VOTE | 23 fans

#210 : Confidences

Titre VO: Uh Oh, Out Come the Skeletons

Titre VF: Confidences

 

Première diffusion US
FX : 11 mars 2009

Première diffusion France

Canal +: 23 juillet 2009
 

Résumé:

Patty augmente la pression dans son procès contre l'UNR, l'opposition commence finalement à montrer ses fissures.

Tandis que la relation de Wes et Ellen prend une nouvelle direction, l'enquête du FBI concernant Patty prend un tour étonnant.

Titre VO
Uh Oh, Out Come the Skeletons

Titre VF
Confidences

Première diffusion
11.03.2009

Première diffusion en France
23.07.2009

Vidéos

Plus de détails

Ellen a donné rendez-vous à Wes pour s'excuser de l'avoir quitté sans dire au revoir. Wes lui propose de partir un week-end ensemble mais Ellen refuse, elle doit régler quelques affaires.

Depuis son divorce, L.J. Werner est hébergé par son partenaire, Randall Harrison. Sa femme, Pam, l'appelle souvent au téléphone, il s'éloigne chaque fois pour lui parler. Pam l'appelle au milieu de l'une de leurs conversations tournant autour de Patty Hewes sur laquelle ils ne trouvent rien. Werner répond, c'est un homme qui demande s'il est seul. La voix demande un rendez-vous et ils conviennent d'un jour. Harrison s'inquiète pour son ami et lui conseille de régler ce divorce pour qu'il puisse refaire sa vie. 

- - - - - - - - -  six semaines plus tard 

Dans la chambre 1910, Ellen et Patty, seules et face à face, sont filmées et surveillées par Harrison qui espère obtenir enfin quelque chose contre Patty.

Patty a l'air effrayée, une larme coule sur sa joue. Lorsqu'Ellen tire les deux coups de révolver, Harrison arrache son casque et se précipite vers l'hôtel. Patty, blessée, sort de la chambre et entre dans la cabine d'ascenseur dans laquelle elle s'effondre. Arrivé devant les portes de l'ascenseur, Harrison voit celles-ci s'ouvrir et trouve Patty inconsciente et affaissée dans un coin. 

- - - - - - - 

Ellen explique à Werner et Harrison que Patty a décidé d'intenter une action contre UNR au nom des actionnaires. Patty pense que la fusion permet à la Société de manipuler les prix de l'énergie à son profit.

Le même soir, chez Patty, Philippe apprend à Michael qu'il est sur la liste finale pour le Secrétariat à l'Energie. Patty précise qu'il y aura une enquête sur lui avant l'élection. Michael plaisante en remarquant que des cadavres vont être déterrés. Patty s'inquiète de ne pas avoir de réponse des universités où Michael s'est inscrit. Il répond qu'elles ne vont pas tarder. Patty demande si sa petite amie en a reçu, Philippe souhaite la rencontrer. Michael ne voulait pas la présenter tant qu'il n'est pas sûr de leur couple. Patty apprécie et lui laisse le temps. En la défiant du regard il affirme être certain que c'est le moment. Philippe, qui ne semble pas s'apercevoir de l'affrontement entre la mère et le fils, fixe un rendez-vous pour le dîner, le vendredi suivant.

Kendrick demande à Dave Pell s'il a enfin trouvé un nouveau Secrétaire à l'Energie. Pell l'informe qu'il s'agit de Philippe Grey, mari de Patty Hewes. Devant son étonnement, Pell ajoute qu'il y a vu une possibilité de créer un  conflit d'intérêt dans son foyer. Kendrick le félicite. Pell trouve toutefois que le procès contre Patty dure depuis trop longtemps ; il n'a pas réussi à trouver le bon argument pour la faire abandonner, il pense qu'une grosse liasse de billets pourrait la motiver. Kendrick ne veut pas abandonner mais Pell s'en va en le lui conseillant.

Une soirée a été organisée par UNR pour les 20 ans de sa collaboration avec Claire Maddox. Devant les employés et du père de Claire, cette dernière remercie Kendrick pour l'éloge qu'il vient de faire, le félicite pour son intégrité et demande une ovation pour son patron. Le père de Claire ne semble pas d'accord avec sa fille et se retire avant la fin de la soirée. Kendrick entraîne Claire à l'écart pour lui demander de trouver un arrangement dans l'affaire Patty Hewes. Claire ne comprend pas, les actions remontent, Patty ne gagnera pas. Kendrick lui demande d'abandonner, il a pris sa décision et lui signale qu'elle peut aller jusqu'à 50 millions.

Michael dialogue avec Tanya, une jeune « punk », tatouée, piercings et cheveux de couleur, qui travaille dans une galerie d'art. Une jeune femme, Jill Burnham appelle Tanya pour lui demander de travailler et arrêter de discuter.

Werner se prépare pour se rendre à son rendez-vous, pendant qu'il se trouve à l'étage son téléphone laissé sur une table sonne. Harrison voit sur l'écran qu'il s'agit de Pam, il décroche pour lui demander de laisser son ami tranquille. Un homme demande qui est à l'appareil et raccroche.

Ellen entre dans le bureau de Patty qui lui reproche d'être en retard. Ellen avoue qu'elle a pris le petit déjeuner avec sa mère qui parle beaucoup et promet que cela ne se reproduira plus. Patty assure que si elle a besoin de parler elle peut venir la voir. Patty lui demande comment s'est passée la présentation de David à ses parents. Ellen répond que cela a été très facile, David était responsable, faisait médecine, très honnête, ses parents ont été séduits.

Le vendredi soir, Patty et Philippe attendent Michael et son amie au restaurant. Ils sont un peu inquiets et Patty avoue que si elle a des piercings ou un tatouage elle s'en ira. Michael arrive et leur présente ... Jill Burnham. Michael boit littéralement les paroles de Jill qui explique qu'elle enseignait l'histoire de l'art à Columbia après l'obtention de son doctorat de philosophie. Avec fierté, Michael indique que Jill possède une galerie d'art à Chelsea et invite ses parents à s'y rendre.  Lorsque Philippe commande un digestif, Patty fait remarquer que son fils a 18 ans et n'y a pas droit, puis au milieu du froid qui s'est installé elle demande à Jill si elle a des enfants.

Le lendemain, Claire Maddox a rejoint son père pour déjeuner. Il fait remarquer que sa retraite serait moins calme s'il avait des petits-enfants. Claire rappelle que c'est lui qui l'a poussée à faire son droit et elle est maintenant l'avocate principale de l'une des plus grandes sociétés d'énergie. Claire doit retourner à son travail. Elle rassemble ses affaires et l'embrasse en disant qu'il a assez bu.

Werner a été suivi à son rendez-vous par Harrison qui lui demande d'arrêter de mentir et lui dire ce qui se passe. Werner finit par avouer qu'un homme dont il ne connaît pas le nom s'intéresse à Patty Hewes et veut la coincer aussi. Il lui verse une petite somme d'argent pour savoir ce qu'ils ont appris. Werner offre de faire entrer Harrison dans la combine et lui demande d'y réfléchir.

Claire Maddox se rend au bureau de Patty. Elle l'informe qu'elle est autorisée à passer un accord. Néanmoins, elle pense que le changement de témoignage de Daniel Purcell a provoqué chez Patty l'envie de se venger. Claire comprend et sait donc que Patty ne souhaite aucun accord. Ce qui arrange Claire qui n'en veut pas non plus et lui donne rendez-vous au tribunal. Avant qu'elle ne sorte de son bureau, Patty lui demande pourquoi elle a défendu une prostituée pour usage de cocaïne et lui propose de mentionner le nom de Finn Garrety en demandant à Kendrick, quel que soit le montant autorisé pour l'accord, de le tripler.

Claire Maddox informe Kendrick que Patty a demandé de tripler l'offre faite. Kendrick accepte et Claire lui demande si Patty peut l'atteindre avec Finn Garrety. Elle lui reproche de l'avoir envoyée dans le bureau de Patty sans lui avoir fourni tous les éléments. Elle exige de tout savoir, sinon elle rédige une lettre de démission. Kendrick s'en sort en mentant.

Katie est sur le point de se coucher quand elle reçoit un appel de Katie qui l'invite à la rejoindre et lui offre un verre. Ellen décide de s'y rendre et boit un peu trop. Katie la ramène à l'hôtel. Katie demande à Ellen de prendre du temps pour elle, et arrêter de travailler pour Patty. Ellen avoue qu'elle ne travaille pas vraiment pour Patty.

Claire Maddox a demandé un rendez-vous à Daniel Purcell, car elle avait besoin de son aide. Elle lui explique que Kendrick l'a envoyée défendre une prostituée arrêtée pour consommation de cocaïne en compagnie d'un client, Finn Garrety. Elle s'est renseignée, il s'agit d'un gros trader à Wall Street, dans les énergies futures. Daniel Purcell surveille UNR depuis la fusion, il a relevé des coupures de courant inhabituelles dans tout le pays. Il pense que quelqu'un chez UNR pourrait faire fermer les centrales, ce qui ferait grimper le prix de l'électricité. Si Kendrick informait des dates de fermeture des centrales, un trader saurait exactement quand placer une offre. Daniel Purcell sait que Claire est attachée à Kendrick mais lui assure qu'il n'est pas l'homme qu'elle estime. L'Aracite est extrêmement toxique. Kendrick a falsifié le rapport et avait promis à Purcell que s'il faisait ce faux témoignage, il nettoierait la pollution de l'Aracite, ce qui n'a pas été fait.

Claire Maddox fait signer des documents à Kendrick, puis le questionne sur l'Aracite. Kendrick lui demande de faire juste son boulot d'avocat et arrêter de poser des questions.

Patty se rend à la galerie d'art et demande à Jill pourquoi elle sort avec un enfant. Jill sait que Michael n'en est pas un. Pour terminer la conversation Patty l'avertit que lorsque Jill brisera le cœur de Michael, elle lui arrachera la tête.

Purcell et Claire Maddox se retrouvent dans une chambre d'hôtel. Claire constate que Kendrick a menti et regrette d'avoir donné la moitié de sa vie à cet homme qui se révèle être un criminel et à sa société. Claire a un peu bu et étreint Purcell, sans se douter que leurs ébats vont être filmés par une caméra cachée dans la chambre.

Werner va sortir, Harrison lui dit qu'il veut être de la partie mais souhaite rencontrer cet homme d'abord. Werner, soulagé, va arranger l'entrevue.

Harrison est resté seul chez lui devant le poste de télévision, deux hommes s'introduisent dans l'appartement.

Ellen est allée passer la nuit avec Wes. Ellen n'arrive pas à dormir, elle a besoin de se confier à quelqu'un. Elle avoue que Patty a voulu se débarrasser d'elle et qu'elle travaille maintenant pour le FBI dont elle est un informateur. Elle lui dit qu'il ne peut pas savoir combien mentir tout le temps devient pesant. 

- - - - - - - - - -

Cinq mois plus tôt, Hollis Nye l'a mise en contact avec le Bureau pour qu'elle fournisse des renseignements sur Patty hewes. Ellen avait refusé, avait claqué la porte de la limousine dans laquelle elle venait de rencontrer pour la première fois les agents du FBI. Elle était passée sans le remarquer devant Wes. Au téléphone, il avait informé  qu'elle venait de rencontrer quelqu'un dans une limousine et en retour il avait reçu l'instruction de la suivre.

- - - - - - - - - 

Wes tient Ellen dans ses bras, il répond que non, il ne sait pas.

Le lendemain, Wes rencontre Messer pour l'avertir qu'il est inutile d'éliminer Ellen. Le FBI l'utilise comme informateur contre Patty Hewes. C'est la seule chose qui intéresse Ellen, faire tomber Patty. Frobisher n'a pas à être protégé. Messer le menace s'il ne met pas son ordre à exécution, d'appeler l'ancien lieutenant de Wes et lui dire tout ce qu'il sait, ce qui l'enverra en prison en vie.

Werner rentre dans leur appartement, il trouve le corps de Harrison dont la mort a été maquillée en overdose. Un peu plus tard il va reprocher à Dave Pell d'avoir tué son ami qui allait collaborer. Pell lui répond que Harrison a tout raconté par téléphone au directeur adjoint du Bureau qui sait que Pell est intéressé par cette affaire. Pell demande à Werner de faire maintenant tomber Patty Hewes.

- - - - - - - - - - - - 

Six semaines plus tard, la porte de la chambre 1910 s'ouvre, Patty hagarde et ensanglantée en sort. Elle entre dans la cabine de l'ascenseur.

 Ecrit par mamynicky 

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site