VOTE | 23 fans

#205 : La fusion

Titres VO: I Agree, It Wasn't Funny

Titres VF: La fusion

 

Première diffusion US
FX :
04/02/2009

Première diffusion France
Canal +:  09/07/2009
 

Résumé:

Patty commence à soupçonner les motivations qui ont poussées Ellen à revenir travailler pour elle.

Dans le même temps, Patty tente d’arrêter une fusion d’entreprise qui pourrait être liée au meurtre de Christine Purcell.

 

Titre VO
I Agree, It Wasn't Funny

Titre VF
La fusion

Première diffusion
04.02.2009

Première diffusion en France
09.07.2009

Vidéos

Plus de détails

Patty et Ellen se détendent dans un institut de thalassothérapie. Côte à côte, elles apprécient le solarium. Ellen remercie Patty de l'avoir invitée. Elle évoque l'humiliation de Patty devant la Cour après l'affaire Purcell. Patty n'est pas en colère, pour elle c'est déjà le passé. Elle explique que certains cas s'emparent d'elle et qu'elle ne peut plus revenir en arrière quand elle a choisi de s'occuper du dossier. Ellen comprend, car récemment elle a ressenti la même rage à faire punir le coupable. Patty ajoute que Purcell l'a trahie, mais il n'est qu'un pion. Tout tourne autour d'Ultima National Resources. Le cabinet va les attaquer et si Purcell doit en faire les frais, tant pis.

Purcell a mis la maison où Christine a été tuée en vente.

- - - - - - - - - - 

Cinq semaines plus tôt, Christine assise dans l'escalier lui avait conseillé de faire arrêter l'activité de la société qui tuait des gens. En revenant du gala de charité organisé par Patty, au cours d'une discussion dans leur cuisine, il avait avoué à Christine qu'il avait passé un marché avec Ultima pour qu'ils laissent sa famille tranquille. Christine, en colère, avait rétorqué que s'il ne faisait rien elle ferait la démarche elle-même.

- - - - - - - - - - 

Walter Kendrick donne une conférence de presse à la télévision pour expliquer sa motivation à faire fusionner Ultima National Resources avec une autre société. Patty regarde la diffusion avec Ellen et Tom. Ils viennent de comprendre la raison pour laquelle Kendrick veut cacher la contamination à l'Aracite. La fusion aurait été compromise par une action collective.

Patty invite Ellen à une soirée qu'elle organise chez elle en petit comité, pour fêter le dixième anniversaire de Tom au cabinet. Patty serait heureuse qu'Ellen vienne mais comprendrait qu'elle ne soit pas à l'aise de revenir dans son appartement.

Kendrick reçoit dans son bureau le délégué de la Commission Energie, Douglas Schiff, qui se montre réservé au sujet de la fusion. Kendrick sait que sa réticence concerne particulièrement le domaine environnemental. Pour mettre un terme aux préoccupations de Douglas Schiff, Kendrick a convoqué Daniel Purcell à leur réunion. En qualité de Vice-président et chimiste en chef de Helix Environmental Research, Purcell a effectué des analyses scientifiques indépendantes. Daniel confirme que sa société a été engagée pour analyser les risques et questions écologiques dans tous les sites Ultima implantés dans le pays. Un rapport a été publié dont les résultats sont conformes à toutes les normes établies par le système international de gestion de l'environnement. Douglas Schiff insiste sur la sécurité des futures opérations communes, mais Daniel Purcell objecte que des mesures de protection de l'environnement ont été mises en place pour toute opération menée dans les usines Ultima.

Ellen fait son rapport aux agents du FBI et assure qu'elle ne retournera jamais dans l'appartement de Patty.

Une secrétaire fait entrer Patty dans le bureau de Schiff, au département de la Commission Energie. Patty et le délégué se connaissent, elle lui donne le dossier qu'elle a élaboré sur Ultima. Son but : empêcher la fusion qui rendrait Ultima plus puissante qu'elle ne l'est déjà. Patty estime que la Commission Energie est la seule à pouvoir l'arrêter. Douglas Schiff pense que les allégations soutenues par Patty ne sont que spéculations qui ne suffiront peut être pas. Patty lui demande de retarder le dossier pour lui donner le temps d'étayer le dossier. Elle le remercie pour le délai accordé.

Au cours du gala d'une organisation associative de Virginie Occidentale, Walter Kendrick, déguisé d'une robe, un boa, une perruque et maquillé, est mis à l'honneur. Retiré aux toilettes, il donne des instructions à un individu qui l'a suivi, Dave Pell.

Ellen est reçue par Philippe chez Patty où la fête bat son plein. Tom et sa femme viennent à sa rencontre mais elle ne peut s'empêcher de revoir le visage de son agresseur. Le chien de Patty, Cory, aboie à la porte fenêtre. Ellen est tendue et ne comprend pas une plaisanterie d'Oncle Tom.

Wes donne à Ellen des leçons de tir au révolver. Elle explique à Wes que son intérêt pour les armes à feu vient de son sentiment de vulnérabilité depuis son agression, le jour où David a été assassiné. Après son départ, il informe quelqu'un par téléphone qu'il n'est peut être pas en sécurité depuis qu'Ellen a décidé d'apprendre à tirer.

- - - - - - - - - - 

Cinq mois plus tard, Wes tape à la porte 1910. Ellen ouvre en lui rappelant qu'elle ne pouvait pas le voir. Wes la prend dans ses bras, l'embrasse en la poussant dans la chambre et ferme la porte.

- - - - - - - - - - 

Philippe sort d'une réunion de travail, il est abordé par une ancienne connaissance, Dave Pell, venu le prévenir par amitié, de ce qu'il a entendu au sujet de Patty.

Lorsque Patty rentre chez elle le soir, son mari inquiet, lui raconte qu'un ami qui a des relations, a entendu des rumeurs. Il s'agit de certains milieux d'affaires qui aimeraient que sa femme mette la clé du cabinet sous la porte. Certains PDG qui ne l'aiment pas usent de leur influence à Washington contre elle. Philippe lui recommande de s'assurer que leur enquête ne fera rien retomber sur sa tête.

Le lendemain, elle fait part de son souci à Oncle Pete qui se montre optimiste. Il ne néglige aucun détail, rien ne pourra lui porter préjudice. Il assure qu'elle est protégée depuis le début. Patty s'inquiète, si elle fait l'objet d'une enquête, de certains éléments qui pourraient remonter jusqu'à l'ancien cabinet. Oncle Pete ne craint qu'une chose : Ellen Parsons. Elle a apporté l'affaire de mortalité infantile que Patty a failli accepter alors que c'était peut-être un piège. Il ne comprend pas qu'elle soit revenue au cabinet après tout ce qu'il lui est arrivé.

Patty essaie de questionner Ellen sur l'affaire qu'elle a amenée au cabinet, elle se dit inquiète que quelqu'un ait pu tenter de piéger Ellen. Patty indique qu'elle a toujours pensé que quelque chose clochait dans cette affaire. Au moment de sortir du bureau d'Ellen, Patty se retourne et demande à Ellen si elle s'est amusée à sa soirée.

Oncle Tom prend la cabine de l'ascenseur, en disant au téléphone que Patty devient nerveuse à cause de la fille et qu'il faut faire quelque chose.

Ellen rejoint les agents du FBI qui l'attendent au coin d'une rue. Elle leur dit qu'il ne s'est rien passé d'intéressant au cours de la soirée mais elle trouve que Patty se montre étrange. Harrison reçoit un appel téléphonique mais ne répond pas. Werner lui demande s'il s'agit encore de sa femme. Ils s'éloignent tous trois pendant qu'Ellen leur rapporte sa conversation avec Patty sur l'affaire de mortalité infantile. Ils ne s'aperçoivent pas qu'ils sont suivis.

Philippe doit partir pour Londres et informe Patty qu'il sera de retour pour le week-end. Patty lui demande d'«éplucher» pour elle un rapport financier dUltima.

Le lendemain, Patty réunit ses collaborateurs sur l'affaire Ultima. Il faut convaincre la Commission dirigée par Douglas Schiff que la fusion ne doit pas se faire. Pendant que Patty distribue les tâches, Ellen met son téléphone en marche, Harrison, dans une voiture décroche son appareil.

A la fin de la réunion, Patty reproche à Ellen d'avoir vérifié son portable pendant qu'elle parlait. Elle veut connaître le nom de l'interlocuteur. Ellen avoue qu'elle était en retard pour une réunion d'aide qu'elle suit deux fois par semaine. Patty accepte ses excuses mais reste soupçonneuse. A Londres, Philippe étudie le rapport financier dans sa chambre d'hôtel mais il est interrompu par sa maîtresse.

Douglas Schiff téléphone de son bureau, il a étudié les documents et considére que la fusion est compromise. Dave Pell entre dans son bureau et lui apprend qu'il vient de gâcher sa carrière.

Nerveuse, Ellen donne rendez-vous aux agents du FBI à l'hôtel. Elle pense être suivie et soupçonne Patty de se douter de quelque chose. Ils sortent en lui indiquant qu'ils doivent en référer à leur chef et que l'opération est certainement terminée. Ce qui ne semble pas réjouir Ellen.

L'homme qui suivait Ellen est rejoint dans sa voiture par Wes. Il lui donne les photos qu'il a prises d'Ellen notamment en compagnie des agents du FBI. Wes pense qu'il s'agit de fédéraux.

Sans être annoncée, Patty fait irruption dans le bureau de Douglas Schiff. Elle lui reproche l'autorisation de la fusion. Il explique qu'il a fait tout ce qu'il pouvait, mais rien ne démontre une fraude. Des études faites par des entreprises indépendantes étayent leur déclaration. Devant Patty en colère il est obligé de reconnaître que sans preuves, il a les mains liées. Patty a compris, elle se retire.

Kendrick a invité Daniel Purcell chez lui pour le remercier, car la fusion est en train de se réaliser. Purcell lui rappelle que Kendrick lui avait garanti d'arrêter l'Aracite et de tout nettoyer en Virginie occidentale. Kendrick répond que c'est en cours et souhaite que Purcell vienne travailler avec lui en qualité de directeur de la recherche pour superviser Ultima sur les énergies renouvelables. Pour Purcell, la fusion se fait, c'est ce que voulait Kendrick, quant à lui il a décidé d'arrêter. Kendrick essaie de le faire changer d'avis en assurant que quoi qu'il se soit passé cette nuit là avec sa femme, tout est fini, c'est terminé. Purcell s'en va sans un mot, la mâchoire serrée.

Oncle Pete a enquêté sur Monique Bryant et trouvé qu'il s'agissait d'une autre personne que celle qui s'est présentée comme plaignante au cabinet. Ellen appelle Patty et lui demande de la rejoindre à l'hôtel pour lui dire une chose importante.

Lorsque Patty arrive, les agents du FBI démarrent l'enregistrement de leur conversation.

Ellen pense que Patty ne lui fait pas confiance et elle croît en connaître la raison : des agents du FBI l'ont contactée la veille mais elle n'a pas voulu leur répondre.

Harrisson et Werner se regardent étonnés, elle ne suit pas le plan.

Ellen apprend à Patty que le FBI possède une photo d'elle quittant le bureau la nuit du suicide de Ray Fiske. Elle pense que Patty avait raison, le dossier sur la mortalité infantile était un piège. Ellen lui demande de lui faire confiance, si le FBI réussit à faire tomber Patty, elle tombe aussi.

Le lendemain, Harrison rencontre Ellen et lui reproche de s'être montrée stupide. Ellen se justifie : elle a décidé de regagner la confiance de Patty. S'ils veulent l'atteindre, elle est leur seule chance.

Dans la nuit, Oncle Pete rejoint un homme, Patrick, qu'il avait introduit chez Patty pour agresser Ellen. A l'hôpital, où il était soigné pour sa blessure au couteau, il lui avait donné une enveloppe pour lui demander le silence. Cette nuit il lui donne une nouvelle enveloppe pour qu'il prenne «des vacances», une enquête étant en cours sur son patron.

La maison de Purcell a été vendue. Lorsqu'il avait avoué le marché passé, Christine a décidé d'appeler la police. Devant la façade de sa maison, il se revoit appeler à l'aide au téléphone. L'homme s'est assis à côté de lui dans sa voiture, lui a demandé les clés de sa maison, s'est assuré qu'Erica était absente puis lui a donné rendez-vous pour 20 minutes plus tard.

Philippe et Patty se promènent avec Cory. Philippe explique que la fusion d'Ultima n'a aucun sens financièrement. D'après lui, Kendrick veut assurer son pouvoir et il ne s'agirait que de la première phase. Il doit en retirer quelque chose que Patty devra découvrir. Kendrick a beaucoup de relations et si le FBI enquête sur Patty, Philippe pense qu'il faut qu'elle arrête tout. Il lui demande de lui promettre de laisser Ultima tranquille. Elle ne répond pas, laissant Philippe inquiet.

L'Inspecteur Rick Messer se trouve sur le lieu d'un crime. Wes le rejoint pour lui donner les photos d'Ellen avec le FBI. Il demande des instructions à Messer.

- - - - - - - - - - 

Cinq mois plus tard, Wes prend dans un sac de voyage quelques armes à feu. Il annule par téléphone une réservation pour un vol sur Newark. Il attend Ellen dans le hall de son hôtel. Il lui explique qu'il y a des travaux dans son immeuble et lui demande de l'héberger pour une à trois nuits. 

- - - - - - - - - - 

Une voiture garée dans une rue. Un coup de feu. Wes sort de la voiture par la porte arrière côté conducteur en remettant une arme dans sa poche.

 Ecrit par mamynicky

 

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site