VOTE | 23 fans

#307 : Paradis fiscal

Titres VO: You haven't replaced me
Titres VF:  Paradis fiscal

 

Première diffusion US
FX :
08/03/2010

Première diffusion France
Canal +: 17/02/2011

Pour faire avancer le dossier Tobin, Tom est contraint de prendre le premier avion pour Antigua. Lorsqu'il atterrit dans ce paradis fiscal situé dans les Caraïbes, il comprend pourquoi les montants disparus liés à l'affaire Tobin sont toujours au coeur du dossier. Très vite, il retrouve la trace de la fille de Danielle Marchetti.

Pendant ce temps, Ellen décide de prouver à son ancienne patronne qu'elle est capable d'être aussi redoutable qu'elle. Et même, qu'elle pourrait rapidement devenir meilleure que son mentor.

Par ailleurs, Ellen apprend que Carol a rendu visite à Danielle Marchetti le jour de sa mort. Elle décide de mener une discrète enquête afin de déterminer s'il y a un lien de causalité entre ces deux faits...

Titre VO
You haven't replaced me

Titre VF
Paradis fiscal

Première diffusion
08.03.2010

Première diffusion en France
17.02.2011

Plus de détails

Il est 4 heures du matin. Le téléphone réveille Ellen qui dormait près de Josh Reston. Patty reçoit des invités le jeudi suivant et invite Ellen qui accepte.

Suivie par Tom, Tessa Marchetti rentre dans la Banque Royale d’Antigua pour faire un dépôt. En attendant qu’elle revienne, Tom s’installe dans le hall où un employé qui l’a vu surveiller la jeune femme, lui demande de l’attendre à l’extérieur. Tom sort.

A l’intérieur de la Banque, Tessa dépose un chèque, signe les papiers et reçoit une enveloppe contenant des billets.

Tom informe Patty que Tessa a l’air d’être connue à la Banque Royale d’Antigua. Patty lui demande d’essayer d’obtenir des renseignements par la fille de Danielle Marchetti.

Par ailleurs, Zedeck apprend par téléphone,  que Tom est à Antigua. L’air très ennuyé, il demande qu’il soit surveillé.

Patty est venue voir Léonard Winstone dans son bureau. Ce dernier lui donne la liste des biens de la famille Tobin que Patty a fait saisir. Winstone a demandé une injonction au Juge Reilly pour que ne soient pas vendus aux enchères certains objets annotés sur la liste, notamment un bureau Chippendale, les horloges, le vison qui appartenaient à la mère de Marilyn Tobin. Patty range la liste dans sa serviette en observant que le juge Reilly ne l’empêchera pas de tout vendre. Elle propose alors un accord à Winstone qui n’accepte pas, ses clients n’étant pas coupables. Patty souligne qu’il n’était question que de lui et lui conseille de s’éloigner de cette affaire avant de détruire ce qu’il reste de sa réputation. Winstone n’est pas inquiet. D’un regard acéré, Patty fait remarquer qu’il pense certainement faire partie de la famille. De plus, il n’est pas un Tobin, mais s’il continue d’agir en Tobin, Patty le punira comme tel.

Le jeudi soir, un bouquet de fleurs à la main, Ellen s’annonce chez Patty. Etonnée de ne voir personne Ellen pense être en avance, mais Patty répond qu’elle était invitée pour le lendemain, vendredi. A ce moment Alex Benjamin sort de la cuisine, une bouteille de vin à la main. Patty rappelle qu’Ellen a aidé Alex pour son entretien d’embauche. Patty explique qu’elle a pris Alex pour faire avancer l’affaire Tobin. Elle propose à Ellen de se joindre à elles, mais Ellen refuse, elle reviendra le lendemain pour son rendez-vous.

Alex observe qu’elle aime Ellen et pense qu’elle doit manquer à Patty.

- - - - - -    trois mois plus tard    - - - - - -

Victor Huntley a convoqué Ellen pensant qu’elle pourrait l’aider à “éclairir quelques détails. Victor montre à Ellen des papiers d’identité au nom d’Ellen, trouvés dans le sac offert par Patty. Il lui demande comment ce sac tâché de sang s’est retrouvé dans le caddy d’un SDF. Patty répond que son sac lui a été volé.

- - - - - -    trois mois plus tôt    - - - - - -

Dans la cuisine d’Ellen, Josh lui fait remarquer qu’elle a parlé en dormant. Ellen lui demande le résultat de ses recherches sur Alex Benjamin. Josh avoue qu’il n’a rien trouvé de spécial : née au Royaume Uni, venue aux USA pour aller à Princeton, diplômée de Droit à Yale. Josh pense qu’Ellen enquête sur Alex car elle est travaille pour Patty, et en est jalouse. Ellen le détrompe et lui propose d’écrire un article sur Alex, la star montante du monde du Droit.

Léonard Winstone vient voir Joe Tobin dans sa chambre d’hôtel. Il est obligé d’annuler leur rendez-vous car il doit rendre visite à un vieil ami malade, un ancien de la Fac de Droit.

Tessa Marchetti est attablée dans un café lorsque Tom se présente à elle. Il lui demande de répondre à quelques questions pour éviter de la faire citer à comparaître. Il souhaite savoir pourquoi elle est allée à la Banque Royale. Tessa explique que la compagnie aérienne la paye, elle se rend à la banque, signe des documents et elle reçoit son argent. Il la questionne sur les documents qu’elle doit signer elle en signe trois, car elle est payée en dollars américains. A sa dernière question, elle répond qu’elle est née à Antigua et possède la double nationalité. Tom la remercie et signale en partant qu’elle n’aura pas d’ennuis si elle dit la vérité.

Josh a donné rendez-vous à Alex pour l’interviewer. Elle est d’accord pour répondre tant qu’il ne la questionnera pas sur Patty ou l’affaire Tobin.

Koe s’est rendu au rendez-vous fixé par Zedeck. Il le remercie pour l’argent et assure qu’il va donner la zibeline à Marilyn. Zedeck est heureux que Joe lui fasse confiance. Zedeck l’informe ensuite qu’un contact qui se trouve à Antigua l’a averti que Patty a envoyé son associé dans les Caraïbes. Zadeck apprend à Joe, abasourdi, que Louis Tobin utilisait un coursier pour l’argent, qui n’est autre que la fille que Louis a eu avec Danielle Marchetti. Il demande à Joe s’il a une idée de qui a pu le lui dire.

Par téléphone, Tom informe Patty que Tessa ne sait pas qu’elle est utilisée. Pour recevoir sa somme en dollars, 2 documents sont nécessaires. Elle signe le troisième, sans comprendre, pour faire déplacer l’argent. Patty va contacter le Juge Reilly pour qu’il fasse pression sur les autorités locales afin d’obtenir l’accès à son compte.

Ellen rencontre Alex pour la mettre en garde. Elle lui explique qu’un journaliste lui a envoyé un article écrit sur elle. Ce journaliste voulait qu’Ellen lui parle de sa première année chez Patty. Alex s’inquiète de savoir si l’article a plu à Ellen. Ellen l’a trouvé très bon mais Patty va détester, elle ne veut pas que ses avocats fassent leur pub, ce qui donne un effet négatif au cabinet. Ellen a déjà contacté le journaliste qui ne veut pas retirer l’article, elle conseille à Alex d’en parler à Patty et lui dire qu’elle a fait une erreur. Alex la remercie, Ellen la regarde avec un sourire triomphant.

Léonard Winstone se présente à la réception d’un e maison de retraite. Il tient une peluche et une plante pour l’anniversaire de Madame Barbara Wiggins. Il apprend de la directrice qu’elle est décédée depuis cinq mois. Albert Wiggins, son mari, a souhaité prendre les dispositions nécessaires et s’occuper de tous les détails. Winstone reste assis, l’air peiné et pensif.

Ellen rentre dans le bureau où travaillent Nick et Chris sur l’affaire Tobin. Ils cherchent un lien définitif entre les décès de Louis Tobin et Danielle Marchetti. Nick veut convoquer Joe pour l’interroger, mais Ellen ne veut pas lui laisser le temps de se préparer.

A l’hôtel, Marilyn se sert un verre et s’inquiète de la santé de Carole qui a maigri. Carole sort acheter des cigarettes. Joe en profite pour demander à sa mère si elle a parlé avec Patty. Elle acquiesce. Joe veut savoir si elle lui a parlé de la fille que Louis a eue avec Danielle. Marilyne pense qu’il est inutile de continuer à protéger son mari. Joe lui donne le vison, en expliquant que son père avait un plan. Avant de mourir, il a caché de l’argent, beaucoup d’argent. Marilyne serre le vison dans ses bras et sourit, un éclair de reconnaissance dans ses yeux.

Attablé dans une cafétéria, Tom termine une conversation avec Debbie en lui promettant que dès que l’affaire Tobin est terminée, tout le monde partira en vacances. L’employé qui l’avait renvoyé de la banque Royale se dirige vers lui. Il s’assoit en face de lui pour lui parler de Tessa Marchetti. Il informe Tom qu’il peut l’aider à accéder à son compte. Tom veut connaître les termes de l’échange. L’employé sort une photo de sa fille qui est malade. Sa famille manque d’argent pour la faire soigner à l’étranger. Contre des visas pour les USA, Tom pourra lui demander ce dont il a besoin. Tom va se renseigner, l’employé est soulagé mais lui demande de ne pas revenir à la Banque. Il donne un numéro à Tom pour le contacter.

Joe s’installe à une table de restaurant, Ellen arrive et se présente. Joe lui demande de s’adresser à Léonard Winstone. Sans l’écouter, Ellen s’assoit et pense qu’il voudra sans doute connaître la cause du décès de son père. Joe répond qu’il a lu le rapport du légiste concluant à une crise cardiaque. Ellen rectifie : il s’est suicidé probablement par overdose de potassium, produit utilisé pour les injections létales. Joe raconte que c’est lui qui l’a trouvé et qu’il n’y avait aucun produit. C’était de plus un homme au cœur malade et soumis à trop de stress. Ellen s’excuse, mais ajoute que ça n’explique pas le décès de Danielle Marchetti qui a eu une crise cardiaque due à une overdose de potassium. Joe la fixe dans les yeux pour lui dire qu’il ne sait rien de tout ça. Ellen lui souhaite un bon appétit et s’en va.

Par téléphone Patty avertit Tom qu’elle a pu obtenir trois visas pour son contact. Le juge Reilly a du mal à trouver un officiel de confiance à Antigua. Patty se souvient du ministère des Finances où quelqu’un avait coopéré dans le passé. Elle essaie de le contacter, pour que Tom puisse le rencontrer sur place.

L’employé qui a contacté Tom s’apprête à partir, un dernier client l’attend. C’est l’informateur de Zedeck. Il lui dit qu’il a une question rapide sur une transaction récente entre lui et un américain.

Un taxi s’arrête dans une rue enneigée devant un modeste bungalow. Winstone tape à la porte. Albert Wiggins le voit du jardin, et l’appelle le Prince Merdeux. Winstone lui reproche de ne pas l’avoir averti. Wiggins lui répond que de toute façon, Winstone n’en a jamais rien eu à foutre de sa mère. En colère, Winstone lui crie qu’il a encaissé tous les chèques qu’il a envoyés, alors qu’ils étaient pour sa mère, pas pour lui. Wiggins lui dit qu’il l’a vu à la télé, défendre la famille Tobin. Il pense que son fils est un plus gros imposteur que ses clients.

Winstone s’en va en menaçant son père de lui faire rendre l’argent. Wiggins lui ordonne de continuer à envoyer les chèques et même doubler leur montant, parce qu’il a une grande gueule et que la famille Tobin n’apprécierait pas d’apprendre qu’il leur a menti pendant toutes ces années.

- - - - - -    trois mois plus tard    - - - - - -

Victor Huntley regarde la photo de Tom prise à la morgue et les papiers d’identité d’Ellen. Milton Hammell vient lui apporter les résultats des analyses du sac volé. Une empreinte a été identifiée.

Un seul résultat a été retrouvé dans la base de données. Il remonte à 1984 et il s’agit d’un escroc à la petite semaine, un petit délinquant appelé Lester Wiggins. La base ADN ne remonte pas aussi loin pour rapprocher une analyse du sang sur le sac d’Ellen  avec celui de Wiggins.

Victoc Huntley demande à Hammell de faire son possible pour retrouver Lester Wiggins.

- - - - - -   

Alex fait lire l’article à Patty qui le trouve élogieux. Alex s’excuse de ne pas lui avoir demandé son accord d’abord. Patty est d’accord, elle juge qu’Alex parle trop surtout si quelqu’un la flatte. En lisant le nom du journaliste, Josh Reston, Patty réfléchit, puis conseille à Alex de ne pas parler aux étrangers. Quand Alex sort, penaude, Patty sourit, elle a compris d’où vient l’article.

Ellen rend visite à Monsieur Simmons, dans son garage et se présente, comme collaboratrice du procureur. Il explique qu’il travaillait le jour de la mort de Danielle Marchetti. Son travail de portier lui permet de ne pas oublier les visages. Devant la photo de Joe, il se souvient qu’il est venu voir Danielle deux jours avant mais pas le jour même. Sur la photo, Simmons reconnaît Carole près de son frère, qui elle est venue ce jour là.

Ellen entre dans le bureau de Curtis Gates, Il est au téléphone mais fait signe à Ellen de s’asseoir. Le Procureur général voudrait que Curtis Gates envoie toute la famille Tobin en prison, mais il n’existe encore aucune preuve que la famille était au courant de la fraude. Gates termine la conversation en proposant au procureur général de le virer mais de ne plus remettre en question son intégrité professionnelle. Ellen lui rappelle que Patty serait une précieuse alliée pour faire avancer cette affaire. Gates lui demande d’oublier Patty Hewes et de penser qu’elle bosse pour lui, son bureau poursuit les criminels et ne facture pas à l’heure. Ellen sait que Patty a une grande chance de récupérer l’argent. Gates réplique que l’argent ne l’intéresse pas, il doit seulement prouver la culpabilité des Tobin. Il demande si le portier Simmons a apporté du nouveau mais Ellen répond négativement.

Tom avertit l’employé de la banque qu’il a obtenu les visas et qu’il les recevra le lendemain. L’employé répond que ce ne sera pas nécessaire car il ne peut plus fournir les renseignements. Tom comprend qu’il a été menacé. Avant de partir, il lui conseille de ne plus poser de questions et de quitter l’île rapidement.

Winstone avoue à Joe qu’il savait que Louis avait eu une fille avec Danielle. Il voulait que la famille l’ignore. Joe lui reproche de le lui avoir caché et le menace de l’évincer de tout : l’argent, la famille… Par ailleurs il apprend à Winstone que le bureau du procureur enquête sur la mort de Danielle. Joe demande à Winstone d’appeler Zedeck pour le rencontrer. Joe s’en va et laisse Winstone désemparé sur le trottoir.

Le lendemain, Ellen est revenue chez Patty. Elles discutent dans la cuisine. Patty remarque que Josh Reston est de retour en ville. Ellen fait l’étonnée, Patty rit et lui rappelle qu’elle l’a fait interviewer Alex car elle savait que ça déplairait à Patty, puis elle a envoyé Alex pour s’excuser. Patty conclut qu’Ellen est vexée d’avoir été remplacée. Ellen répond que Patty a engagé quelqu’un mais ne l’a pas remplacée. Ellen sort la photo de Joe et Carole de son sac et informe Patty qu’elle soupçonne Carole d’avoir tué Danielle, le portier de cette dernière l’a vue lui rendre visite le jour de sa mort. Ellen pense que Patty peut utiliser Carole comme moyen de pression pour retrouver l’argent des Tobin.

Ellen pense qu’il est temps qu’elles travaillent ensemble. Elle veut que Patty retrouve l’argent. Elles se sourient avec les yeux.f

Le juge Reilly a accepté de donner un contact à Patty. Il s’agit de Horacio Emanuel, il travaille à la Commission de Régulation des services financiers. Si quelqu’un sait comment Louis Tobin a ouvert ses comptes et transféré ses fonds, c’est bien lui. Le juge lui conseille de le rencontrer en personne.

Patty et Tom rendent visite à Horacio Emanuel. Patty fait ressortir l’importance pour l’Etat Américain de localiser les fonds de Louis Tobin. L’informateur de Zedeck se montre honoré de leur visite et les assure de faire tout son possible pour satisfaire leur requête. Il leur souhaite, en attendant, de profiter de leur séjour dans l’île. Patty le regarde en souriant avec un regard indéfinissable.

- - - - - -    trois mois plus tard    - - - - - -

Dans l’appartement vide de Tom, du sang sur un mur, sur le sol un couvert, le sac d’Ellen tâché de sang, des papiers éparpillés, la caméra s’arrête sur la main de Tom, allongé par terre. La main tremble.

- - - - - - - - -

 Ecrit par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site