VOTE | 23 fans

#206 : Diffamation

Titres VO: A Pretty Girl in a Leotard

Titres VF: Diffamation 

 

Première diffusion US
FX :
11 février 2009

Première diffusion France
Canal+: 09/07/2009
 

Résumé:

Convaincue que Walter Kendrick est responsable de l'assassinat de Christine Purcell, Patty utilise les médias pour l'attaquer.

Pendant ce temps, Ellen avance dans son enquête pour lier Frobisher au meurtre de David.

Titre VO
A Pretty Girl In A Leotard

Titre VF
Diffamation

Première diffusion
11.02.2009

Première diffusion en France
09.07.2009

Plus de détails

 

Ellen et katie ont rendez-vous pour se rendre au cinéma. Katie lui donne le dépôt de garantie de l'appartement qu'Ellen avait pris avec David. Katie essaie de la dissuader d'y retourner.

Patty est interviewée par Greta sur un plateau de télévision. Elle accuse Walter Kendrick et sa société, Ultima National Resources, d'avoir systématiquement ravagé l'environnement, en évitant tout procès. Kendrick garde soigneusement au secret une toxine nommée «Aracite», utilisée par ses installations en Virginie occidentale et qui empoisonne la population. Ultima a produit un rapport définissant la toxine comme non dangereuse. Toutefois, un consultant employé par un cabinet indépendant a affirmé le contraire et sa femme est morte. Patty déclare que Kendrick s'est également rendu coupable d'un meurtre.

Claire Maddox discute avec son client. Elle voudrait qu'il prenne ce discours au sérieux mais Walter Kendrick soutient que Patty est folle. Claire Maddox est inquiète car Patty se montre sûre d'elle, surtout après l'affaire Frobisher. Elle a été humiliée au tribunal devant la Cour et Claire craint de la voir s'employer à détruire Kendrick. Pour protéger les actions de la société, Kendrick s'engage à rassurer les actionnaires majoritaires. Claire Maddox propose de lancer un procès en diffamation. Kendrick refuse, il préfère ignorer ses propos jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Claire Maddox lui rappelle qu'il a affaire à Patty Hewes qui ne lâchera pas et l'a accusé publiquement de meurtre.

- - - - - - - - - - - - 

Sept semaines plus tôt, Kendrick reçoit un appel sur son portable. Il est ennuyé d'apprendre que rien n'est réglé. Il donne des instructions à un agent d'exécution.

- - - - - - - - - - - -  

Claire Maddox insiste pour attaquer Patty mais Kendrick ne répond pas.

Tom demande à Patty pourquoi elle a attaqué Ultima aussi violemment alors qu'ils ne sont pas sûrs que kendrick ait commandité le meurtre de Christine Purcell. Patty répond qu'elle voulait le toucher personnellement et demande à Tom de faire des recherches sur Claire Maddox.

Claire Maddox est en train de se rhabiller et discute avec Daniel Purcell, encore au lit. Purcell sait que Patty cherche la guerre, elle est furieuse de sa conduite au tribunal et va tout faire pour se venger d'Ultima. Claire voudrait savoir ce que Purcell lui cache encore de son passé. Il répond que s'il ne lui apprend pas certaines choses, c'est pour sa sécurité. Avant de s'en aller, Claire met fin à leur relation qui devient compliquée à cause de leurs sociétés, Patty et Christine.

Katie a été agressée, elle demande à Ellen de venir la chercher au commissariat. En sortant du métro, un homme l'a bousculée et lui a arraché son sac. Elle attend pour enregistrer sa déposition et regarde deux policiers qui discutent, quand elle reconnaît dans l'un des deux l'individu qui l'a suivie un jour dans la rue pour l'attaquer, à l'époque où Frobisher voulait lui faire signer un contrat de confidentialité. L'homme se tourne, il comprend qu'elle l'a reconnu et pris en photo avec son portable.

Ellen monte dans la voiture des agents du FBI. Elle leur demande d'enquêter sur le policier reconnu par Katie. Elle pense qu'il est lié au meurtre de David. Harrison et Werner refusent de l'aider car ils sortiraient du cadre de leur mission. Ellen sort de la voiture, déçue et en colère.

Ellen va demander de l'aide à Patty. Elle lui montre la photo du policier, prise par Katie. Ellen pense qu'elle possède la première piste sérieuse. Patty confirme à Ellen qu'elle peut utiliser le cabinet et ses moyens pour enquêter sur la mort de son fiancé. Ellen la remercie.

Sur un terrain vague, l'Inspecteur Rick Messer se fait confirmer par le policier qu'il est sûr d'avoir été reconnu par Katie. Messer lui conseille de ne rien dire ou faire, il s'occupe lui-même de régler le problème.

Chez un concessionnaire autos, Dave Pell achète une voiture de luxe avec un système de navigation et la règle comptant. Il la gare dans un endroit discret et s'éloigne.

Patty s'interroge sur l'utilité de la fusion qui coûte plus que nécessaire à Kendrick. S'il paie plus c'est qu'il doit avoir un moyen de récupérer cet argent. Elle confie à Ellen que le cabinet doit lancer ses recherches dans ce sens. Ellen lui demande si elle est inquiète pour le FBI. Patty répond qu'il va leur falloir regarder où mettre les pieds et garder un œil ouvert. Patty se sent d'attaque pour un combat.

Dave Pell rencontre Walter kendrick au cours d'une exposition de toiles. Kendrick lui apprend que la fusion est en cours et qu'il est prêt à continuer. Pell lui donne les clés de la voiture qu'il vient d'acheter.

A l'opéra, pendant l'entracte, Frobisher se présente à kendrick et lui rappelle qu'ils se sont déjà rencontrés lors d'un forum économique en Suisse. Frobisher plaisante sur les danseuses qu'il appelle les filles avec un justeaucorps. Il prend l'air étonné en apprenant que Kendrick aime les ballets de Balanchine. Il le félicite pour la fusion, approuvée par la Commission. Puis il amène la conversation sur la déclaration de guerre de Patty Hewes. Kendrick répond qu'il ne la connaît pas. Frobisher lui conseille d'éviter toute confrontation, sinon elle le mettra à terre. Frobisher le quitte en se déclarant ravi de l'avoir revu. Kendrick appelle Claire Maddox aussitôt et lui demande d'engager la procédure pour poursuivre Patty.

Tom rapporte ce qu'il a trouvé sur Claire Maddox à Patty. Elle a passé trois ans dans un cabinet d'affaires à Washington avant d'être repérée par Kendrick, pour rejoindre le service juridique d'Ultima. Au cours des 18 dernières années, elle a commencé par le contentieux antitrust, mais très vite, elle est promue au Conseil de direction. Kendrick l'a prise sous son aile, il lui a donné le titre de Vice-présidente, mais il court des rumeurs sur leur relation. Tom ne comprend pas pourquoi Patty a lancé une accusation contre Kendrick au sujet du meurtre de Christine Purcell. Elle explique qu'elle essaie de faire baisser le cours de leurs actions. A ce moment, un huissier entre dans le bureau de Patty et lui remet une assignation en mains propres. Il s'agit d'un procès en diffamation. Ultima réclame une amende de 200 millions de $. Patty semble satisfaite.

Ellen vient rendre une dernière visite à son ancien appartement. Les parents de David ont tout emballé dans des cartons pour être déménagés dans un garde meubles. Elle récupère un cadre avec leur photo qu'elle tient serré dans ses bras en marchant dans les pièces où elle revoit David. Elle ne peut se résoudre à entrer dans la salle de bains et en ferme la porte. En revenant vers l'entrée, elle y trouve le dirigeant du syndic. Il lui présente ses condoléances et lui remet un paquet qui a été livré récemment pour elle. Il s'agit d'un paquet cadeau, la carte qui l'accompagne est de David. Il lui donne rendez-vous pour l'emmener sous les palmiers, quand l'affaire Frobisher sera terminée. Ellen pleure mais n'ouvre pas le cadeau.

Tom et Claire Maddox s'attaquent tour à tour devant le procureur, pendant que Patty scrute Kendrick avec un regard acéré. Claire Maddox fait remarquer que le meurtrier de Christine Purcell a été arrêté. Tom affirme que Patty est certaine que Kendrick a commandité le meurtre, alors que le meurtrier, Kevin Walker a été tué en prison. Claire objecte que son client n'a jamais été poursuivi ou interrogé par la police pour aucun de ces deux meurtres. Le procureur a été commis par le juge pour trouver un arrangement. Tom fait remarquer que si Claire et Kendrick continuent à les poursuivre, leur seule défense sera de prouver les accusations de meurtre. Claire répond que si Tom et Patty ne peuvent prouver la culpabilité de son client, le jury collera une note de 200 millions de $ sur le dos de Patty. Le procureur leur fait remarquer qu'ils ont donc tous deux, intérêt à signer un accord. Patty et Kendrick s'affrontent du regard.

Patty invite Ellen à déjeuner dans son bureau. Ellen se souvient que David faisait souvent la cuisine pour tous deux. Elle pense que ce doit être dur pour Patty car Philippe est souvent en déplacement. Elle demande à Patty si Kendrick est sérieux pour son procès ou s'il essaie seulement de l'intimider. Patty répond que Walter Kendrick est sérieux dans tout ce qu'il fait. Le juge a ordonné une médiation pour arriver à un arrangement. Patty n'a encore aucune idée de ce que Kendrick va décider de faire.

Kendrick a donné rendez-vous à l'homme qui exécute ses instructions. Ce dernier possède déjà les clés de la voiture achetée par Dave Pell. Kendrick lui donne un papier sur lequel sont marquées les coordonnées : 11.12.02.

Ellen parle à Katie du paquet qui venait de David. Il l'a envoyé avant sa mort et c'était son cadeau de mariage. Elle lui montre le paquet qu'elle n'arrive pas à ouvrir.

Claire explique à Kendrick que si Patty essaie de faire baisser ses actions, son but pourrait être de les attaquer au nom des actionnaires, en faisant courir la rumeur que les actions ont chuté à cause de la fusion et de la mauvaise gestion. Kendrick a déjà rassuré les actionnaires. Ils sont tous d'accord, Patty ne peut pas les poursuivre sans plaignant. Claire rétorque qu'ils devraient signer cet accord avant qu'elle en trouve un. Patty a choisi le combat et Kendrick ne veut pas se défiler. Claire craint que les actions ne remontent pas avant que Patty ne se rétracte. Claire conseille de la laisser s'en sortir en la faisant payer à condition qu'elle admette que ses accusations sont fausses. Ce qui permettrait de neutraliser ses déclarations et éviter un long procès. Claire jette ses derniers arguments dans la bataille : tout le monde a du linge sale, veut-il vraiment que Patty Hewes inspecte le sien ? Elle le supplie de ne pas lui laisser le temps de trouver un plaignant. Kendrick dîne avec des amis, il invite Claire et lui promet une réponse au dessert.

Katie attend devant le commissariat, elle ne remarque pas que l'Inspecteur Rick Messer la surveille plus loin au volant d'une voiture.

- - - - - - - - - - - -  

Quatre mois plus tard, l'Inspecteur Rick Messer est en observation dans sa voiture et surveille Ellen qui marche rapidement et entre à l'hôtel. Il monte au 19ème étage, devant la chambre 1910 il écoute à la porte s'il entend du bruit, puis ouvre la porte avec une carte et s'introduit sans bruit dans la chambre.

- - - - - - - - - - - -  

Le soir, au dîner, le groupe de kendrick attend l'arrivée de Claire au restaurant. Il la présente à ses amis et l'installe à côté de Mitch McCullen. Kendrick s'absente pour un coup de fil, Claire le rejoint au comptoir et le soupçonne d'avoir voulu l'unir à l'un de ses amis. Kendrick lui demande de revoir sa position, Mitch est veuf depuis trois ans, il ne recherche pas d'aventure, il est sérieux. De plus il possède une île ce qui ne gâche rien. Claire répond qu'elle n'a pas besoin d'aide dans sa vie privée. Kendrick insiste et lui demande de lui laisser une chance. Claire est d'accord s'il lui donne une réponse pour l'arrangement. Les actions continuent à baisser Claire est certaine que Patty veut avoir recours aux actionnaires. Kendrick est d'accord pour signer un arrangement.

Katie a déposé une plainte auprès du Conseil des Citoyens, une branche des Affaires Internes. Ellen lui reproche de l'avoir fait, alors qu'elle s'occupait de cette affaire. Katie a réagi car il ne se passait rien. Ellen sort de son sac une fiche sur le policier, qui s'appelle Eliot Tolken. Il a reçu une dizaine d'avertissements pour violence aggravée. Il est réintégré à chaque fois. Il est évident que quelqu'un le protège. Il n'y a encore aucune preuve pour permettre de le faire arrêter. Si elles veulent relier Eliot Tolken à Frobisher, Patty est la seule à le pouvoir. Katie ne comprend pas la confiance d'Ellen en Patty. David est tué et elle retourne travailler avec elle direct. Si Ellen n'avait jamais rencontré Patty, son frère, David, serait en vie. Ellen passe son temps à se le reprocher mais elle essaie d'arranger les choses. Elle ne peut pas tout expliquer mais elle sait ce qu'elle fait. Il s'agit de choses plus graves que Katie ne peut pas comprendre. Avant de partir fâchée, Katie lui conseille d'aller au diable.

Dans une autre chambre, Claire Maddox se rhabille. Elle a passé un moment avec le barman du restaurant dans lequel Kendrick l'avait invitée. Elle s'assoit sur une marche de l'escalier extérieur pour fumer une cigarette et réfléchir.

L'exécutant de Kendrick rejoint la voiture, sous la pluie. Il débloque les serrures, entre les coordonnées 11.12.02 dans le navigateur, et démarre.

Devant le procureur, Claie Maddox propose 10 millions pour une association choisie par Walter Kendrick. Pendant que Tom et Claire marchande le montant, les deux adversaires ne se quittent pas du regard. Kendrick accepte de trancher à 5 millions. Kendrick propose une association en Virginie Occidentale que Patty accepte. Sur les marches du tribunal Patty est heureuse de s'en tirer avec 5 millions pour une œuvre de charité. Tom se réconforte en imaginant que ça aurait pu être pire. Ils auraient pu les démolir. Patty juge qu'ils ont accepté pour éviter une hémorragie dans le prix des actions avant qu'ils aient un plaignant.

Le même huissier remet en mains propres à Claire Maddox une assignation à comparaître. Patty Hewes les attaque au nom d'un gros actionnaire d'Ultima National Resources. Kendrick découvre le nom du plaignant.

Dans son bureau, Patty remercie Arthur Frobisher sur sa discrétion car elle ne voulait pas que ses associés découvrent qu'ils travaillent ensemble. Dans son petit tête à tête avec Kendrick, Frobisher l'a encouragé à agir dans le sens qu'ils voulaient. Frobisher sera le plaignant dans cette affaire mais pas son ami. Il n'aime pas Patty. Patty est ravie qu'ils puissent s'entraider. Point.

Ellen essaie de joindre Katie mais n'obtient que la boite vocale. Ellen lui dit qu'elle est désolée et qu'il faut qu'elle la rappelle. Elle caresse le paquet cadeau de David, le téléphone sonne, Patty lui demande de la rejoindre chez elle. Patty a trouvé un actionnaire d'Ultima National Resources  d'accord pour les attaquer. Claire Maddox va vouloir éviter le procès, mais si le cabinet obtient la procédure inquisitoire, ils trouveront ce que cache Kendrick. Patty espère que le policier que Katie a reconnu les conduira à Frobisher.

L'Inspecteur Rick Messer et Eliot Tolken se retrouvent à nouveau pour discuter de la plainte déposée par Katie. Messer le rassure en lui parlant des amis qu'il possède aux Affaires Internes. Même si la plainte passe, il y aura moyen de la faire disparaître. Tolken est d'accord. Messet fait remarquer que cela ne règle pas le problème et va faire ce qu'il aurait du faire il y a longtemps. Eliot Talken se montre satisfait et s'apprête à rejoindre sa voiture. Il tourne le dos à Messer qui sort son révolver et tire sur Talken qui se retourne et tombe en le regardant d'un air étonné.

En tuant Eliot Talken, Messer a supprimé le lien avec le meurtre de David puisqu'ils l'ont exécuté tous les deux, ainsi que le lien pour remonter à Frobisher.

- - - - - - - - - - - -  

Quatre mois plus tard, Messer s'est introduit dans la chambre 1910. Ellen chantonne sous la douche et croyant qu'il s'agit de Wes, lui demande si c'est lui. Messer s'approche de la salle de bains en ajustant un silencieux à son révolver.

Ellen appelle Wes à nouveau.

- - - - - - - - - - - - 

Ecrit par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site