24 fans | Vote

#208 : Rédemption

Résumé:

Faisant face à la pression qui augmente, Patty commence à démêler l'intrigue de la Société de Walter Kendrick.

Pendant ce temps, son passé rattrape Arthur Frobisher.

Titre VO
They Had to Tweeze That Out of My Kidney

Titre VF
Rédemption

Première diffusion
25.02.2009

Première diffusion en France
16.07.2009

Vidéos

Extrait VO

Extrait VO

  

Plus de détails

Il est 3 h.10, Ellen n'arrive pas à trouver le sommeil. Elle se lève et prend un somnifère. David est au pied de son lit, il est vêtu de sa blouse de médecin, il lui dit qu'elle ne rêve pas, elle a une hallucination « hypnopompique » son esprit ne sait pas si elle est endormie ou réveillée. Il est venu lui demander pourquoi elle n'a pas ouvert son cadeau de mariage. Il signale que ce n'est rien de spécial, mais elle comprendra et ça la fera rire. Le téléphone sonne, c'est un appel du FBI.

Ellen demande à David de patienter juste une minute, mais le temps de décrocher, il a disparu. Randall Harrison l'avise de la tentative de suicide de Pete McKee.

Stefania et Patty sont au chevet de Pete, dans le coma. Stefania raconte ce qui s'est passé la veille, comment elle a retrouvé ses boites de pilules vides dans la salle de bains et donne le message de Pete à Patty, dans lequel il a écrit qu'il est désolé.

Patty revoit la maison de son enfance, ses parents qui se disputent, elle se cache derrière un arbre, malheureuse.

Patty regarde Pete, les larmes aux yeux.

Ellen entre dans la voiture des Fédéraux, Harrison lui explique que Pete a avalé les médicaments de sa femme pour ne pas avoir à leur donner de preuves contre Patty. Ils ont placé des micros pour surveiller les visiteurs éventuels.

Le mari de Patty, Philippe, déjeune avec Dave Pell. Ce dernier, au nom de leur longue amitié, voudrait le convaincre d'investir dans la société Ultima National Resources. Walter Kendrick aurait réuni un groupe d'investisseurs privés sur le point de débloquer une somme très importante. Dave fait allusion à Patty dont le procès avait pour but la chute des actions UNR. Ces actions vont remonter doucement et Patty perdra le procès. Philippe se penche vers son ami pour lui confier que Patty ne perd jamais. Dave insiste : les prix vont remonter et l'affaire disparaîtra. Philippe réserve sa décision.

Arthur Frobisher a emmené son conseiller spirituel, Manu, sur le terrain qu'il a acquis avant sa chute. Il  lui montre l'emplacement où il se trouvait quand Larry Popler a tiré sur lui. Il souhaite utiliser ce terrain pour construire un centre de soins, dirigé par Manu. Il montre les emplacements qui seraient réservés à différents ateliers : respiration, cercle de tambours, thérapie équine, un genre de centre commercial de tous les trucs qu'ils font ensemble. Frobisher montre la balle qui a été extraite de son rein puis l'enterre pour symboliser la clé de voûte de son projet. Manu, sceptique, pense que chaque action possède deux faces : une vers le soleil, l'autre vers les ténèbres. Après lui avoir expliqué qu'il ne s'agit pas d'un raccourci vers la paix, Arthur Frobisher obtient enfin avec joie, la bénédiction de son conseiller spirituel qu'il prend dans ses bras.

Stefania, portant sa bouteille d'oxygène dans un grand sac de voyage, est abordée dans la rue par Patrick. Parti sur les conseils de Pete, il est revenu quand il a appris son hospitalisation. Stefania lui apprend que Pete a été piégé par des hommes du gouvernement pour obtenir des informations sur Patty. Elle doit partir car il lui faut aller acheter du réglisse pour Pete.

Patty est interrompue dans ses pensées par Ellen qui vient prendre des nouvelles. Patty l'invite à s'asseoir auprès d'elle, au bout d'un moment, elle parle de son père qui était un homme torturé, brillant mais frustré, jamais satisfait de lui-même. Un jour il a pris ses affaires pour s'en aller. Pete est arrivé à ce moment là. Le frère de sa mère avait toujours des problèmes, il faisait des allers-retours en prison, mais il a toujours pris soin d'elles. Patty regrette de n'avoir pas écouté Ellen quand le FBI est arrivé. Ils ont tout d'abord contacté Ellen, mais à la suite de son refus, ils s'en sont pris à Pete qui a certainement voulu la protéger. Ellen demande si Pete possède quoi que ce soit contre elle, car s'il se réveille, les Fédéraux pourront l'utiliser à nouveau. Patty répond qu'elle va faire la seule chose possible : attendre.

Rick Messer accompagné de Wes Krulik vient interrompre la méditation de Frobisher. Il les emmène un peu plus loin. Messer lui apprend que Wes surveille Ellen Parsons pour lui et qu'il a des informations. Wes lui apprend que lorsqu'il était hospitalisé, Ellen est venue à son chevet se demandant si elle voulait sa mort, car elle le croit impliqué dans le décès de son fiancé. Ellen se sert des moyens de Patty Hewes pour enquêter sur l'assassinat de David. Messer ajoute qu'il ne laissera personne faire le rapprochement avec eux et lui demande à nouveau d'abandonner le procès. Messer évoque les conséquences qui découleraient des découvertes éventuelles d'Ellen. Frobisher répond.. ; "que chaque action possède deux faces : l'une vers le soleil, l'autre vers les ténèbres". Devant le regard ahuri de Messer, Frobisher répond qu'il n'abandonnera pas le procès, Messer est resté coincé dans le passé, lui non, il est libre, il marche serein. Messer, décontenancé, s'en va, suivi de Wes.

Ellen remercie Wes de l'accompagner à sa thérapie de groupe pour être sûre d'avoir un visage amical. Ellen parle du cadeau de David, reçu après sa mort, qu'elle n'a toujours pas ouvert. Elle essaie d'avancer et pense qu'il fait partie du passé. Wes répond qu'au contraire, le cadeau est un lien avec David, si elle l'ouvre il ne lui restera plus rien. Tant qu'elle ne l'ouvre pas, elle peut toujours espérer profiter d'un moment de plus avec lui. Il lui demande si c'est ce qu'elle appelle avancer. Ellen essuie une larme.

Le soir, Philippe demande à Patty des nouvelles de Pete, puis lui apprend qu'UNR attend un apport important en capitaux qui devrait redresser leur situation boursière. Patty est étonnée, la fusion est notoirement mauvaise. Puis, pour son mari, elle développe une évidence qui vient de lui apparaître : l'avocate principale d'UNR était au tribunal du New Jersey pour défendre une prostituée accusée d'usage de stupéfiants. Elle était avec un trader en énergie : Finn Garrety. Elle soupçonne ce dernier d'élaborer des formules pour spéculer sur les énergies futures. Kendrick pourrait l'utiliser pour manipuler le marché de l'énergie, contenir l'offre, faire monter les cours, ils ramasseraient un gros paquet et obtiendraient les capitaux nécessaires.

Tom attend Susie à la sortie d'un hôtel. Il veut la questionner sur Finn Garrety en compagnie duquel elle a été arrêtée. Elle ne veut pas lui parler. Il la met en garde contre les gens dangereux qu'elle fréquente. Il est avocat, il va les poursuivre, soit elle lui parle, soit elle tombe avec eux. Il lui laisse sa carte en lui conseillant de passer du bon côté de la barrière.

Devant son ordinateur, Philipe téléphone ; Il indique qu'il veut devenir actionnaire d'UNR. Il désire acheter mais pas à long terme. Il ne veut pas utiliser son compte personnel souhaitant rester discret.

Patrick frappe Michael O'Shea dans la rue, pour lui faire dire par qui Pete a été piégé. Il répond que c'est Timothy McAdams, avec qui il s'est fait pincer pour trafic illégal, qui a été utilisé par les Fédéraux pour interpeller Pete. Michael est inquiet mais Patrick lui répond que Pete ne les donnera jamais.

Randall Harrison rend visite à Pete qui s'est réveillé. Sa tentative de suicide leur a confirmé qu'il possède des preuves contre Patty. Pete ne répond pas.

Finn Garrety, manifestement drogué, lance des transactions sur son portable. Derrière lui, Susie essaie de s'informer, il lui répond que c'est le boulot, elle est là pour le plaisir. Elle lui avoue qu'un homme est venu lui poser des questions sur lui. Il veut savoir ce qu'elle lui a répondu, elle riposte qu'elle ne sait rien de lui et n'a pu rien dire. Il lui assure que si elle ment, elle est morte, mais il ne faut plus qu'elle parle à cet homme. Puis il s'assoit sur le lit et lui demande de le déshabiller.

Manu rêve, en caressant un petit lapin blanc. Rick Messer entre dans son champ de vision. Messer lui explique que Frobisher a sollicité son assistance bien avant que Manu ne devienne son professeur. Messer lui demande de convaincre Frobisher qu'il est toujours son élève car ses leçons ne sont pas terminées.

Pete explique à Patty que les Fédéraux l'ont pris en flagrant délit et en savent assez sur lui pour le mettre en prison le reste de sa vie. Il regrette de ne pas avoir pris assez de pilules pour se supprimer.

Manu raconte la visite de Messer à Frobisher. Il pense avoir compris qu'il menaçait Frobisher qu'il soupçonne par ailleurs d'être à l'origine de cette affaire. Frobisher avoue. Manu lui expose les deux solutions : soit il fuit Messer toute sa vie, soit il se rend aux autorités et assume ses responsabilités. Manu s'en va pour le laisser réfléchir. Après son départ, Frobisher prend son portable et demande à son interlocuteur de le rejoindre tout de suite. Le soir même, à l'arrière d'une voiture, Frobisher reprend les habitudes qu'il avait mises de côté : sexe et drogue. Au téléphone, d'une voix assurée, il indique « qu'il le fera ».

Au chevet de Pete, Patty redevient la petite fille qui se bouchait les oreilles pour ne plus entendre ses parents se disputer. Quand il se réveille, elle voudrait comprendre pourquoi il est resté pour s'occuper de sa mère et d'elle quand son père est parti. Il aurait pu refuser les responsabilités, les dettes. Patty sait qu'il n'a jamais voulu fonder une famille. Elle lui demande pourquoi il s'est occupé d'elles ; en lui caressant la joue, il répond qu'il ne sait pas. Patty lui ordonne de leur donner tout ce qu'ils veulent. Il n'est pas d'accord.

Dans une camionnette de police équipée pour l'écoute, Ellen dit aux Fédéraux qu'elle savait une chose sur Patty, elle a essayé de la tuer, Pete en sait beaucoup plus.

Patty et Pete ont les larmes aux yeux, elle le supplie de se sauver.

Frobisher rencontre Messer, il dit qu'il abandonne le procès et indique que pour l'argent ce sera comme avant. Messer est satisfait.

Lonnie Samble, alias Susie, a donné rendez-vous à Tom. Elle a peur de Finn Garrety, mais elle sait qu'il a beaucoup d'argent, elle ne comprend pas ce qu'il fait exactement mais il a des sociétés cachées dans d'autres sociétés, il joue sur les marchés du monde entier. Lonnie fume nerveusement et demande une protection, en contrepartie de sa collaboration. Tom peut l'obtenir, il lui demande de se renseigner sur l'éventuelle relation de Garrety avec Walter Kendrick. Il veut la dédommager mais elle répond qu'elle lui dira ce qu'elle veut le moment venu.

Patty apprend à Tom que Frobisher s'est retiré officiellement de l'affaire au motif que l'attention des médias interférait avec son chemin vers la spiritualité. Toutefois, des dizaines de plaignants ayant vendu leurs actions à perte sont montées à bord, c'est donc parti pour une vraie action collective.

Patrick rend visite à Pete étonné de le voir et lui conseille de partir, ils ne doivent pas être vus ensemble.

Dans la camionnette, Ellen entend Patrick suggérer à Pete que c'est à cause de ce qu'ils ont fait pour sa patronne, mais Pete le rassure, ça n'a rien à voir avec lui. Stefania a dit à Patrick que les Fédéraux voulaient faire tomber Patty. S'il ne parle pas, ils l'envoient en prison.

Werner envoie Ellen identifier le nouveau venu.

Pete demande encore à Patrick de partir sur le champ. Patrick veut être sûr que pour éviter la prison, Pete ne parlera pas de lui. Pete lui assure que quoi qu'il décide, il ne parlera pas de lui. Pendant que Pete lui dit adieu et lui recommande de quitter la ville pour de bon, Patrick, hors de sa vue, injecte un liquide dans la transfusion.

Patrick s'en va, ému. Il croise une infirmière. Ellen arrive au moment où les instruments de surveillance signalent l'état défaillant de Pete. Derrière la grille d'un jardin d'enfant, Patty regarde une petite fille qui lui ressemble. Elle pleure en voyant un homme reboutonner soigneusement la veste de la petite fille et l'emmener en la tenant par la main.

Son téléphone sonne, elle apprend la mort de Pete. Patrick sort de l'hôpital, il appelle Michael de son portable pour venir le chercher d'urgence. Il monte dans une voiture en disant que Pete McKee ne parlera plus à personne.

Patty se bouche les oreilles pour ne pas entendre ses parents. Oncle Pete arrive, il lui dit « coucou, Patty », il la prend par la main pour l'emmener acheter du réglisse. Ils s'en vont tous les deux, Pete siffle un petit air doux.

 

- - - - - - - - - -    3 mois plus tard    - - - - - - - - - -

 

D'une mallette fermée à clefs, Stefania sort des dossiers. Dans une enveloppe marquée « Katie Connor », elle trouve des photos d'Ellen et Katie en train de discuter, puis Katie et son chien, il est entouré d'un trait rouge avec son nom : Saffron. Puis elle trouve un dossier rouge, « Ellen Parsons ».

Stefania va voir Ellen au cabinet pour lui donner la chemise rouge qu'elle a trouvée dans les affaires de Pete.

 

Dans sa chambre d'hôtel, Ellen parle à une personne pour le moment invisible, elle lui dit qu'elle devrait avoir très peur.

Ellen joue avec son révolver, Patty à l'air effrayée, elle lui dit que ça ne lui ressemble pas. Ellen reconnaît qu'elle a raison, elle l'a connait trop bien, elle n'utiliserait jamais une arme qui n'est d'ailleurs même pas chargée. Ellen constate qu'il n'y a plus qu'elles deux, face à face. Une larme coule sur la joue de Patty.

Ellen sort le dossier rouge de son sac et le donne à Patty.

 Ecrit par mamynicky 

 

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rebekkah12 
27.11.2022 vers 19h

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

#105: Musiques
27.02.2024

#104: Musiques
27.02.2024

#103: Musiques
27.02.2024

#102: Musiques
27.02.2024

#101: Musiques
27.02.2024

Actualités
Le retour de la momie pour son 25ème anniversaire.

Le retour de la momie pour son 25ème anniversaire.
Le film réalisé par Stephen Sommers, La Momie, sorti en 1999, revient en salles à partir du 26 avril...

Ryan Philippe à l'affiche du prochain thriller PREY

Ryan Philippe à l'affiche du prochain thriller PREY
Ryan Philippe figure au casting du prochain thriller de survie PREY (Proies), aux côtés d'Emile...

Un casting de haut vol pour la nouvelle adaptation des «Quatre Fantastiques»

Un casting de haut vol pour la nouvelle adaptation des «Quatre Fantastiques»
A l'occasion du Comic Con de San Diego en 2019, le producteur de Marvel, Kevin Feige, avait annoncé...

76ème cérémonie des DGA Awards

76ème cérémonie des DGA Awards
Lhôtel Beverly Hilton accueillait la 76e cérémonie des DGA Awards (Directors Guild of America), qui...

Glenn Close en France

Glenn Close en France
Glenn Close, (Damages) rayonnante dans un tailleur crème sur mesure, a participé à la semaine de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !