, s'il paraît nerveux, stressé. Pour Ellen c'est le roi du monde, il va avoir un bébé.

Harrison reçoit un appel il fait remarquer à sa correspondante qu'elle ne doit pas l'appeler à ce numéro. Il sort de la voiture en colère, Werner explique que sa femme le quitte. Mais elle s'inquiète de la rencontre entre Tom et sa plaignante. Elle est au point, et Ellen veut utiliser Tom pour coincer Patty.

Wayne Suttry est introduit dans le bureau de Claire Maddox après 30 minutes d'attente. Elle lui conseille, à l'avenir, de ne plus demander de rendez-vous au débotté pour régler un cataclysme qu'il aurait dû avoir la compétence de ne pas déclencher. Elle l'écoute. Ils ont un souci de confinement, qui relève du droit, donc pas son domaine. L'un de ses employés a dévoilé des données. Les documents sont extrêmement délicats. Il estime que Monsieur Kendrick n'aura pas à le savoir, si elle fait son boulot. Elle remarque encore que ce n'est pas son cas. Elle reste sans voix en apprenant que les documents sont détenus par Patty HEWES.

Wes a emmené Ellen prendre le petit déjeuner sur une terrasse d'un restaurant. Il la trouve plus courageuse qu'il ne le pensait. Elle n'avait pas dit le nom de sa cible mais Wes a trouvé le même article qu'elle sur le journal. Ellen nie qu'il s'agisse de Frobisher. Elle a dit à leur groupe qu'elle était avocate, elle a passé 6 mois sur une grosse affaire, il y a eu un accord de 2 milliards de dollars. Puis elle est allée le voir à l'hôpital. Wes lui conseille de ne pas se frotter à ce genre de type. Le cabinet où travaille Ellen l'a détruit. Une fois guéri, un type aussi puissant va chercher à se venger, il en a les moyens, il a des relations. Et il veut la persuader que peu importe ce qu'il a fait, elle doit l'oublier.

Chez lui, Wes découpe soigneusement l'article Frobisher dans le journal. Il ouvre une armoire fermée à clé, il colle le dernier article sur la porte à l'intérieur, au milieu de dizaines d'autres notamment sur la mort de David. Au fond de l'armoire, des armes, plusieurs fusils, une mitraillette, etc...

Tom entre dans un entrepôt, il s'assure qu'il n'y a personne, il se rend dans un bureau, récupère un révolver scotché sous la table et l'enveloppe soigneusement dans un chiffon.

Tom attend Ellen dans sa voiture. Il lui donne le révolver qu'il a récupéré. Elle le remercie mais il espère qu'elle sait ce qu'elle fait.

On la revoit dans sa chambre, tirant les deux coups de feu. 

- - - - - - - - - - six mois plus tôt- - - - - - - - - - 

Ellen va voir Tom dans son bureau et lui dit que l'histoire avec Daniel Purcell est insensée. Tom pense qu'il s'agit de l'une des croisades de Patty. Il n'a aucune idée de ce qu'il se passe vraiment. Ellen n'a pas signé pour faire du droit pénal, ce qu'il est en train d'arriver au cabinet. Tom lui conseille de rester avec lui sur l'affaire de mortalité infantile. Ellen espérait qu'il le lui demande. Elle le fait parler de sa petite fille, Megan, qui veut devenir la première femme à la Cour Suprême. Elle ne sait pas que son papa a débuté avec l'une d'entre elles.

Le chef de la sécurité de Patty a enregistré la conversation de Monique Bryant et de Tom, notamment sa demande d'avance. Patty n'aurait pas pensé que Tom acquiescerait à sa demande. D'autre part ce serait une grosse affaire pour le cabinet. C'est aussi très risqué.

Tom range l'argent dans une enveloppe dans sa mallette pour se rendre au rendez-vous.

Harrison et Werner donnent par micro leurs dernières consignes à l'agent Hawkins. On doit entendre la somme, Monique Bryant peut la dire, Mais Tom doit la confirmer clairement. L'agent Hawkins attend Tom assise sur un banc devant une table du parc. Tom arrive, un photographe filme la rencontre.

Monique Bryant le remercie d'être venu. Elle déteste d'avoir à demander, mais cette somme de 60.000 $ va lui sauver la vie. Tom est ravi d'aider. Il pose sa mallette sur la table, l'ouvre et hésite à donner l'enveloppe. Monique Bryant le sollicite, il hésite toujours et ne sort pas l'enveloppe de la mallette. Il va la lui donner mais lui demande de ne jamais en parler. Elle donne son accord. Le portable de Tom sonne, il rentre l'enveloppe, répond, il regarde Monique Bryant d'un air crispé et referme la mallette. Il se lève et s'excuse, il doit partir et il la recontactera. Il s'en va sous les yeux navrés des trois agents qui y étaient presque. Patty est toujours en ligne et lui demande de ne pas prendre l'affaire de mortalité infantile. Elle a besoin de son aide avec Purcell. Ce n'est pas qu'un meurtre, mais une affaire bien plus grosse.

Claire Maddox s'avance sur un court de tennis, juchée sur ses hauts talons à la rencontre du procureur. Elle le félicite pour son joli slice. Elle lui présente un accord préliminaire pour une saisie immédiate de biens à l'encontre du cabinet Patty Hewes & Associés. Il signe immédiatement la motion.

Une escouade de policiers débarque au cabinet, et au grand désespoir d'Oncle Pete pénètre dans le bureau de Patty. Un ordre de la cour stipulant qu'Hewes & Associates possède des documents volés, le chef de police lui propose de restituer elle-même ces documents ou ils vont tout retourner jusqu'à ce qu'ils les retrouvent. Patty constate que la motion a été déposée par Claire Maddox.

Ellen appelle Tom qui passe devant son bureau. Elle lui dit qu'elle fait des recherches sur l'affaire de mortalité infantile. Tom doit avouer qu'il ne la prend pas, Monique Bryant voulait un acompte, il a été obligé de refuser, il n'est pas ce genre d'avocat. Toutefois, il n'a rien dit à Patty. De toute façon elle lui a demandé d'abandonner l'affaire. Il ne sait pas pourquoi, mais si elle arrive à comprendre à Patty, il serait heureux qu'elle le lui fasse savoir.

Patty retourne voir Purcell dans sa maison de campagne. Il est très mécontent qu'elle ait donné une copie de son travail à Earl Jacoby, nommé par l'industrie pétrolière. Jacoby est dans la poche de l'industrie de l'énergie. Patty l'arrête, elle voulait que Earl Jacoby divulgue l'information. C'est l'unique façon de savoir qui a demandé le rapport sur l'Aracite. Elle demande s'il connaît le nom de Claire Maddox. Il en a entendu parler. Patty lui apprend qu'elle est l'avocate principale de 3ème plus gros fournisseur mondial d'énergie : Ultima National Resources. Ils ont demandé cette enquête et Patty croit qu'ils ont tué Christine. Purcell s'excuse de s'être montré désagréable.

Patty travaille dans son bureau, Ellen vient lui demander comment elle va avant de partir du bureau. Ellen lui apprend que la cliente de Tom voulait de l'argent, il a refusé l'affaire. Patty n'est pas surprise, de toute façon elle le veut sur l'affaire Purcell. Patty demande à Ellen si elle n'a rien suspecté quand elle a pris l'affaire. Ellen n'a rien remarqué, Monique Bryant a perdu une fille et une petite-fille, elle était dévastée. Patty lui conseille de se montrer prudente, tout le monde a une idée en tête.

Daniel Purcell attend dans sa voiture sous la pluie. Claire Maddox entre, après un long silence elle lui demande s'il a parlé de leur liaison à quelqu'un.

Il répond non, d'un air absent. Il se revoit en train de creuser dans la nuit le trou pour l'arbre qu'il a planté avec Erica, et y faire brûler quelque chose. Il lève la tête et est-ce qu'il aperçoit quelqu'un qui le regarde ?

 Captures et musiques

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site