VOTE | 23 fans

#211 : Séparation des pouvoirs

Titre VO: London, Of Course

Titre VF: Séparation des pouvoirs

 

Première diffusion US
FX : 18 mars 2009

Première diffusion France

Canal +: 30 juillet 2009
 

Résumé:

Alors que Claire Maddox risque tout pour mettre hors de cause le PDG Walter Kendrick, Ellen découvre un terrible secret concernant le passé de Patty.

Titre VO
London, Of Course

Titre VF
Séparation des pouvoirs

Première diffusion
18.03.2009

Première diffusion en France
30.07.2009

Vidéos

Promo 2.11 - 2

Promo 2.11 - 2

  

Plus de détails

Accompagné du Directeur du Bureau, McGraff, Werner informe Ellen de l'overdose de Randall Harrison. Ellen trouve cette mort suspecte mais McGraff signale que les résultats de l'enquête ne permettent pas de prouver qu'il y a eu homicide.

- - - - - - - - -  Un mois plus tard

Ellen rentre à son hôtel, le Sullivan Grand. Elle aperçoit Philippe Grey à la réception et s'apprête à le rejoindre quand une jeune femme l'approche, l'embrasse et s'en va. Comme si elle n'avait rien remarqué, Ellen va vers Philippe, heureux de la voir ; elle lui apprend qu'elle habite à l'hôtel, lui est venu à une réunion pour sa société de Londres. Ellen le félicite pour son poste de Secrétaire à l'Energie.

Ellen hésite à avertir Patty que Philippe a une liaison. L'Agent du FBI lui conseille, si elle n'est pas sûre de la réaction de Patty de garder l'information sous le coude. Elle fait la moue.

Claire Maddox a apporté des papiers à signer pour Walter kendrick. Avant de partir, elle lui demande de l'excuser pour l'avoir interrogé, c'était pour mieux le protéger. Kendrick s'excuse à son tour. Elle affirme ne pas douter de sa gestion d'UNR et sort.

Tom Sahyes met Ellen au courant d'un article, sur Patty et Phil, le couple le plus puissant de Manhattan. La journaliste aura peut-être des questions à poser à Ellen. Il s'agit de la première interview personnelle que donne Patty en 10 ans. Les journalistes vont creuser et Tom demande à Ellen de se rappeler que tout ce qu'elle dira sur Patty sera imprimé à vie, donc c'est une sainte, son mariage est parfait et la meilleure foutue patronne qu'elle ait jamais eue. Tom reçoit la journaliste et ne fait que des éloges sur Patty qui n'a aucun défaut.

Ellen entre dans l'appartement de Patty transformé en studios. Elle apporte des documents à signer. Patty et Phil sont entre les mains des maquilleuses.

La journaliste, Carla Stenson, vient voir où en sont les préparatifs, Patty la présente à Ellen. La journaliste voudrait l'intégrer dans l'interview. Patty acquiesce en divulguant qu'Ellen connaît tous ses secrets.

Le lendemain, Ellen, furieuse, entre dans le bureau de Patty qui a fait arrêter les investigations sur Arthur Frobisher. Le détective n'enquête plus sur Calder Sécurité.

Patty explique que le cabinet est la cible du FBI. Elle ne veut pas que l'affaire Frobisher soit mise en avant. Ellen ne comprend pas, il y avait une piste qui reliait Frobisher à Calder Sécurity. Les priorités de Patty sont la guerre contre UNR et l'enquête du FBI. Elle lui propose de démissionner si Ellen n'est pas d'accord. Ellen sort visiblement en colère.

Ellen a rendez-vous avec un ancien Marine, Mr Wilcox, devenu détective privé. Wilcox est étonné qu'Ellen ait besoin de lui, elle devrait utiliser les ressources du cabinet, l'un des plus puissants du pays, dans lequel elle travaille. Ellen explique qu'il s'agit d'une affaire privée, elle veut prouver que le coupable du meurtre de son fiancé est bien celui qu'elle suspecte.

Claire Maddox sait maintenant que Kendrick l'a utilisée pour couvrir ses activités criminelles pendant plusieurs années. Daniel Purcell lui propose de démissionner mais Claire ne peut balancer d'un seul coup les 20 années qu'elle a passées dans cette société et ne peut laisser Kendrick s'en tirer sans rien faire. Elle envisage de l'évincer et diriger la société elle-même. Le Conseil d'Administration vient de mettre Mitch McCullen en second sur sa liste et s'il y a une opportunité, ce dernier, ambitieux, s'en saisira.

Dans la salle vide du Conseil d'Administration, l'exécutant de Kendrick lui remet une enveloppe et demande s'il y a de nouvelles coordonnées. Kendrick répond par la négative et lui donne l'ordre de se débarrasser de la voiture en la faisant disparaître.

Malcolm, l'enquêteur de Patty, a surveillé la voiture depuis plusieurs jours sans aucun signe de Finn Garrety. Il appelle Patty sur son portable. Patty, qui est en train de se coucher, répond que ça fait assez longtemps, il sait ce qu'il doit faire.

Le lendemain matin, Ellen demande à Patty de l'excuser pour lui avoir mis la pression pour Frobisher et Calder Security. Patty regrette qu'Ellen ait encore du mal à contenir ses émotions.

Claire Maddox a donné rendez-vous dans un bar à Mitch McCullen. Elle avoue qu'elle a défendu et cru en Kendrick pendant 20 ans, mais elle sait que le Conseil est mécontent depuis la fusion. Mitch McCullen reconnaît qu'ils affrontent un procès qui pourrait se montrer désastreux à terme. Claire l'informe que Kendrick va perdre ce procès contre Patty Hewes, il a déjà proposé un arrangement de 50 millions de dollars que Patty a refusé. Claire lui laisse entendre qu'il pourrait redresser la barre et qu'elle lui apportera son soutien en glissant un mot au comité exécutif qui lui fait confiance. Mitch McCullen lui assure que Kendrick ne saura rien de cette démarche et s'en va en s'engageant à faire pencher les votes de son côté tout en restant discret.

Le lendemain, Claire Maddox raconte à Kendrick qu'elle a bu un verre avec Mitch McCullen. Ce dernier lui a confié que le Conseil ne faisait plus confiance à Kendrick. Sûr de lui, Kendrick réplique qu'ils changeront d'avis avec les résultats à venir. Claire explique que Mitch McCullen est pressé de l'évincer pour prendre son poste de PDG. Pour vouloir paraître à son côté, elle s'est engagée à lui apporter son soutien. Toutefois, elle le juge assez prudent pour s'être assuré qu'il avait un nombre suffisant de voix pour se débarrasser de kendrick, avant de l'approcher et se dévoiler. Kendrick remercie Claire, elle l'exhorte à s'occuper du problème rapidement.

Rick Messer rencontre le patron de Calder Security pour lui faire part du problème représenté par Ellen. Le patron  remarque que Frobisher n'est plus leur client mais qu'il continue à les embarrasser. Messer craint qu'Ellen vivante, puisse le relier à la mort de son fiancé. Le patron lui répond de nettoyer ce qu'il a laissé, au regard de Calder Security il n'existe pas donc en un mot, qu'il se débrouille.

Le détective d'Ellen, Wilcox, lui donne son premier rapport sur Calder Security. En gros, cette société mène de multiples opérations secrètes. Des ex-militaires, ex-flics, le flic qui est mort était toujours en activité. Des contacts dans la police sont précieux pour Calder. Wilcox pense qu'un seul flic ne leur suffit pas, il est sûr que quelqu'un de haut placé les informe. Il va essayer de trouver les autres mais il estime que ceux qui se sont occupés de Frobisher ne seront pas les mêmes que ceux pour David, et de toutes façons n'auront pas laissé de trace. Sa première étape consistera à prouver l'existence de ces opérations, puis à trouver leur identité. Avant de partir, il lui remet une enveloppe contenant les photos de Philippe et sa maîtresse.

Le lendemain matin, en arrivant au cabinet, Ellen ajoute discrètement une enveloppe au courrier arrivé. Elle se rend dans le bureau de Patty peu avant la distribution du courrier. Patty signale que la journaliste souhaite l'interviewer sur Philippe et elle. Ellen accepte avec plaisir et en s'asseyant demande comment ils arrivent à s'en sortir, elle et Phil. Le courrier arrive, pendant qu'elle l'ouvre, elle répond à Ellen que c'est le mariage, une question de confiance, d'engagement. Patty sort les photos et reste figée devant la première. Ellen la questionne, elle répond que tout va bien mais qu'elle doit se remettre au boulot. Ellen, en sortant, ne peut retenir un sourire triomphant.

Ellen est interviewée, bien que Patty soit très discrète sur sa vie privée, Ellen trouve que le couple formé par Philippe et Patty est parfaitement heureux en ménage, et travailler pour Patty lui a appris beaucoup sur sa condition de femme qui travaille en voyant comment elle parvient à équilibrer sa vie privée et professionnelle.

Kendrick attend un soir Mitch McCullen, pour lui faire comprendre qu'il est au courant de sa manœuvre et qu'il ne peut croire qu'il puisse prendre sa place à la tête de sa société. Il se propose de mettre le Conseil au courant sur la manière précise qu'il a utilisée pour percevoir son premier million. Mitch lui donne le feu vert, mais s'il est détruit, il prévient que Kendrick le sera aussi. Kendrick le défie du regard mais Mitch McCullen s'en va.

L'exécutant de Kendrick arrive à l'emplacement où la voiture était garée, mais elle a disparu.

La voiture se trouve dans le garage de Patty, amenée par Malcolm. Un spécialiste fait un rapport de ce qu'il a pu noter : flambant neuve,  rien n'a été caché ni trafiqué à l'intérieur, elle a roulé sur 80 kilomètres, ce véhicule est impeccable. Toutefois, il a relevé que pour une voiture avec un aussi faible kilométrage, le système de navigation a été fréquemment utilisé. Quelqu'un a entré plein de chiffres dans le GPS, juste des latitudes ce qu'il trouve bizarre. Pas de longitude, ce qui lui fait spéculer sur des transmissions d'informations. Patty pense au trader en énergie via le GPS, et demande le relevé de toutes les informations.

Mitch McCullen se rend chez Claire pour l'avertir qu'il ne peut rien faire contre Kendrick. Ce dernier sait des choses et Mitch ne peut pas le contrer, ce qui le met hors jeu. Il propose à Claire de se présenter. Elle fait mine de ne pas être intéressée, mais Mitch insistant, elle lui demande s'il pourrait mobiliser le conseil en sa faveur. Mitch admet qu'elle n'a qu'un seul mot à dire.

Malcolm a fait un rapport sur la liaison de Philippe. Elle s'appelle Anna Mercado, 39 ans, née à Bruxelles, fille d'un diplomate américain. Cadre analyste financier dans la succursale de Philippe à Londres. Elle vient à New-York une fois par mois. Les comptes de Philippe ont été aussi étudiés, rien n'a été trouvé. Les photos sont des photocopies, et Malcolm craint la sortie des originales. Il pense d'autre part qu'elle va recevoir une lettre ou un appel en vue d'un chantage. Malcolm fait remarquer que la personne qui a envoyé ces photos voulait lui faire très mal. Patty rit, elle doit réaliser qu'elle connaît cette personne, des larmes coulent sur ses joues.

Assis parterre dans la galerie d'art, Mickael et son amie Jill Burnham discutent de la visite de Patty à la galerie. Jill est persuadée que Patty est inquiète de le perdre pour Jill, de même elle est inquiète de le perdre pour la fac. Mickael n'a pas l'intention d'aller en fac, d'ailleurs il n'a pas postulé.

Le soir, à la table familiale, Philippe et Mickael parlent de Jill. Philippe souhaite que Mickael ne souffre pas. Patty a l'air tendu à côté de son mari, mais pense avec soulagement que Mickael va bientôt entrer en fac.

Claire, apprend à Daniel Purcell qu'elle a demandé à faire partie du conseil pour regarder Kendrick dans les yeux quand il se fera évincer. Daniel Purcell demande à être le premier à présenter son ordre du jour, il doit assumer ses responsabilités avec l'Aracite. Claire lui demande de superviser le nettoyage.

Plus tard, Claire Maddox est introduite dans la salle du conseil, elle est vide, seul Kendrick se tient debout à l'autre bout de la table. Kendrick lui reproche d'avoir menti, si sa manière de gérer la société l'inquiétait, elle aurait dû lui en parler. Claire lui répond qu'elle est au courant pour la fusion, pour l'Aracite. Egalement qu'il a modifié le prix de l'énergie par des coupures forcées. Elle va en informer le conseil qui va apprendre qui il est vraiment et le poursuivra. Kendrick se moque de Claire car le complot et la trahison ne sont pas dans sa nature. Mais tout est fini pour elle, il y a une heure, le conseil a voté son départ en apprenant qu'elle a eu des relations sexuelles avec Daniel Purcell. C'est un simple problème juridique, elle est impliquée dans une relation inappropriée avec un fournisseur de UNR. Ce qui constitue une violation de leur code de déontologie. En qualité d'ancienne avocate principale elle devrait le savoir. De plus, Daniel Purcell est un homme marié dont l'épouse a été assassinée. Le conseil préfère éviter ce genre de scandale. Personne ne lui prendra sa société, elle peut entrer chez elle, il a envoyé un présent. Elle trouve un petit paquet contenant un DVD sur lequel ont été gravés ses ébats avec Daniel Purcell.

Le lendemain, Claire Maddox admet que Patty avait raison dans tout ce dont elle accuse Kendrick. Elle veut avoir la peau de son ancien patron mais ce qu'elle sait est confidentiel, elle ne peut donc pas l'aider. Kendrick est malhonnête, il a des relations ; en ce qui concerne Daniel Purcell, elle a été aussi surprise que Patty qu'il se rétracte à la barre, mais il veut arranger les choses, Patty peut lui faire confiance. Claire se lève et s'en va.

A l'hôtel, Ellen parle à Katie des derniers rapports du détective qu'elle a embauché. Tom l'appelle sur son portable pour lui demander d'allumer la tété. Patty Hewes va peut-être devoir retourner au tribunal et pourrait cette fois être opposée à son mari. En effet, le reportage montre Philippe agacé, entouré de reporters et caméramans au sujet de sa récente candidature au Secrétariat de l'Energie. Il était assuré d'obtenir le poste avant d'être compromis sur des photos avec un trader de Londres, Anna Mercado, et obligé de retirer son nom de la liste. Ellen n'a pas envoyé ces photos à la presse, elle pense que c'est Patty qui s'en est chargée.

Appelée par Patty, Ellen arrive à son appartement, vide. Patty se trouve au premier, dans sa chambre, assise sur son lit au milieu de toutes ses affaires éparses sur les meubles et le sol. Elle a décidé de tout donner à des œuvres de charité. Elle est seule, Mickael est avec sa copine gériatrique et Phil est à l'hôtel. Ellen est désolée, Patty a dû subir un choc terrible. Ce qui rend Patty en colère n'est pas la liaison mais qu'il ait été négligent et s'est laissé attraper.

Patty regarde Ellen en se posant la question de savoir si elle doit la remercier d'avoir envoyé les photos pour essayer de la protéger, le lui faire savoir avant tout le monde, ou alors elle était seulement rancunière. Elle sait qu'Ellen est très en colère, elle est désolée de ne pas l'avoir laissée poursuivre Frobisher. Ce n'est rien de personnel mais Ellen doit apprendre à laisser courir les choses. Ellen, à son tour, lui demande pourquoi elle a envoyé les photos à la presse. Patty répond que c'est son problème. Ellen résume qu'il est difficile de laisser courir les choses.

Patty voulait avertir Ellen qu'on allait leur demander beaucoup, cette affaire va devenir sale.

Au moment de sortir de la chambre de Patty, Ellen se retourne et constate qu'elles sont peut être bien rancunières toutes les deux. Patty relève la tête avec effort pour regarder Ellen la tête haute. 

- - - - - - - -- - un mois plus tard 

L'agent du FBI découvre Patty blessée, effondrée dans la cabine d'ascenseur. Il avertit par portable que son informatrice a tiré sur Patty Hewes. Puis il est monté dans la chambre d'Ellen pour l'arrêter. Il l'emmène après lui avoir passé les menottes.

 Ecrit par mamynicky 

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site