VOTE | 23 fans

#204 : Volte face

Titres VO: They've Got Mr. Pibb !

Titres VF: Volte face

 

Première diffusion US
FX :
28/01/2009

Première diffusion France
Canal +: 02/07/2009
 

Résumé:

Alors que Patty tente de blanchir Purcell pour le meurtre de sa femme, Ellen et Tom se rendent à West Virginia dans le but de rassembler des informations capitales dans l’affaire qui les oppose à Ultima National Resources.

Titre VO
They've Got Mr. Pibb !

Titre VF
Volte face

Première diffusion
28.01.2009

Première diffusion en France
02.07.2009

Vidéos

Plus de détails

Purcell fait la vaisselle dans sa maison de campagne. Il regarde par la fenêtre ouverte Christine qui se balance dans le jardin. Elle l'appelle mais il est retenu par une assiette dont le fond reste très sale malgré ses efforts pour gratter la tâche. Soudain un homme qui porte un sweat-shirt à capuche apparaît derrière Christine. Purcell se réveille dans sa cellule et réalise qu'il vient de faire un cauchemar. L'un des gardiens vient le chercher.

Patty donne le dossier de Josh Reston à Ellen. Le journaliste pense qu'Ultima National Resources empoisonne les gens avec l'Aracite. Ellen est étonnée que Purcell ait décidé de parler. Par ailleurs, Patty a demandé à Tom de se rendre en Virginie Occidentale pour essayer de parler à Josh Reston introuvable pour le moment, elle souhaite qu'Ellen l'accompagne. Ellen n'a pas l'air enchantée et Patty lui demande la prochaine fois qu'elle lui confie une mission, de hocher la tête et s'exécuter. Elles se défient toutes deux du regard. 

- - - - - - - - - - - Cinq mois plus tard - - - - - - - - - - 

Dans sa chambre à l'hôtel, Ellen range son révolver dans son sac au moment où l'on frappe à sa porte. Elle fait entrer quelqu'un, l'invite à s'asseoir et lui demande s'il a l'argent. Elle sent le personnage, qui reste invisible, un peu inquiet. Du couloir, devant la porte 1910, on entend les deux coups de feu tirés par Ellen.

Ellen sort, regarde s'il n'y a personne dans le couloir, puis sort en emportant la sacoche apportée par le personnage. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

En présence de l'inspecteur Huntley, Patty affirme au représentant du bureau du procureur que Purcell est innocent. Les voisins qui ont clairement entendu son client menacer de tuer sa femme une semaine avant le meurtre, ne connaissaient pas le contexte dans lequel ces propos ont été tenus, qui s'adressaient à un intrus. Le représentant du procureur souligne qu'il a reçu le rapport de police de la nuit du meurtre ainsi que l'injonction de la victime contre Purcell pour violences physiques. Patty ne veut pas d'un arrangement, à son avis une preuve de l'innocence de son client a été ignorée. Elle conseille à l'inspecteur de trouver la bague en rubis sinon elle se promet de la retrouver.

Malcolm dépêche ses enquêteurs, en les motivant par une récompense, pour trouver la bague dont il distribue une photo d'expertise d'assurance. Il leur préconise de se rendre chez des receleurs ou dans les endroits habituels.

Une jeune femme, Liza, assise sur un banc, regarde sa petite fille jouer. L'homme, Kevin, qui a revendu la bague de Christine la rejoint et lui donne 300 $. Elle trouve que c'est peu et ne pourra pas régler le docteur. Kevin lui demande d'être patiente, il promet d'avoir plus d'argent à lui donner. Liza s'en va en colère en emmenant sa petite fille. Kevin la regarde partir, désolé.

Purcell a été appelé au parloir où Erica l'attend. Il dit à sa fille qu'il pense à elle à chaque minute de chaque journée. Patty attend en retrait mais Purcell lui fait signe de les rejoindre. Patty promet à Erica de faire son possible pour faire revenir son père à la maison. Patty informe Purcell que la bague n'a pas encore été retrouvée ; d'autre part, si Ultima utilise l'Aracite en Virginie Occidentale, elle lui propose de les poursuivre en justice. Le journaliste, Josh Reston ne répond pas au téléphone, mais elle a envoyé une équipe là-bas.

Ellen et Tom ont loué une voiture et roulent vers leur motel. Sur le chemin, ils voient un grand feu au fond d'un pré et se demandent ce que font les gens autour, alors que les flammes renvoient une odeur nauséabonde.

Wayne Suttry et Walter Kendrick discutent en jouant au golf. Donny, le chef de la sécurité, les rejoint et leur apprend que l'homme qui s'est introduit dans leur unité centrale est en fait un journaliste de la région, Joshua Reston. Il semble qu'il soit entré en contact téléphonique avec l'un des employés de Suttry, Daniel Purcell. D'après une vidéo de surveillance, le journaliste a prélevé un échantillon d'eau. Suttry et Kendrick s'éloignent en demandant à Donny de récupérer l'échantillon.

Malcolm appelle Patty pour la prévenir que la bague a été retrouvée et qu'il a une piste sur celui qui l'a vendue.

Tom et Ellen se rendent chez Josh Reston, la porte de la maison a été fracturée et l'intérieur manifestement fouillé.

Dans son bureau, Patty donne la bague en rubis à l'inspecteur Huntley, en lui indiquant qu'elle l'a rachetée à un prêteur sur gages, et une photo prise par la caméra de surveillance montrant un homme blond. L'inspecteur s'en va avec les pièces à conviction, en observant qu'il fait ce métier depuis 26 ans et qu'il veut bien croire Purcell innocent mais qu'il n'y arrive pas.

Dans un quartier populaire, Kevin entre dans une échoppe. Il menace de son arme le propriétaire, qui semble le connaître, et lui dérobe la caisse.

- - - - - - - - - - - - - - 

Patty regarde son fils et son mari plaisanter, elle se revoit dix ans plus tôt, alors que Purcell a déposé une demande de garde concernant Michael qu'il voudrait pouvoir rencontrer. Patty estime que son fils n'est pas prêt et que s'il va jusqu'au tribunal, elle l'écrasera.

- - - - - - - - - - - - - -  

Patty regarde son fils d'un air pensif.

Elle met Purcell au courant pour la bague. Purcell demande un avocat pour réécrire son testament et mettre de l'ordre dans ses affaires. Patty lui promet de le faire sortir de prison.

Ellen et Tom ont pris contact avec le rédacteur en chef de Josh Reston. Ce dernier, Lester Donohue, qu'ils retrouvent dans un bar, affirme qu'il ne sait rien au sujet de son reporter qui enquêtait sur les taux de mortalité du bétail. Il essayait de relier l'extraction minière d'Ultima National à la disparition du bétail. Le rédacteur affirme qu'il n'y avait pas matière à étayer cette thèse et que Josh a tout faux sur ce coup là. Il s'en va en leur préconisant de faire attention, et remercie le serveur, Chuck.

Au commissariat, l'inspecteur Huntley apprend que le voleur de la bague a été arrêté pour braquage chez son cousin et en plus avait sur lui un reçu de gage.

Le serveur du bar, Chuck, retrouve Donny dans un endroit isolé. Chuck explique que 2 fonctionnaires de New-York sont venus poser des questions à Lester Donohue, sur le journaliste. Chuck sait où ils logent et pensait que Walter Kendrick serait satisfait de le savoir.

L'inspecteur Huntley vient chez Patty pour lui apprendre que Kevin Walker a été arrêté et qu'il correspond à la description de son client. Il fait amende honorable, il avait tort. Patty demande une identification. Le lendemain, Purcell est confronté à cinq individus. Il hésite entre deux personnages puis dénonce Kevin Walker.

Patty et Erica attendent Purcell à sa sortie de prison. Il la remercie d'un regard.

Claire Maddox interroge Walter Kendrick sur l'affaire Daniel Purcell. Il répond qu'il a divulgué des infos sur l'Aracite, puis a changé d'avis et tué sa femme. Claire pense que Wayne Suttry est impliqué dans ce meurtre pour lequel Purcell vient d'être libéré de prison. Le travail de Claire est d'éliminer tout risque et voudrait que Kendrick coupe tout lien avec Suttry. Kendrick prend note et affirme qu'Ultima n'à rien avoir avec le meurtre.

Wayne Suttry apprend en même temps que Purcell est sorti de prison et l'arrestation de Kevin Walker. Il demande à son informateur de se rendre à Attica et de remercier Kevin Walker.

Devant le motel, Tom et Ellen laissent un message à Patty pour la tenir au courant de leurs recherches. Ils n'ont pas trouvé Josh Reston et lui demande de les rappeler. Tom aperçoit un distributeur de boisson « Mister Pibb ». Il en a l'air heureux mais Ellen indifférente, monte se coucher. Devant sa porte, Josh Reston la rattrape. Ils s'éloignent du motel et Josh leur explique que son rédacteur a découvert que leur cabinet représentait Daniel Purcell. Purcell a contacté Josh après avoir lu sur le journal que l'un des plus gros éleveurs de porcs du comté s'était pendu après que tout son cheptel ait été décimé. Purcell pensait savoir ce qui tuait les animaux. Tom fait allusion aux feux qu'ils ont aperçus, à leur arrivée. Josh confirme que les éleveurs brûlent le bétail mort la nuit. Dans un rayon de 400 mètres autour des usines d'Ultima, le taux de mortalité augmente de 30 %. D'après ses recherches, le bétail n'est pas le seul affecté, le taux de leucémies est 145 % au-dessus de la moyenne nationale. Ceux qui voudraient parler sont réduits au silence. Tom et Ellen demandent si un plaignant pourrait les aider à attaquer Ultima, mais Josh n'en connait pas et estime que si quelqu'un se met en avant, il aura besoin de protection. Ceux qui ont retourné sa maison n'en avaient pas après lui mais après les photos qu'il a faites en entrant sur leur terrain. Deux ouvriers l'ont bousculé et lui ont pris son appareil, mais il a conservé l'échantillon de l'eau. Tom et Ellen récupèrent la bouteille sans remarquer une voiture qui les surveille plus loin.

Au parloir de la prison d'Attica, l'informateur de Suttry demande à l'un des prisonniers de « transmettre un message ».

Patty, songeuse, regarde son fils qui travaille sur son ordinateur dans le salon. Elle lui propose de l'aider pour l'écriture de sa candidature auprès des universités, il répond que Philippe le lui a déjà proposé. Après un petit moment, Patty l'informe qu'elle a quelque chose à lui dire.

Le lendemain Patty se rend à la maison de campagne de Purcell. Elle lui dit que son équipe à trouvé Josh Reston et qu'ils ont un échantillon d'eau provenant de la centrale d'ultima. Purcell veut le tester car s'il contient de l'Aracite, la donne pourrait changer. Patty a déjà déposé une plainte auprès du tribunal et prévoit une motion pour présenter la découverte. Purcell devra témoigner que l'Aracite est toxique et qu'Ultima a volontairement ignoré ses avertissements. Purcell fera tout ce qui est nécessaire pour coincer ceux qui ont tué sa femme. Puis Patty lui avoue qu'elle a discuté avec son mari et qu'ils ont pensé que le mieux était de parler de lui à Michael. Si Purcell est d'accord, Michael voudrait le rencontrer. Purcell, ému, la remercie en disant qu'il aimerait beaucoup. Patty appelle Michael et regarde de loin le père et le fils discuter.

L'assistant du procureur est dans le bureau de Patty. Elle pense que la femme de Daniel Purcell a pu être assassinée pour protéger les secrets d'une compagnie d'énergie. L'assistant proteste : le meurtrier, Kevin Walker a été identifié et il a avoué le forfait. Patty a regardé son dossier, il a été arrêté 4 fois pour des délits, tous pour possession d'héroïne, le meurtre n'est pas dans ses capacités. Elle pense que si Kevin Walker a tué Christine il n'a pas agi seul. Elle soupçonne quelque chose de plus important.

Dans la cour de la prison d'Attica, le prisonnier délivre son message : la famille de Walker est à l'abri du besoin et dispose d'un appartement dans un tout nouvel immeuble. Kevin le remercie. Le prisonnier le poignarde en s'excusant, car il a aussi une famille.

Sur la route du retour, Tom au volant de sa voiture est arrêté par la police accompagnée de Donny. L'ordre de sortir de sa voiture est intimé à Tom soupçonné de détenir des biens volés. Tom proteste mais la voiture est fouillée devant Tom et Josh qui était à l'intérieur. Pendant ce temps, par un chemin détourné, Ellen arrive dans le bureau de Patty avec l'échantillon. Elle pose la bouteille sur le bureau en remarquant que quoi que ce soit qui se trouve dans l'eau, ça a décimé des fermes entières et a aussi rendu des gens malades. Patty la félicite et lui annonce que Purcell est d'accord pour l'analyser. Le rapport de Purcell a été trafiqué et fraudé. Dès que Purcell aura témoigné, le cabinet pourra lancer une action de groupe.

Patty et Purcell se présentent devant le tribunal contre Claire Maddox et le représentant d'Ultima. Claire informe la Cour que Patty connaît les rapports parce qu'elle représente l'un des employés d'Ultima, haut-placé dans cette affaire. Purcell a partagé des informations confidentielles avec Patty Hewes. Elle estime qu'il y a un conflit d'éthique. Le juge souhaite entendre Purcell qui se présente à la barre. Après avoir juré de dire la vérité, Patty lui demande d'expliquer pourquoi il a jugé nécessaire de divulguer des informations confidentielles.

- - - - - - - - - - - - - -  

Purcell est au bord de l'eau, dans sa maison de campagne, il sort de sa poche la bouteille contenant l'échantillon de l'eau que Patty vient de lui donner.

- - - - - - - - - - - - - -  

Patty insiste en lui demandant s'il a eu connaissance d'activités frauduleuses menées au nom d'Ultima National Resources. Claire émet une objection qui lui est accordée par le Juge. Patty reformule sa question en demandant si Ultima a trafiqué les résultats d'une étude scientifique qu'il a lui-même dirigée. Claire Maddox lance une objection qui est refusée. Purcell témoigne qu'Ultima National Resources n'a rien trafiqué et que leurs résultats sont bons. Il déclare que les informations qu'il a partagées avec Patty Hewes en confidence, faisaient référence à une affaire sans aucun rapport. Il a découvert par la suite que ses documents n'étaient pas exacts et il n'a jamais voulu qu'ils soient utilisés contre Ultima. Patty est effondrée et Claire Maddox affiche un air consterné.

Claire Maddox se lève et déclare que la motion de Madame Hewes est donc rejetée. Patty demande une pause pour parler au témoin de son état d'esprit. Le juge rejette la demande, l'état d'esprit du témoin lui semble très clair et il recommande à Patty d'être plus discrète à l'avenir, lorsqu'elle amène ce genre de motion et de ne plus faire perdre de temps à la Cour. Patty s'en va, vexée, la mâchoire serrée et se retourne à la porte du tribunal pour regarder son témoin avec un air vindicatif.

- - - - - - - - - - - - - -  

Au bord de l'eau, Purcell débouche la bouteille et verse l'eau. Il se détourne et demande à Suttry ce qu'il fait là. Ce dernier répond qu'il passe juste pour un merci amical. Il sait que ces derniers temps ont été durs pour Purcell. Daniel lui ordonne de vider les lieux, mais Suttry reprend la parole pour lui annoncer que Kendrick a fait le premier virement. Son avenir et celui d'Erica est assuré. Purcell a été raisonnable, ils le seront aussi. Purcell resignifie son renvoi et Suttry s'en va.

- - - - - - - - - - - - - -  

Trois semaines auparavant, l'informateur de Suttry accompagné de Kevin Walker entrent dans la voiture de Purcell qui a l'air effrayé. L'informateur montre la bague de Christine et la donne à Kevin en lui disant de la mettre en gage dans quelques jours et de garder le ticket. Il demande à Purcell de bien regarder Kevin, puis de rentrer chez lui et appeler les secours.

Purcell reste seul et sanglote au volant.

 Ecrit par mamynicky

 

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site