VOTE | 23 fans

#209 : La théorie du complot

Titre VO: You Got Your Prom Date Pregnant

Titre VF: La théorie du complot

Première diffusion US
FX : 4 mars 2009

Première diffusion France

Canal +: 23 juillet 2009
 

Résumé:

Patty passe à l'offensive contre le FBI, Ellen découvre des nouvelles troublantes au sujet de l'enquête.

Pendant ce temps, Philippe, le mari de Patty reçoit une offre étonnante.

Titre VO
You Got Your Prom Date Pregnant

Titre VF
La théorie du complot

Première diffusion
04.03.2009

Première diffusion en France
23.07.2009

Plus de détails

Ellen avoue à l'agent L.J. Werner qu'elle avait tort, elle ne croit plus que Patty a fait tuer Pete. La mort de son oncle l'a vraiment affectée et elle pense qu'il l'a demandée lui-même pour la protéger. Ellen avertit les agents du FBI que Patty leur a déclaré la guerre, leur reprochant ce décès.

Tom est contrarié d'être le dernier à apprendre l'enquête diligentée par le FBI sur le cabinet et quitte le bureau de Patty avant la fin de la réunion.

 

- - - - - - - - - -    2 mois plus tard    - - - - - - - - - - 

Tom arrive au cabinet, mais un garde du corps lui en interdit l'entrée sur l'ordre de Patty. Tom s'en va en demandant au gardien, armé, de prévenir Patty qu'il l'attaque pour licenciement abusif.

Il se rend dans un entrepôt, récupère un révolver caché sous une table, il le donne un peu plus tard à Ellen en lui disant qu'il espère qu'elle sait ce qu'elle fait.

Ellen tient ce révolver devant Patty, effrayée. Patty dit que cela ne lui ressemble pas.

Sur un terrain de golf, Walter Kendrick demande à Dave Pell où en est le remplacement du Ministre de l'Energie, qui vient de mourir. Dave Pell est le Président du comité de recherche et kendrick lui fait part de sa crainte d'une élection d'un homme à cheval sur la réglementation, qui se prendrait pour Eliot Ness. Il demande à Pell d'user de son influence et d'installer un allié sur le siège vacant. Dave Pell le rassure mais il souhaite augmenter la fréquence de leurs transactions et lui demande de donner les infos à son trader. 

- - - - - - - - -   

Tom, toujours contrarié, revient dans le bureau de Patty pour lui reprocher de ne pas l'avoir informé de l'enquête du FBI. Patty fait amende honorable, lui demande de se calmer pour décider de la marche à suivre. Patty n'a pas d'informateur au niveau du FBI, Tom propose d'essayer d'en savoir plus.

Un peu plus tard, Tom a donné rendez-vous à sa sœur qui travaille au FBI et lui demande de se renseigner. Elle le critique de ne pas avoir laissé tomber le cabinet après l'affaire Frobisher, comme elle le lui avait demandé. Hésitante, car elle est l'assistante du Procureur, elle accepte néanmoins de voir ce qu'elle peut trouver.

Dave Pell reçoit son trader, Finn Garrety et lui offre un verre. Il lui signale ensuite qu'il y a un nouvel itinéraire. Avant d'aller plus loin, Dave Pell veut savoir s'il a arrêté la drogue et de voir « la » fille. Le trader affirme avoir tout arrêté. Dave Pell le somme d'éviter de reproduire un tel incident s'il veut que Pell continue à assurer son avenir financier. Sûr de lui, Finn Garrety pose son verre sur une table et répond calmement à Pell que s'il a un autre trader pour faire ce qu'il fait, il devrait l'utiliser. Sinon, il faut lui lâcher la grappe. Il se lève et s'en va.

Wes, Ellen et Katie continuent leur soirée autour d'un billard. Ellen constate que katie et wes s'entendent plutôt bien.

Patty et Philippe se préparent pour le dîner qu'ils ont organisé pour quelques amis. En l'embrassant, Philippe dit à Patty que ce dîner lui changera les idées. Philippe demande si l'hôpital a terminé son enquête sur la mort de Pete. Patty répond que non. Elle pense que Pete s'est suicidé ou il a embauché quelqu'un. Pete essayait de la protéger. Philippe lui demande d'abandonner l'affaire UNR, le FBI la tient en ligne de mire. Mais Patty ne peut pas arrêter, en ce qui la concerne ils ont tué Oncle Pete et ils essaient de l'intimider. C'est le pouvoir qui s'auto-protège, Walter Kendrick et UNR c'est pareil. Ils se rapprochent d'elle, ils ont approché Ellen, puis Oncle Pete. Au regard de qu'il s'est passé, Philippe la supplie d'arrêter. D'une voix déterminée elle lui répond qu'elle ne va pas les laisser s'en tirer.

Ellen est convoquée par la thérapeute qui organise les séances de groupe, elle s'inquiète de ce qui se passe entre Wes Krulik et Ellen. Elle les voit au fil des séances devenir plus proches et propose à Ellen de fréquenter d'autres sessions. Elle en a déjà parlé à Wes qui est d'accord. Elle trouve que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre n'est pas saine, en lien avec le deuil. Ce pourrait être émotionnellement dangereux. S'engager dans une relation pour fuir la solitude ne les aidera pas.

Dave Pell rencontre Philippe qui signale que l'énergie n'est pas son domaine et ne se trouve pas qualifié. Pell lui répond qu'il n'est pas nécessaire d'être qualifié pour être au gouvernement. Pell ne cherche pas un expert mais quelqu'un qui encouragera l'industrie. Vue la tendance à Washington, Philippe juge la tâche difficile, il n'y a aucune chance que le Sénat confirme quelqu'un n'étant pas pro-régulation. Mais il sait que Pell cherche quelqu'un se disant interventionniste mais dont le cœur est à l'économie de marché. Philippe lui propose de contacter Sam Arsenault. Pell le juge imprévisible, il a débuté sans étiquette, puis demandé le soutien des Républicains pour être gouverneur. Philippe lui propose de le rencontrer au cours du dîner qu'il a organisé.

Ellen prend toujours des cours de tir avec Wes. Elle a fait des progrès. Elle le remercie. Wes veut lui présenter des excuses pour l'autre soir, il n'aurait pas dû l'inviter. Wes rappelle qu'ils ne devraient pas s'engager dans une relation après s'être rencontrés en thérapie. Il lui demande s'il peut inviter Katie sans gêner Ellen. Elle répond que tout va bien et lui donne le numéro de Katie.

Rick Messer a donné rendez-vous à Wes. Quand ce dernier arrive, Messer ouvre le coffre de sa voiture et indique à Wes que les armes cachées à l'intérieur sont à livrer. Wes refuse, Messer se met à rire. Wes précise qu'il en a fini avec ce genre d'embrouilles, mais Messer répond qu'il n'en n'aura terminé que lorsqu'il le dira lui-même. Il lui donne les clés de la voiture et s'en va.

Finn Garrety attend Susie au volant de sa voiture. Elle revient avec la drogue qu'elle est allée chercher pour lui auprès du dealer de Garrety. Il la remercie et lui en propose, elle refuse car elle a décroché pour son enfant.

Tom rencontre sa sœur qui lui indique qu'il n'existe aucun dossier d'enquête. Tom est étonné, mais elle n'a trouvé aucun dossier officiel ni confidentiel, sur Patty Hewes, son cabinet ou l'un de ses employés.

Dans le bureau de Patty, Tom ne comprend pas : Ellen est sûre de l'identité des agents qui l'ont contactée et l'Oncle Pete s'est suicidé pour empêcher le gouvernement de l'utiliser contre Patty.

Dans sa chambre à l'hôtel, Ellen questionne Werner et Harrison. Werner explique que le FBI sait que Patty a des indics auprès du Ministère de la Justice, le dossier est caché pour prévenir le risque qu'elle soit informée.

En regagnant leur voiture, Werner juge Ellen futée de même qu'Harrison qui ajoute qu'il ne l'aime pas.

Dans sa chambre, Susie se prépare pour recevoir un nouveau client qui l'a réservée. Elle est étonnée de constater qu'il s'agit de Patty. Elle explique à Susie qu'elle est venue chercher la vérité sur les évènements réellement produits la nuit de son arrestation avec Finn Garrety, sinon elle avertira ce dernier qu'il n'a pas l'exclusivité. Patty a mené une enquête sur Susie, elle a appris qu'elle retourne à l'école, qu'elle a été mariée, subi deux cures de désintoxication et mis au monde un enfant pour lequel elle se bat afin d'obtenir sa garde. Patty lui promet de payer ses cours du soir, assurer sa protection et glisser un mot au Juge des Affaires Familiales.

Chez Patty, au cours de la soirée qu'ils ont organisée, Philippe reçoit Dave Pell et le présente à Sam Arsenault. Ils les laissent discuter. Arsenault  fait comprendre à Dave Pell qu'il est intéressé par le poste de Ministre de l'Energie et avoue qu'il a toujours souhaité devenir gouverneur.

Katie est venue voir Ellen. Elle lui dit que Wes lui a téléphoné et elle s'inquiète de l'avis d'Ellen. Katie avait cru remarquer qu'il y avait quelque chose entre eux. Ellen dément, de plus elle n'est pas prête à passer à autre chose.

Au cours de la soirée, Pell demande à Patty ce qu'elle pense d'Arsenault. Bien qu'ils soient associés pour une fondation caritative, elle trouve, sous ses sourires hypocrites, qu'il reste un morveux qui se croit au-dessus des lois. Elle conseille à Pell de se méfier sinon il pourrait être poignardé dans le dos.

Harrison et Werner se rendent au bureau de leur supérieur, McGraff, pour savoir pourquoi il n'y a aucune trace des rapports qu'ils ont soumis et les raisons pour lesquelles ils ne peuvent accéder au dossier de l'enquête. Leur responsable sort le dossier du tiroir de son bureau en confiant que l'enquête est en accès strictement limité, sur ordre du directeur-adjoint. Il leur demande d'arrêter de râler et de trouver quelque chose sur Patty Hewes.

Walter Kendrick et Wayne Suttry discutent de leurs affaires en disputant une partie de golf. Kendrick donne un nouveau code à Suttry, concernant la centrale de l'Idaho.

Lonnie Samble, alias Susie, est venue dans le bureau de Patty, pour lui raconter, ainsi qu'à Tom, ce qu'il s'est passé avant qu'elle ne soit arrêtée avec Garrety pour consommation de cocaïne. Il a fait un arrêt, il est sorti de la voiture pour monter dans un 4x4 de marque Cadillac. Il n'y avait personne dedans, Garrety avait les clés. Il est resté assis pendant plusieurs minutes puis il est revenu dans la voiture et ils sont partis. A l'issue de la réunion, Patty informe Lonnie qu'elle a parlé au Juge des Affaires Familiales qui devrait se montrer disposé à la garde conjointe.

L'exécutant de Wayne Suttry entre dans le 4x4 pour mémoriser le code, donné par Kendrick, sur le GPS.

Le lendemain de la soirée, Philippe rencontre David Pell pour connaître son avis sur Arsenault. Dave Pell lui répond que leur préférence va à quelqu'un d'autre, lui. Philippe est un bon directeur, ils ont grandi dans la finance et fait fortune tous les deux. Philippe ne se voit pas dans le gouvernement, de plus il déteste la politique. Pell lui propose d'y rester un an ou deux puis de revenir dans le privé. Il n'est pas question de politique mais de pouvoir, d'influence. Philippe réserve sa décision mais promet d'y penser.

Patty entre dans le bureau de McGraff, pour l'informer qu'elle tient le FBI responsable de la mort de Pete McKee. Il répond qu'il ne voit pas de quoi elle parle. Elle lui demande de transmettre à ceux qui tirent les ficelles à Washington qu'elle n'est pas dupe. Le Bureau la surveille peut-être, mais elle les surveille aussi. McGraff lui demande de baisser d'un ton. Menaçante, Patty approche son visage du sien pour dénoncer calmement son enquête malhonnête et quand elle le prouvera, sa carrière sera terminée. McGraff le prend comme une menace, Patty rectifie : c'est la guerre, puis elle sort du bureau, très digne.

McGraff avise quelqu'un par téléphone de la visite de Patty, et demande des instructions.

Wes a invité Katie chez lui pour prendre un verre. Adroitement, il la questionne sur l'affaire Frobisher. Katie lui apprend que Frobisher fait appel à une société de sécurité qui emploie des policiers au noir. Katie ne veut plus répondre à ses questions, elle préfère ne plus parler de tout ça. Alors il parle d'Ellen dont l'état d'esprit l'inquiète. Katie demande pourquoi il l'a appelée car manifestement elle ne l'intéresse pas. Katie pense qu'il veut être avec Ellen.

Finn Garrety monte dans le 4x4 pour y relever les coordonnées du GPS : « 9*18'2_ » Il traduit 9 = Idaho, 18... 2.... Il ne remarque pas Tom dans une encoignure, noter les références de la voiture « Grey escalade Hybride KNQ863 ».

On tape à la porte de Wes qui va ouvrir. C'est Ellen, il l'a fait entrer, elle a appris par Katie que leur rendez-vous était annulé. Ellen se jette dans ses bras, elle est agressive, mais ils vont passer la nuit ensemble.

Le lendemain, il ramène la voiture à Messer et l'informe qu'Ellen Parsons est au courant pour la boite de sécurité. Patty Hewes a relié Frobisher à Calder Protective Services lorsqu'il était son plaignant. Ils croient également qu'un flic a tué David Connord mais n'ont pas de suspect particulier. Messer voit Ellen Parsons se rapprocher, Wes insiste qu'elle ne le connaît pas. Messer ne veut rien savoir et avant de partir lui ordonne de l'éliminer. Wes hésite, Messer donne l'ordre de faire croire à un accident. Si Wes le fait, il sera libre. Messer monte dans la voiture et s'en va, laissant Wes troublé.

 Ecrit par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site