VOTE | 23 fans

#207 : Le prix de la loyauté

Titres VO: New York Sucks

Titres VF: Le prix de la loyauté

 

Première diffusion US
FX :
18 février 2009


Première diffusion France
Canal +: 16 juillet 2009

 

Résumé:

Une nouvelle tension se créée entre Patty et Ellen, sur la façon de procéder dans l'affaire contre Ultima National Resources.

Ellen prévoit avec le FBI un nouveau plan pour faire tomber Patty.

Titre VO
New York Sucks

Titre VF
Le prix de la loyauté

Première diffusion
18.02.2009

Première diffusion en France
16.07.2009

Plus de détails

Ellen travaille tard au cabinet, ce soir-là, elle aperçoit Oncle Pete qui sort du bureau de Patty. Lorsqu'il s'est éloigné, poussant le portant de vêtements, Ellen entre à son tour dans le bureau et constate que l'ordinateur de Patty est en train de s'éteindre.

Le lendemain, au cours de son entrevue avec les agents du FBI, Ellen apprend qu'Oncle Pete s'appelle Peter McKee. Renvoyé sans honneurs de l'armée en 1949, il possède un casier qui remonte à plus de 52 ans, pour délits mineurs, cambriolage, vol, pot-de-vin à la mairie. Il a été arrêté il y a 20 ans car il utilisait les enfants du quartier pour faire du racket. Patty était son avocat et les charges ont été abandonnées. Il n'a plus jamais enfreint la loi depuis. Harrison pense qu'ils tiennent une piste, Werner explique à Ellen que si Pete McKee est depuis si longtemps avec Patty, il doit savoir où elle cache ses cadavres et ils les trouveront.

Patty informe Arthur Frobisher qu'elle a organisé une conférence de presse pour le présenter comme plaignant. Frobisher veut retrouver la réputation que Patty a détruite et lui demande de dire quelques mots pour lui. Il insiste : ce n'est pas pour son image, mais pour sa réputation. Il confie à Patty que depuis sa sortie de l'hôpital il s'est procuré le soutien d'un conseiller spirituel. Il admet qu'il a commis des erreurs mais il n'est pas comme Walter Kendrick qui possède une force destructrice. Il viole l'environnement pour le profit. Ce n'est pas le cas de Frobisher qui se considère comme un bâtisseur. Patty pense que s'il veut reconstruire sa réputation, quelques mots gentils de sa part à la conférence de presse ne suffiront pas. La partie adverse l'attaquera, Patty souhaite examiner ses finances. Frobisher sait comment ça marche, il ne veut rien cacher à Patty.

A ce moment, Ellen entre dans le bureau et reste interdite à la vue d'Arthur Frobisher. Patty présente Frobisher comme le plaignant principal dans l'affaire Ultima National Resources.

Dans la nuit, la police interpelle un couple dans une voiture, en train de prendre des lignes de cocaïne.

Walter kendrick a amené ses petits-enfants à un marine-land. Il a du mal à se faire obéir, les garçons partent en courant. Il fait un cours sur les otaries à sa petite-fille et termine en disant qu'elles vivaient déjà à New-York bien avant sa naissance. Allison n'aime pas venir à New-York jugeant la ville pourrie. Kendrick parle d'un ancien grand-parent venu d'Ecosse à New-York. Un homme honnête, travailleur et productif peut tout accomplir à New-York. Son portable sonne, il demande à Allison d'aller jouer avec ses cousins. Il répond à Dave Pell qui lui apprend que le trader s'est fait piquer avec une fille. Dave vient le rejoindre dans le parc. Le trader s'est fait arrêter, la transaction n'a pas eu lieu. Dave décide qu'un nouvel essai sera fait dans la semaine. Kendrick lui demande de trouver quelqu'un d'autre, Dave répond que c'est impossible. Leur homme a merdé mais sa position est exceptionnelle pour les aider. Kendrick à un procès sur le dos, les actionnaires le harcèlent, il ne veut prendre aucun risque. Dave essaie de lui remonter le moral en assurant que cela n'arrivera plus, c'était un malheureux incident. Il s'est occupé de faire rayer son nom du rapport de police, mais il faudra s'occuper de la fille et la faire représenter par un avocat de confiance.

Dans un jardin propice à la méditation, Frobisher est rejoint par son maître de spiritualité. Tous deux sont vêtus en blanc. Frobisher n'arrive pas à se concentrer, il se bat avec la conférence de presse. Il se demande s'il s'engage dans cette affaire pour la bonne raison. Il a fait beaucoup d'erreurs et aimerait utiliser ses talents pour corriger les choses. Son maître assure que pour changer le monde, il faut d'abord se changer soi-même, alors son rôle dans le changement du monde sera terminé ; mais se changer soi-même est une tâche monumentale, il faut se recentrer sur soi. Le but est de se connaître soi-même sans penser à sa place dans le monde.

Ellen reproche à Patty d'avoir oublié que Frobisher a fait tuer David. Patty essaie de la calmer en lui répondant que la rage sans but précis n'est pas stratégique. Frobisher est le seul actionnaire prêt à attaquer et on n'a pas toujours le luxe de pouvoir choisir ses amis. Si le cabinet garde Frobisher à proximité, elles obtiendront peut-être les informations qui prouveront son implication dans la mort de David.

Dans sa cuisine, Oncle Pete prépare un médicament pour sa femme, Stefania, placée sous oxygène. Il aperçoit deux hommes devant chez lui qui semblent l'attendre. Il dit à sa femme qu'il part faire des courses et se rend avec eux dans son garage. En ouvrant la porte basculante, il les informe qu'une autre livraison aura lieu la semaine suivante.

Dans une voiture garée discrètement au bout de la rue, Harrison et Werner surveillent les trois hommes. Werner reconnaît Timothy McAdams et Michael O'Shea. Ils ont tous les deux un casier. Werner remarque que McAdams donne une enveloppe à Oncle Pete et pense qu'ils ont trouvé une piste d'entrée pour leur enquête.

Wes Krulik taquine Ellen sur la précision de ses tirs. A une question d'Ellen, il répond que son père était quelqu'un de violent, un Marine. Wes a tiré pour la première fois à huit ans. Son père les a emmenés dans la forêt, son frère et lui, leur a donné un Bushmaster A3, et leur a dit son rituel : « un tir, un mort ». Wes l'invite à dîner pour discuter avec elle d'autre chose que d'armes. Il respecte sa situation, mais il sait ce qu'il se passe entre eux et ne veut plus tourner autour du pot. Ellen ne répond pas puis s'excuse. Wes comprend, il ne l'embêtera plus à ce sujet. Il la quitte après lui avoir donné rendez-vous pour une nouvelle leçon de tir.

Ellen et Katie apprennent la mort du policier par un article publié avec sa photo sur un journal. Ellen regrette d'avoir porté plainte auprès des Affaires Internes, la mauvaise personne a dû l'apprendre et décider que le policier était devenu un handicap. Elles ont perdu leur seule piste. David est mort, Frobisher toujours libre, mais ce sont des gens puissants. Il y a manifestement eu corruption. Toute procédure normale est impossible. Elles doivent se serrer les coudes. Ellen a appris par les enquêteurs de Patty qu'il bossait pour une société de sécurité, la « Calder Protective Services ».

Frobisher est interrompu dans sa méditation par l'Inspecteur Rick Messer. Il lui ordonne de se retirer du procès et de cesser tout contact avec Patty Hewes. Frobisher décide de continuer, Messer lui conseille de rester prudent et éviter d'être le centre d'attention. Katie Connor est de retour et comme Frobisher l'a dit lui-même, une fois qu'on a commencé, on ne peut pas s'arrêter. Frobisher a changé et pense qu'il peut le faire.

Au tribunal, Claire Maddox défend la fille, Susie Samble, arrêtée avec plus de 20 grammes de cocaïne qu'elle a reconu lui appartenir. Claire Maddox admet que c'est un délit mais sa cliente n'a pas d'antécédent lié à la drogue. Attendu qu'il s'agit d'une première arrestation, Claire demande l'indulgence de la Cour. L'accusée est mise en probation par le Juge, mais ce sera la prison s'il y a une deuxième fois. Tom a assisté à la fin du procès et sort avant d'être aperçu.

Kendrick lit un illustré pour enfant et se disculpe auprès de Claire en observant que ses petits-enfants sont sous sa garde toute la semaine. Claire Maddox lui demande pourquoi un nom a été rayé du rapport. Kendrick lui répond qu'elle était la seule en qui il avait confiance et lui promet de ne plus lui demander ce genre de faveur. Claire se fiche de la faveur, il ne faut plus qu'il se fasse remarquer auprès d'un tribunal. Elle veut qu'ils parlent de la conférence de presse de Frobisher. Kendrick estime que Frobisher attire l'attention des médias pour faire descendre les actions au plus bas. Il pense qu'ils vont accepter un arrangement. Claire Maddox a compris que Patty ne cherche pas un succès rapide et Frobisher n'est pas là pour l'argent, il vient laver son nom. La procédure va être longue et laborieuse. Claire propose de faire remonter les actions. Kendrick a déjà contacté des investisseurs, il va y avoir une augmentation considérable du capital très prochainement, ce qui comblera le déficit de la fusion. Les actions vont remonter et ce procès sera pour Kendrick de l'histoire ancienne.

La voiture de Kendrick s'arrête à la hauteur de l'exécutant, il lui donne de nouvelles coordonnées : 03.14.04, pour un nouvel essai, le premier ayant foiré.

Tom entre dans le bureau de Patty. Il a vu Claire Maddox défendre une femme accusée d'usage de cocaïne. Il a fait des recherches, il s'agit d'une call-girl. En vérifiant le rapport de police, Tom a noté des ratures sur le nom d'une deuxième personne qui se trouvait dans la voiture. La call-girl est tombée à la place de quelqu'un d'autre. Tom a pour mission de la retrouver pour l'interroger.

L'exécutant de Kendrick enregistre dans la voiture achetée par Dave Pell les coordonnées données par Kendrick, puis il en sort et la verrouille.

Le lendemain, le trader monte dans la voiture, note les informations sur un carnet et ressort.

Lors de la conférence de presse, Patty fait l'éloge de Frobisher puis lui passe la parole. Frobisher parle de la cupidité d'un PDG, Walter Kendrick, qui a contourné les règles légales de sécurité environnementale et initié une fusion catastrophique, pour augmenter son pouvoir personnel aux frais de ses actionnaires. Actionnaire majeur de la société, Frobisher estime de son devoir de lui demander des comptes.

Tom a retrouvé la trace de Susie Samble, sur un site Internet d'Escort-girls et prend rendez-vous. Il se rend à l'hôtel où l'attend une jeune femme brune, Gabriella, à la place de la blonde Susie Samble. Elle lui apprend, pour le même prix, que Susie est très occupée et n'a que quelques clients. Elle ne veut pas répondre aux questions concernant les autres clients. Tom lui donne un nouveau billet en lui demandant qui était avec Susie l'autre nuit, lorsqu'elle a été arrêtée. Elle hésite puis répond : Finn Garrety. Elle l'a vu deux ou trois fois mais le trouve louche. Tom va se retirer, Gabriella lui propose de rester puisqu'il a payé.

Patty demande à Ellen de chercher ce qu'elle peut trouver sur les vrais motifs de Kendrick concernant la fusion. Tom supervise et elle souhaite qu'Ellen l'aide. Oncle Pete entre en donnant une boite de gâteaux, de la part de Stefania. Pete en propose à Ellen en lui disant qu'il s'agit d'une spécialité polonaise, cuisinée par sa femme. Ellen est étonnée d'apprendre que Pete est marié, il répond que c'est le cas, depuis presque 60 ans. Questionnée par Ellen, Patty répond qu'il s'agit bien de son oncle, le frère de sa mère et l'homme le plus loyal qu'elle ait connu.

Timothy McAdams et Michael O'Shea attendent près d'un vieux hangar. Les portes arrière de leur camionnette sont ouvertes laissant voir leur chargement. Ils sont rejoints par deux hommes à qui ils montrent un échantillon : il s'agit de DVD avec bonus et jaquettes originales. Ils se mettent d'accord sur le montant et Timothy McAdams prend l'enveloppe du paiement. Il s'avère qu'il s'agissait de deux policiers qui les mettent en joue en montrant leur plaque de police.

Plus loin, dans leur voiture, Harrison et Werner suivent l'arrestation.

Timothy McAdams, chargé de balancer Oncle Pete, se rend à leur rendez-vous et lui donne l'enveloppe. Les agents du FBI assistent au transfert de l'argent, puis arrêtent Pete qui regarde Timothy McAdams s'en aller, pas fier de son geste.

Werner et Harrison interrogent Oncle Pete et lui offrent deux options : 10 ans de prison et 250.000 $ d'amende, ou il retourne vivre près de Stefania et sera là quand elle mourra de sa maladie des poumons, s'il accepte de leur donner Patty Hewes. S'il refuse la deuxième option, la première revient d'actualité et il va tout droit en prison. Pete ne voit pas en quoi son trafic concerne Patty, il est désolé mais il n'a rien pour eux. Sans Patty, il serait un clochard, il serait mort. Werner et Harrison lui rappellent que Stefania n'a que trois ou quatre mois maximum à vivre. Harrison lui demande s'il leur donne Patty ou s'il choisit d'abandonner sa femme mourante. Pete se renseigne sur ce qu'il devra faire. Werner répond qu'il doit dire à Patty qu'il a été arrêté et qu'il a besoin d'argent pour soudoyer les flics. Elle dit oui, ils enregistrent et il est libre. Pete refuse, s'il fait ça à Patty il ne pourra plus la regarder dans les yeux. Il leur propose de leur fournir des preuves qui se trouvent dans un entrepôt et qui pourront faire tomber Patty. Il doit passer chez lui prendre les clés.

Patty malicieuse, demande à Tom s'il s'est amusé avec Gabriella. Il détourne la conversation en lui parlant de Finn Garrety qui possède un doctorat en théorie économique avancée, le plus jeune homme a s'être vu offrir un poste de professeur. Il a refusé de travailler à Wall Street, un petit peu cinglé. Patty ne comprend pas en quoi le trader intéresse Walter Kendrick, Tom répond qu'il travaille dans le marché de l'énergie.

Finn Garrety enlève ses chaussures, prend un peu de cocaïne, pose son pantalon, branche son ordinateur portable sur le site de la Bourse et se retourne vers le lit dans lequel Susie l'attend.

Dave Pell appelle Kendrick sur son portable pour l'informer que la transaction a été faite. Satisfait, Kendrick s'approche d'une table pour proposer une crème glacée à ses cinq petits-enfants.

Patty discute avec Ellen sur le dossier de Frobisher, finances et antécédents. Tout a été contrôlé, mais rien n'a été trouvé qui puisse le relier directement au meurtre de David. Toutefois, Patty a relevé une information intéressante : Frobisher avait un contrat avec une société de sécurité, la « Calder Portective Services », celle pour laquelle le policier reconnu par Katie travaillait au noir. Ellen remercie Patty pour la nouvelle piste, obtenue en prenant Frobisher comme client.

Wes Krulik rejoint l'inspecteur Rick Messer qui l'attendait dans sa voiture. Messer a identifié les agents spéciaux du FBI et donne leur fiche à Wes qui pense qu'en qualité d'avocate, Ellen peut avoir mille raisons de les rencontrer régulièrement. Ellen ne se confie pas à Wes et il ne sait pas grand-chose. Messer s'interroge sur l'opportunité de laisser Wes sur cette cible et envisage de lui en confier une autre. Wes essaie de le faire changer d'avis mais Messer décide, si Ellen ne parle pas, d'envoyer Wes tenter auprès de quelqu'un d'autre, Katie Connor.

Katie et Ellen discutent à une table, dans un bar, de la nouvelle piste découverte par Patty. Ellen aperçoit Wes près du comptoir et l'appelle. Wes joue l'étonné en les rejoignant. Katie et Wes parlent et plaisantent, Ellen se tient en dehors de la conversation et les observe. Werner appelle Ellen au téléphone pour qu'elle sache que Pete a été arrêté et que d'ici au lendemain, ils auront ce qu'il leur faut sur Patty. Ellen se retourne et pose un regard dur sur katie et Wes qui rient ensemble.

Pete rentre chez lui, sa femme s'inquiétait. Il présente les agents du FBI comme des clients de Patty dont il doit s'occuper. Il va chercher la clé de l'entrepôt dans la cuisine et la donne à Harrison qui l'a suivi. Il explique qu'un coffre qui contient tout ce qu'il a sur Patty se trouve dans le local. Il doit donner ses médicaments à Stefania puis il les conduira à l'entrepôt.

Stefania parle à Werner de Patty, qui paraît dure comme du bois mais en réalité très gentille quand on la connaît. Pete revient de la salle de bains avec le médicament qu'il fait prendre à sa femme en la prévenant qu'il doit retourner au bureau mais qu'il revient vite. Il l'embrasse et la regarde avant de sortir.

Il fait nuit quand ils arrivent à l'entrepôt. Harrison ouvre la porte, Pete leur indique l'emplacement du coffre.

Stefania regarde la télévision. Elle tousse beaucoup et constate que son aérosol est vide. Elle va dans la salle de bains et trouve un mot écrit par Pete, scotché sur le miroir. Stefania étouffe, elle ne trouve pas son médicament.

Pete donne la combinaison pour ouvrir le coffre, il est vide. Les agents se tournent vers lui, il tombe à terre et halète en râlant.

Dans la salle de bains, Stefania est tombée à genoux, elle tient le message de son mari : « Je suis désolé. Pete ».

 Ecrit par mamynicky

 

 

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site