VOTE | 23 fans

#213 : Toute la vérité

Titre VO: Trust Me

Titre VF:  Toute la vérité

Première diffusion US
FX : 1er avril 2009

Première diffusion France

Canal +: 30 juillet 2009

Résumé :

Patty met les bouchées doubles pour gagner son affaire contre l'UNR.

La longue quête d'Ellen pour assouvir sa vengeance l'amène à une conclusion explosive.

Titre VO
Trust Me

Titre VF
Toute la vérité

Première diffusion
01.04.2009

Première diffusion en France
30.07.2009

Plus de détails

Patty se tient sur le seuil de la porte de la chambre d'hôtel d'Ellen qui l'invite à entrer.

- - - - - - - - - - - - - - - -

Kendrick présente son nouvel avocat principal au Juge Oliver, Monsieur Betancourt, compétent pour reprendre les rênes après Claire Maddox. Betancourt réfute les preuves avancées par Patty en raison de la manière illégale dont elle les a obtenues, en volant le 4x4 Cadillac. Patty riposte qu'elle possède des témoins. Le Juge Oliver lui demande le dossier pour l'étudier et leur faire savoir si cette preuve est admissible.

Patty confie un dossier sur les codes GPS à Ellen pour le transmettre au Juge Oliver. Ellen voudrait savoir si Patty s'est arrangée avec le Juge et pourquoi elle a viré Tom. Patty préfère ne pas en parler. Ellen essaie de convaincre Patty de la laisser s'occuper du Juge, mais Patty ne veut pas l'impliquer. Patty lui demande de croire en leur dossier et faire confiance au système. Ellen sait que le Juge ne croit pas au système mais à l'argent. Patty est d'accord et lui demande de découvrir ses termes.

Risk Messer a rendez-vous avec Wes. Il veut savoir si le problème Ellen est réglé. Wes répond qu'il ne le fera pas. Il s'en va en lui disant qu'il se fout de ce qu'il pourrait lui faire.

Ellen rencontre Tom qui se montre très froid envers elle. Ellen lui dit que Patty va aller en prison et que plus il sera éloigné d'elle, mieux ce sera. Tom ne comprend pas la trahison d'Ellen, Patty se bat pour des gens que tout le monde ignore, avec les moyens dont elle peut disposer. Il s'en va, la laissant seule.

Rick Messer regarde Ellen entrer dans son hôtel. Peu après, il s'introduit dans la chambre d'Ellen qui chantonne sous la douche. Il fixe un silencieux sur son révolver et vise la silhouette. Un révolver sur sa nuque l'arrête. Wes le reconduit vers la porte en lui rappelant qu'il a un mandat d'arrêt sur le dos et lui conseille de rester loin d'Ellen car la prochaine fois, il n'y aura pas de discussion. Messer sort en remarquant que Wes ne pourra pas la protéger tout le temps.

Patty rend visite à Daniel Purcell, en prison, pour lui demander de l'aider à faire tomber UNR. Purcell veut prendre la responsabilité de tous ses péchés. Patty ouvre de grands yeux, Purcell continue en lui conseillant d'oublier le travail et se concentrer sur sa vie et sa famille. La différence entre lui et Patty, est qu'il s'est confessé. Patty s'en va, abasourdie.

Chez le Juge Oliver, Ellen reçoit son accord verbal. Il lui confie que cet argent va directement servir à sa campagne de réélection et fait aviser Patty qu'elle peut offrir la somme habituelle. Satisfaite, Ellen sourit en le regardant sortir.

De retour au cabinet, Ellen vient demander l'accord de Patty. Celle-ci, après sa conversation avec Purcell, doute et pense qu'il existe encore une autre possibilité.

Patty tape à la porte de Finn Garrety, en train de prendre de la drogue. Il ne veut pas lui parler mais elle évoque les transactions illégales qu'il a faites pour Walter Kendrick ou Dave Pell et le meurtre d'une femme pour protéger les intérêts d'une société qui a empoisonné des milliers de personnes. Elle lui demande de l'aider ou il ira en prison avec ceux qui l'ont employé. Il refuse de témoigner et lui demande de partir.

Rick Messer attend Ellen dans le hall du cabinet. Il se présente et lui montre sa plaque d'Inspecteur de police de New York. Il lui montre les articles de journaux relatant la disparition d'Eliot Tolken, gardien de la paix pendant 10 ans. Tolken reste introuvable, mais Messer pense qu'il est impliqué dans la série de meurtres non élucidés, dont fait partie le fiancé d'Ellen, David Connor. Messer lui fait croire qu'il veut l'aider, officieusement, car quelqu'un de haut placé fait obstruction à son enquête. Il l'informe qu'il va s'occuper du dossier et lui demande de garder leur conversation confidentielle.

Wilcox, le détective privé qu'Ellen a engagé, confirme que Messer est dans la police depuis 20 ans et possède une excellente réputation. Ellen lui donne les coupures de journaux laissées par Messer et Katie certifie qu'il s'agit bien de l'homme qui l'a suivie. Wilcox se charge de trouver son lien avec Frobisher.

Frobisher parle au téléphone avec son ex-femme, Holly, du bâtiment écologique, certifié haute qualité environnementale, qu'il est en train de faire construire. C'est le siège social parfait pour sa nouvelle société. Il est certain que l'avenir lui sourit à nouveau.

Patty discute avec Michael de la dissertation qu'il vient de faire et qui concernait Daniel Purcell. Patty a trouvé les candidatures non envoyées dans la chambre de son fils. Michael ne veut pas aller à l'Université, car il lui faut un homme dans sa vie et il ne reste que lui. Il sort de la pièce, laissant Patty interdite.

Dave Pell demande à Kendrick d'être confiant. Si les preuves sont recevables, c'est que Patty a acheté le Juge et dans ce cas le FBI l'arrêtera. Finn Garrety s'annonce. Le trader entre, énervé, demande à Dave Pell s'il a fait tuer une femme et à Kendrick s'il continue à empoisonner des gens. Il réfléchit à l'éventualité de témoigner pour Patty Hewes qu'il a rencontrée. Il demande une part dans la société, il souhaite devenir actionnaire principal. Avant de sortir, il leur accorde 24 heures.

Ellen trouve Patty en train de vider un carton sur la table de son bureau. Elle lui explique que Stefania lui a fait parvenir quelques souvenirs appartenant à l'Oncle Pete. Elle passe à Ellen quelques photos. Sur l'une d'elles, Ellen découvre Oncle Pete et Patrick. Elle reconnaît l'homme qui l'a attaquée le fameux week-end qu'elle a passé, seule, chez Patty. Elle demande à Patty qui il est, mais Patty ne le connaît pas.

Le soir, avec Wes, elle pense que Patty va acheter le Juge et pourrait être mise en garde à vue par les Fédéraux. Elle sera arrêtée pour corruption et n'en prendra que pour deux ans, pas assez selon elle, même si elle est radiée.

Dans son salon, Patty prend un verre en lisant, quand Michael entre avec Jill. Il vient se changer pour sortir et laisse les deux femmes seules un moment. Michael scandalisé, refait apparition, ses affaires ont disparu. Patty, d'un ton très calme, explique que puisque l'Université ne l'intéresse plus il ne vit plus chez elle. Ses affaires ont été envoyées chez Jill qui trouvera plaisant d'avoir un garçon chez elle. Patty ajoute à l'intention de Michael que lorsqu'elle voudra un homme, un vrai, elle sortira pour en trouver un toute seule. Michael et Jill s'en vont.

Des bruits de voix réveillent Patty. Elle descend au salon et trouve Philippe, Oncle Pete, Michael, Ray Fiske, Tom Shayes et Kendrick autour de sa table, en train de boire un verre. Kendrick remarque qu'il croyait que quelqu'un s'était occupé de cette salope, ce qui les fait tous rire aux éclats. Ellen l'appelle dans la cuisine, lui offre un verre et l'avertit qu'ils ne partiront pas car il y aura toujours des gens pour la poignarder dans le dos, tout le monde la hait. Ellen lui rappelle qu'il ne faut avoir confiance en personne. Patty se réveille sur le canapé du salon. Elle téléphone à Ellen et lui demande de venir.

Patty lui apprend qu'elle a chassé Michael parce qu'il ne veut pas aller à l'Université. Les seuls à avoir toujours été loyaux envers elle était Oncle Pete et Ellen. Ellen lui répond qu'elle n'est pas restée par loyauté mais parce qu'elle croit en ce qu'elle fait. Patty regrette d'être obligée de soudoyer le Juge. Elle n'a pas choisi cette affaire mais elle ne peut pas la laisser tomber. Quand Ellen s'en va, Patty donne l'impression de s'interroger sur la fiabilité d'Ellen.

Werner attend Ellen dans sa voiture. Elle lui apprend que Purcell et Garrety ne témoigneront pas, Patty doit choisir l'option du Juge.

Le lendemain, Patty a donné rendez-vous à Dave Pell. Patty comprend qu'il est derrière l'enquête du FBI et qu'Ellen est leur informateur. Pell lui propose de retirer les Fédéraux si elle oublie tout ce qu'elle sait sur le marché de l'énergie. Patty veut néanmoins Kendrick, Pell est d'accord. Il faut à Patty la preuve que UNR savait que l'Aracite était toxique. Dave Pell s'engage à la lui fournir. Elle demande également qu'Ellen soit désavouée par le FBI pour avoir agi avec le Juge de son propre chef. Pell étant d'accord, le marché est conclu.

Stefania a donné à Ellen le dossier trouvé dans les affaires de Pete. Il contient la photo du portier de l'immeuble de Patty avec la mention de s'assurer qu'il soit bien en service, des photos d'Ellen avec Katie. Stefania ajoute que si Pete a fait quelque chose de mal, c'était pour Patty.

Le lendemain matin, Ellen montre le dossier à Wes. Ce ne serait pas une preuve pour la police, mais elle veut montrer ces photos à Patty qui ne pourra plus nier qu'elle a tenté de la faire tuer. Messer l'appelle pour convenir d'un rendez-vous. Wes voudrait savoir avec qui elle a parlé au téléphone, mais Ellen lui demande de partir.

Dave Pell ordonne par téléphone à Werner de détruire tout le dossier de l'enquête sur Patty et d'arrêter Ellen dès que le Juge prendra possession de l'argent.

Patty a préparé la mallette contenant les liasses de billets alors que Werner explique à Ellen comment filmer le moment où le Juge recevra le pot de vin. Ellen prévient Werner que pendant qu'elle essaiera d'obtenir quelque chose de Patty pour le FBI, elle essaiera d'obtenir aussi l'aveu de Patty qu'elle a essayé de la faire tuer. Werner est d'accord du moment que Patty aura autorisé le pot de vin.

Tom essaie de voir Patty, mais un gardien dans le hall du cabinet le lui interdit. Il repart en criant qu'il veut qu'elle sache qu'il la poursuit pour licenciement abusif.

Wes refuse de fournir une arme à Ellen. Elle demande à Tom de l'aider en jurant de tout lui expliquer.

Dans une chambre d'hôtel, Lonnie Samble attend Finn Garrety, mais c'est Kendrick qui entre.

Messer entre dans sa voiture pour se rendre au rendez-vous fixé avec Ellen. Dans le rétroviseur, il aperçoit Wes installé sur le siège arrière. Wes abat Messer d'une balle dans la tête et sort de la voiture.

Betancourt, l'avocat de Kendrick, rejoint Patty dans sa voiture et lui remet une clé USB de la part de Dave Pell, contenant tous les documents concernant l'Aracite.

Finn Garrety a retrouvé Lonnie Samble, battue par Kendrick, pour avertir le trader que s'il parle, il le tuera. Garrety veut se venger et sort en glissant un poignard dans sa poche.

Wes frappe à la porte d'Ellen. Elle lui dit qu'elle ne peut pas le voir ce jour là. Il répond que tout va très bien, l'enlace et tout en l'embrassant, il referme la porte derrière eux.

Plus tard, Tom lui donne par téléphone un rendez-vous. Tout en se rhabillant elle demande à Wes de partir et avoue qu'il y a des aspects de sa vie dont elle ne peut pas lui parler. 10 minutes plus tard, Tom lui donne un révolver pour que le FBI le lâche, il espère qu'elle sait ce qu'elle fait.

Wes sort de la chambre 1910 et retient la chambre 1909 par téléphone à la réception de l'hôtel.

Patty arrive à l'hôtel avec la mallette. Elle entre dans l'ascenseur, Finn Garrety entre derrière elle. Il veut témoigner contre Kendrick mais Patty lui répond qu'il a laissé passer sa chance et qu'elle na pas besoin de lui.

Ellen, sûre d'elle, fait entrer Patty dans sa chambre. Patty semble très mal à l'aise. Ellen l'avertit qu'avant de se rendre chez le Juge, elles doivent parler toutes les deux d'une affaire inachevée. Patty comprend mais répond qu'elle ne sait pas de quoi parle Ellen.

Ellen comprend qu'il est difficile à Patty d'avouer la vérité et lui montre le révolver pour tenter de l'aider à le faire. Patty lui dit que ça ne lui ressemble pas. Ellen répond qu'elle a raison, elle la connaît trop bien, d'ailleurs l'arme n'est pas chargée. Ellen sort de son sac le dossier la concernant, que Stefania a trouvé dans les affaires d'Oncle Pete. Des larmes coulent sur les joues de Patty qui se tient très droite, elle ouvre le dossier et lit un mot griffonné par Ellen l'avertissant que les Fédéraux les surveillent. Werner regarde la retransmission de la caméra de surveillance cachée dans la chambre d'Ellen. Il entend Ellen dire à Patty qu'elle a menti aussi, suivi par les deux coups de feu.

Pendant qu'il se précipite et traverse la rue en courant, Ellen explique à Patty qu'elle a tiré sur la caméra puis lui apprend qu'elle est une informatrice des Fédéraux. Elle demande à Patty si elle était au courant, Patty répond négativement. En travaillant une année avec Patty Ellen a compris que sa patronne était corrompue, narcissique et cruelle, comme le reste du monde. Patty admet qu'elle peut l'être. Ellen ne veut plus envoyer Patty en prison, donc plus de caméra, plus de FBI, ce qu'elle veut apprendre est uniquement pour elle. Pendant l'affaire Frobisher Patty a dit que le suicide de Ray Fiske l'avait emmenée là où elle n'était jamais allée. Ellen sait que Patty a fait des choses dont elle ne se savait pas capable. Patty finit par avouer qu'elle était effrayée et qu'elle ne lui faisait pas confiance, Ellen savait trop de choses sur elle. Patty a demandé à Oncle Pete de la faire tuer. Ellen remercie Patty, se lève et reprend son révolver. Patty semble soulagée de s'être confessée et son regard accepte le geste d'Ellen. Mais Ellen change d'avis et préfère la laisser vivre avec ce poids sur sa conscience.

Ellen se rassoit, les Fédéraux attendent que Patty soudoie le Juge, elles vont donc trouver un autre moyen de gagner cette affaire. Patty lui demande de lui faire confiance et donner la mallette au Juge. Ellen est d'accord elle remet le révolver dans son sac. Par le judas der la chambre 1909, Wes voit Ellen sortir de sa chambre avec la mallette. La porte de l'ascenseur se referme sur Wes qui emprunte l'escalier pour la rejoindre.

Patty sort de la chambre, hagarde, avec du sang sur elle. Elle appelle l'ascenseur.

Quelques temps avant, elle se trouvait dans cette cabine avec Garrety. Devant son refus de le faire témoigner et ne voulant pas aller en prison, Garrety a sorti le poignard de sa poche et a porté deux coups de couteau dans le ventre de Patty. Sorti au 17ème étage, Garrety a laissé Patty seule dans la cabine. Seule ? Non, Ray Fiske est là pour lui dire qu'il y a des choses bien pires que la mort, comme vivre dans le mensonge. Patty sait ce qu'elle a fait, il lui rappelle qu'elle a une chance d'arranger les choses. Il lui dit d'affronter sa peur de mourir. Arrivés au 19ème étage, Ray lui dit d'aller voir Ellen, la vérité l'attend dans cette pièce. Patty se redresse pour affronter Ellen.

La cabine de l'ascenseur arrive, Patty entre et s'effondre sur le sol où la trouvera Werner. Il demande du secours car son informatrice a tiré sur Patty Hewes. Dave Pell lui enjoint de se rendre au tribunal et procéder à l'arrestation, considérant que Patty n'est pas leur problème.

Wes finit par arriver au rez-de-chaussée et découvre Patty mal en point. Ellen arrive au tribunal avec la mallette et la présente au Juge qui vérifie et affirme à Ellen que les codes GPS seront recevables au tribunal. Ellen le remercie. Werner entre accompagne de deux policiers pour arrêter Ellen accusée de corruption d'un officier de la cour, ainsi que le Juge Oliver. Ellen pense que Patty l'a acheté et qu'il travaille pour elle maintenant.

En sortant, ils tombent sur un U.S. Marshal qui demande à Werner de s'éloigner de la prisonnière. Werner proteste, c'est sa prisonnière. Cynthia Shayes, du bureau du Procureur, accessoirement sœur de Tom Shayes, lui signifie qu'il est sous sa garde. L'us Marshal met Werner en état d'arrestation. Tom s'approche d'Ellen libérée et étonnée.

Cynthia Shayes fait entendre l'enregistrement de la conversation de Dave Pell avec Patty, sur l'abandon des charges contre les preuves de l'Aracite, se terminant par le marché. Werner reconnaît la voix de Dave Pell. Derrière la glace sans tain, Tom et Ellen assistent à l'interrogatoire de Werner. Ellen comprend que Patty a tout organisé. Quand elle a compris ce qui se passait, elle a parlé à Tom et maintenant sa sœur sait tout. Le bureau du Procureur va avoir besoin du témoignage d'Ellen.

Cynthia Shayes dit à Werner que Dave Pell va aller en prison. Werner voudrait éviter quant à lui de tomber aussi et souhaite passer un accord. Dave Pell voit entrer dans son bureau un U.S. Marshal qui le met en état d'arrestation.

Tom montre à Ellen la clé USB que Patty a obtenu de Dave Pell, les preuves contre Walter Kendrick et Ultima National Resources.

A son tour, Kendrick se retrouve menottes aux poignets.

Ellen remercie Tom et réalise tout ce que Patty avait prévu.

--------- ---------  Un mois plus tard

Patty est au bord de l'eau, près de la maison de la plage. Tom la rejoint et s'inquiète de son état. Le docteur a préconisé de mettre l'esprit au repos pour aider à accélérer la guérison.

L'APE a commencé le nettoyage en Virginie Occidentale. Patty n'a aucune nouvelle d'Ellen. Tom a appelé son hôtel, elle est partie depuis des semaines. Son portable est débranché et tous les mails de Tom sont rejetés.

Devant la pierre tombale de David, Ellen lui confie que les choses avec Patty ne se sont pas passées comme elle le souhaitait, mais elle a obtenu ce qu'elle voulait d'elle, pour l'instant. Elle ressent beaucoup de bien de tout laisser tember. Elle a rencontré quelqu'un, elle pense que David l'aimerait. D'autre part, on lui a offert un nouveau travail et elle pense l'accepter.

Tom lui demande ce qu'elles se sont dit dans la cette hambre. Patty répond qu'elle pense rester dans la maison de la plage quelques temps. Elle demande à Tom de la prévenir quand Ellen appellera. Tom ne pense pas la revoir un jour.

Patty lève le visage vers le soleil, sourit et lui demande de lui faire confiance : elle reviendra.

Ecrit par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site