VOTE | 23 fans

#212 : Corruption

Titre VO: Look What I Dug Up This Time

Titre VF: Corruption

 

Première diffusion US
FX : 25 mars 2009

Première diffusion France

Canal +: 30 juillet 2009
 

Résumé :

Ellen veut convaincre les agents du FBI de changer radicalement leur approche concernant l'enquête sur Patty.

Daniel Purcell revient dans la vie de Patty et se montre critique quant à son dossier contre UNR.

Titre VO
Look What I Dug Up This Time

Titre VF
Corruption

Première diffusion
25.03.2009

Première diffusion en France
30.07.2009

Vidéos

promo 2.12

promo 2.12

  

Look What I Dug Up This Time

Look What I Dug Up This Time

  

Plus de détails

Daniel Purcell prépare une omelette pour le petit déjeuner, sa fille joue dans le jardin au bord du lac avec leur chien qui déterre une télécommande brûlée. Erica montre ce que le chien a trouvé à son père. 

- - - - - - - -- - cinq mois et demi plus tôt 

Daniel Purcell creuse en pleine nuit un trou dans le jardin, arrose la télécommande d'essence et la fait brûler. 

- - - - - - - -- 

Tout en finissant de préparer le petit déjeuner, Daniel répond que cet objet calciné devait appartenir aux anciens propriétaires.

Plus tard, Purcell rentre d'une course en ville et trouve sa fille en conversation avec kendrick. Il demande à Erica de les laisser seuls puis il critique l'attitude de kendrick envers Claire Maddox. Il lui demande de quitter sa propriété en rappelant qu'il a honoré leur accord : il s'est parjuré et menti à la commission d'enquête. Kendrick lui reproche d'en avoir parlé à Claire Maddox au cours de leur liaison. Purcell lui rappelle que l'eau contaminée par l'Aracite continue à tuer des gens en Virginie Occidentale. Kendrick répond que des gens meurent tout le temps, comme Christine, sa femme. Il lui demande d'arrêter de pleurnicher et lui recommande de "la fermer".

A l'issue d'un rendez vous avec le juge Oliver, Ellen reçoit la garantie que la défense ne réfutera pas les preuves clé, même irrecevables, fournies par le cabinet Hewes & associés qui saura se montrer reconnaissant en retour.

Tom donne à Patty la liste des codes GPS relevés sur le 4x4 Cadillac utilisée par Kendrick et Finn Garrety.

Ellen informe Patty que le juge Oliver accepte de se faire acheter. Patty lui rappelle qu'elle l'avait prévenue que ce dossier allait devenir une sale affaire, mais c'est le seul moyen pour que les codes relevés sur une voiture volée deviennent des preuves recevables. Ellen lui demande comme elle va après l'histoire avec son mari. Patty répond qu'elle ne veut pas en parler, elle rappelle Ellen en train de se retirer pour expliquer qu'il s'agit de confiance. On peut éviter de voir les défauts de quelqu'un, mais au final, sans la confiance, c'est inutile. Ellen est troublée un instant. Patty la remercie de l'avoir aidée pour le juge Oliver, Ellen sort.

Dave Pell se demande comment la Cadillac a pu être perdue. Kendrick, très détendu, répond qu'elle a été volée et même si Patty Hewes parvient à comprendre les données du GPS, ce serait irrecevable au tribunal. De plus, Claire Maddox, tenue au secret professionnel, ne peut révéler ce qu'elle a pu apprendre sur Ultima National Resources, la loi est avec eux. Daniel Purcell n'est pas en position pour attaquer, Kendrick est confiant. Dave Pell lui confie qu'il est devenu riche en se disant chaque matin en se levant qu'il risquait de tout perdre. Kendrick, lui, se dit toujours qu'il va gagner.

Philippe s'excuse auprès de Patty et jure qu'il ne reverra plus sa maîtresse. Patty ne veut plus entendre d'excuse, Phil est un homme, il trompe. Elle lui reproche de s'être fait prendre ce qui discrédite Patty. Philippe ne trouve plus rien à dire, il a tout dit. Patty lui jette un dossier par-dessus la table, dans lequel les actions d'UNR qu'il a achetées, ressortent. Philippe se met en colère, les données que Patty a obtenues sont confidentielles, elles concernent des transactions financières dans le cadre de son travail et non leur mariage. Patty pense qu'UNR a probablement assassiné Christine Purcell et elle lui demande qui l'a contacté pour lui faire abandonner le procès par deux fois, en l'avertissant de l'enquête menée par le FBI et en indiquant que les cours d'UNR étaient au plus bas mais allaient remonter. Patty reproche à son mari d'avoir joué contre elle. Philippe, désarmé, avoue qu'il s'agit de Dave Pell. En entendant ce nom, Patty se met en colère, casse une tasse. Elle a reçu cet homme à sa table, avec ses amis, il voulait que Philippe prenne le poste de Secrétaire à l'Energie. Elle demande à Philippe de partir, elle va contacter un avocat spécialisé en divorce. Philippe s'en va en la prévenant qu'il se battra.

Purcell se rend chez Patty. Il veut l'aider, il a accepté de mentir à la barre contre l'assurance de Kendrick qu'il se débarrasserait de l'Aracite. Il a accepté de l'argent pour assurer l'avenir d'Erica. D'autre part, il a remarqué qu'UNR coupait périodiquement ses centrales pour limiter l'offre et faire monter les prix par un intermédiaire qui l'aide à amasser beaucoup d'argent. Patty comprend qu'il s'agit du trader Finn Garrety. Elle lui donne la liste des codes pour qu'il essaie de prouver comment les informations étaient relayées.

Ellen se promène dans une forêt avec Wes. Il se laisse distancer de quelques pas, sort un révolver de sa poche, l'arme et vise Ellen qui ne se doute de rien. Au bout d'un moment, elle se retourne et ne comprend pas. Il lui donne le révolver pour qu'elle s'entraine hors du stand de tir.

Pendant ce temps, Purcell est arrivé à décoder la liste.

 - - - - - - - -- - cinq mois et demi plus tôt 

Purcell s'apprête à déposer Christine devant leur maison, elle lui demande pourquoi ils sont allés au gala de charité de Patty et Sam Arsenault. Il explique qu'il devait récupérer l'original du rapport sur l'Aracite auprès de Patty, car il a accepté un marché pour la sécurité d'Erica. Christine regrette qu'il ait cédé à Kendrick. Elle sort de la voiture en claquant la porte. La discussion se poursuit à l'intérieur de la maison. Christine l'accuse de s'être vendu. Il veut, contrairement à ce qu'il a toujours prétendu, la vie qu'ils ont maintenant, leurs maisons et sa relation avec Claire Maddox. Elle l'avertit que s'il ne les arrête pas maintenant, elle va le faire. Elle se tourne vers le téléphone, Purcell est furieux, il se dirige vers elle. Elle lui demande de s'arrêter et lui envoie la télécommande du poste de télévision, le blessant à l'arcade sourcilière. Plus tard, la télécommande à la main, il appelle Wayne Suttry d'un téléphone public pour lui demander de l'aide. 

- - - - - - - -- - 

Michael rentre chez lui, Patty est dans la cuisine. Elle lui reproche d'être parti pendant une semaine, elle pense que Jill en est responsable. Michael lui demande qui est responsable dans son divorce avec Philippe. Il insiste, pourquoi est-elle incapable de vivre une relation à long terme ? Pourquoi blesse-t-elle tous ceux avec qui elle est en contact ? Il cite Philippe, Oncle Pete, Ray Fiske. Soit les gens la quittent, soit ils meurent. Il estime que ce sont les deux seules fins possibles avec sa mère. Il part dans sa chambre en lui demandant qui sera le suivant. Patty est accablée par les reproches de son fils.

Le lendemain, elle informe Ellen que pour sa sécurité, elle lui retire le travail avec le Juge Oliver. Elle estime qu'Ellen est jeune et brillante, une immense carrière l'attend et elle ne veut pas la mêler à cette histoire.

Ellen rencontre le soir même l'agent du FBI Werner, elle pense que Tom sera chargé de remettre le pot de vin. Ellen lui propose d'arrêter Tom pour l'affaire de mortalité infantile, ils ont les photos et l'enregistrement audio de ses rencontres avec l'Agent Hawkins, dans le rôle de Monique Bryant. Il devra les aider à piéger Patty.

Purcell explique la clé du code à Patty, il indique la centrale, l'heure, le jour de la semaine qui correspond à chaque baisse de tension imputable aux centrales de Kendrick, suivi de la transaction passée par Finn Garrety.

Patty déjeune au restaurant, elle a pris rendez-vous avec Kendrick. Ce dernier voudrait la convaincre de régler leurs divergences à l'amiable. Patty lui demande d'éliminer l'Aracite, indemniser les victimes et se retirer d'UNR. Kendrick rit mais Patty l'arrête en révélant qu'elle connaît les codes du GPS. Kendrick sait que ces preuves sont irrecevables par un tribunal mais Patty rétorque qu'elle se sent confiante. Kendrick se lève et s'en va.

Patty raconte son entrevue à Ellen et Tom. Tom reçoit un appel de sa femme, prête à accoucher. Affolé, il part du bureau pour la rejoindre à la clinique. Il arrête un taxi mais une voiture l'en empêche. Il en sort Werner accompagné de deux agents, sans lui donner d'explication, ils l'entraînent dans leur véhicule.

Dans les bureaux du FBI, Tom se défend d'avoir donné de l'argent à Monique Bryant. L'Agent Hawkins entre avec une enveloppe et affirme qu'elle l'a reçu de Tom. Tom demande un avocat, Werner fait entrer ... Ellen.

Ils restent seuls, Tom lui demande depuis combien de temps elle lui ment en menant ce double jeu. Ellen avoue qu'elle veut faire tomber Patty, elle a besoin de Tom dans l'affaire avec le juge Oliver. Tom est inquiet pour sa femme, Ellen le rassure, elle a appelé l'hôpital. Tom reste fidèle à Patty, Ellen lui affirme qu'elle va tomber de toutes façons, elle le conjure de se sauver en leur donnant ce que le FBI veut. Il accepte de porter un micro.

A l'extérieur de la salle d'interrogatoire, Ellen n'est pas sûre que Tom ira jusqu'au bout. Elle demande à Werner de lui dire que tout sera fini s'il refuse de soudoyer le juge Oliver. Patty sera obligée d'utiliser Ellen pour cette transaction.

Purcell a souhaité que Michael rencontre ses parents et sa fille. Michael est heureux de faire la connaissance de sa demi-sœur. Purcell doit s'absenter, il demande à Erica de présenter ses grands-parents à Michael. Il regarde ses deux enfants s'éloigner vers la maison.

Tom entre dans le bureau de Patty et dépose la première photo de son fils sur son bureau pour lui présenter Charles Kurtwood Shayes. Elle l'embrasse et le félicite. Mal à l'aise, il lui dit qu'il ne peut pas faire son travail avec le juge Oliver et lui conseille de faire pareil. Elle ne comprend pas et lui signifie son renvoi. Déçu, il sort du bureau sans plus discuter.

Wes appelle Rick Messer pour l'avertir qu'il n'a pas réussi à terminer son travail et qu'il va devoir réessayer. En rentrant chez lui, il ouvre l'armoire aux armes dont l'intérieur des portes est tapissé de coupures de journaux sur Frobisher et met plusieurs révolvers dans un sac de voyage. Il attend Ellen dans le hall de son hôtel et lui demande de l'héberger une ou trois nuits à cause de travaux dans son immeuble.

Purcell appelle Kendrick de sa voiture et lui tient un discours sur Dieu, le paradis et les neuf cercles de l'enfer, du jugement dernier et de l'éternité. Kendrick raccroche en le traitant de cinglé mais un peu inquiet pour le futur.

Purcell sort de sa voiture et se dirige vers le commissariat. Il demande à parler à l'Inspecteur Victor Huntley au sujet du meurtre de Christine.

Kendrick a fait venir le personnage qui réalise toutes ses magouilles inavouables depuis le début. Ce dernier s'inquiète de savoir si Purcell connaît la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé cette nuit là. 

- - - - - - - -- - cinq mois et demi plus tôt 

Christine vient de lancer la télécommande au visage de son mari, qui saigne de l'arcade sourcilière. Furieux, il se jette sur elle et l'étrangle. Il réalise trop tard ce qu'il vient de faire, il n'arrive pas à y croire. Il appelle Wayne Suttry pour l'aider. Suttry met Kendrick au courant : Purcell vient de tuer sa femme, il est hagard et effrayé. Kendrick lui ordonne de faire le ménage et de maquiller la scène pour faire croire à un vol. Pendant que Purcell attend dans la voiture devant la maison, l'exécutant de Kendrick entre et trouve Christine mal en point mais encore vivante. Selon l'ordre de Kendrick, il termine le travail et prend la bague en rubis. 

- - - - - - - -- - 

Au commissariat, Purcell s'accuse du meurtre de sa femme.

 Ecrit par mamynicky 

 

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site