VOTE | 23 fans

#309 : L'envers du décor

Titres VO: Drive it through hardcore
Titres VF:  L'envers du décor

 

Première diffusion US
FX :
22/03/2010

Première diffusion France
Canal +: 24/02/2011

Si elle veut en savoir plus sur la fameuse soirée de Thanksgiving, Patty Hewes sait qu'elle doit tenter le tout pour le tout. Elle se met en tête d'approcher Carol Tobin à l'insu de sa famille. Ce petit jeu, qui pourrait lui coûter cher, lui sera-t-il profitable ?

De son côté, Arthur Frobisher est plus que jamais déterminé à réussir dans le cinéma. La production de son premier film semble en bonne voie. Avec habileté, il met sur pied une rencontre entre les producteurs de son film et Patty.

Parallèlement, la jeune Carrie est arrêtée pour détention de drogue. Pour sa soeur Ellen, c'est un choc et une déception...

Titre VO
Drive It Through Hardcore

Titre VF
L'envers du décor

Première diffusion
22.03.2010

Première diffusion en France
24.02.2011

Plus de détails

D’un air lugubre et déterminé, Tom vient donner sa lettre de démission à Patty. Puis il ressort du bureau sans un mot ni un regard.

 

Léonard Winstone apporte des provisions pour Carole, obligée de rester cachée jusqu’à la fermeture de l’enquête sur le meurtre de Danielle Marchetti.  En sortant de l’immeuble, Winstone demande à l’homme qu’il a posté si personne n’a demandé après Carole puis s’en va sans remarquer la voiture de Malcolm, le détective de Patty.

Tom avide Patty et Ellen que d’après Malcolm, Carole Tobin, depuis quatre jours, n’a pas quitté le loft devant lequel les Tobin qui craignent que Carole soit interrogée, ont posté quelqu’un.

Ellen ajoute qu’après la découverte de la chaîne de Ponzi, Carole a été interrogée par le bureau du procureur. Après la confession de son père, le soir de Thanksgiving, elle est rentrée seule chez elle. Si l’argent a bien été caché à Antigua, Thanksgiving a été la dernière chance pour Louis Tobin de transférer l’argent avant de se confesser. Patty remarque qu’il leur faut rencontrer Carole sans alerter le reste de la famille.

Frobisher assiste à l’enregistrement de l’émission de Terry Brooke en faveur de l’Initiative Tourbillon.

Au bureau du procureur, Nick vient montrer à Ellen le rapport d’arrestation concernant sa sœur, sans le montrer à Gates. Ellen va immédiatement rendre visite à Carrie. Elle a été prise avec de la drogue. Son mari l’ayant abandonnée avec la petite Charlotte, Carrie avait besoin d’argent. Ellen s’était proposé de l’aider, elle lui a fait un chèque puis l’a repris car elle ne l’a pas crue. Ellen ne peut assurer sa défense car elle travaille au bureau du procureur, mais lui conseille de plaider coupable.

Marilyn Tobin rencontre Tessa Marchetti. Marilyn avoue qu’elle est heureuse qu’elles aient pris le temps de se connaître. Tessa lui confie que Patty l’a contactée pour savoir si elle avait passé Thanksgiving avec sa mère qui lui a fait promettre de ne jamais en parler. Louis Tobin qu’elle a vu pour la dernière fois à Thanksgiving, a toujours été bon pour sa mère et elle. Tessa ne veut causer de tort à personne. Marilyn la rassure, si c’est ce que sa mère voulait, elle a bien fait.

Winstone emmène Carole chez le médecin et lui recommande de ne pas parler de Danielle Marchetti, pendant qu’il l’attend dans la voiture. Elle promet.

Frobisher reçoit Terry Brooke, accompagné de Gail Sturmer, sa productrice. Elle sort le libre de Frobisher de son sac : « My long and windy road ». Gail pense que le procès Frobisher a été rapporté de façon très partiale, l’homme d’affaires corrompu contre l’avocate sans reproche. Le livre démonte les salades qu’on a servies au public. En la portant à l’écran, l’autre côté de l’histoire sera montrée. Frobisher pense qu’il leur faut absolument rencontrer Patty qui est un personnage intègre.

Le médecin essaie de comprendre ce qui, au delà du décès de son père peut avoir accentué son niveau de détresse émotionnelle, mais Carole ne peut parler.

Tom rapporte à Patty que Malcolm a signalé la sortie de Carole, avec Winstone, pour consulter son psy, le docteur Maurice Samuels. Patty décide de passer par le docteur, en contournant le secret médical, puisqu’ils ne peuvent pas voir Carol directement.

Le soir même, Malcolm photographie le dossier médical de Carole chez le docteur Samuels.

En rentrant chez elle, Patty a la surprise de trouver Mickael installé dans son appartement. Il lui apprend qu’il va avoir un bébé. Il avoue qu’il a menti, il ne travaille pas dans un bureau, il peint et Jill est la mère. Mickael veut savoir pour le médecin si sa naissance a été facile et si avant lui Patty a eu une fausse couche. Patty répond que non. Il voudrait savoir comment Oncle Pete est mort. Patty répond de cause naturelle. Il lui laisse une check list qu’il reviendra prendre chez le portier. Il la remercie et se retire. Après son départ, Patty envoie violemment le bol dans lequel il mangeait des céréales se briser contre un mur. Puis elle passe la main sur le mur à l’endroit de la marque.

Plus tard, Patty reçoit Julian Decker qui lui apporte les plans à étudier. Lorsqu’il s’en va, elle regarde la trace sur le mur.

Au bureau du procureur, Ellen reçoit sa mère, inquiète pour Carrie. Elle pense qu’elle n’est pas assez forte pour aller en prison, de plus elle perdra sa fille. Devant l’insistance de sa mère, Ellen accepte de voir ce qu’elle peut faire.

Confortablement installée dans son salon, Patty lit un dossier. La marque sur le mur la perturbe, avec un marteau, elle démolit la cloison.

Frobisher est mécontent, Gail Sturmer n’a pas tenu compte de son avis et va montrer une Patty Hewes méchante. Il craint que la société de production ne transforme en nouvelle imposture le récit qu’il juge honnête et sur lequel il a beaucoup travaillé. Owen, son fils, est étonné ; Patty a voulu le détruire et son père la détestait. Frobisher reconnait que c’était avant qu’il fasse un travail sur lui-même. Il espère arranger une rencontre avec Patty pour qu’ils voient qui elle est vraiment, ou il ne donnera pas son accord pour le film.

Malcolm rapporte son dossier à Patty, contenant les notes des derniers rendez vous de Carole Tobin chez son psy : dépression situationnelle, anxiété. Depuis la dernière visite, le docteur Samuels a rapproché les consultations de 3 mois à une semaine.

Winstone est dans son bureau lorsqu’il reçoit un appel téléphonique de Malcolm, se faisant passer pour le docteur Samuels. Il lui demande de lui envoyer Carole pour des analyses le prochain samedi. Winstone s’y engage.

Ellen demande un conseil à Curtis Gates. Elle explique que sa sœur a été arrêtée pour intention de vente de drogue. Gates lui conseille de ne pas s’en mêler ça risquerait de lui retomber dessus, par ailleurs il ne peut intervenir. S’il s’agissait de sa sœur, il prendrait le pire procureur possible et lui dirait d’être sans pitié, pour protéger sa carrière. S’il y avait le moindre doute de favoritisme il serait mort. Ellen comprend, elle sort du bureau, triste.

En passant devant le trou qu’elle a pratiqué dans la cloison, Patty se penche et regarde de l’autre côté. Un cheval se trouve dans la pièce voisine, elle laisse tomber sa tasse, ce qui la réveille.

Frobisher a réussi à amener dans le bureau de Patty la productrice Gail Sturmer, accompagnée de l’acteur Terry Brooke. Frobisher explique qu’ils ont suivi le procès dans la presse. Il voulait cette rencontre pour qu’ils puissent voir qui est Patty exactement. Il rappelle qu’à la dernière minute, il n’a pas pu être le principal plaignant dans l’affaire UNR. Gail et Terry trouve leur relation fascinante. Des ennemis jurés luttant pour le bien de tous en oubliant leurs différends. Frobisher assure qu’il ne se voyait pas en héros, sa crainte est que ce film caricature la situation. Le personnage de Patty doit être réel, incarné, en trois dimensions. Pour lui, l’héroïne c’est elle. Elle l’a forcé à s’arrêter et l’a rendu meilleur. Il ne peut que lui en être reconnaissant. Terry Brooke et  Gail Sturmer voient le livre comme l’épopée d’une renaissance, l’histoire vraie d’une rédemption. Patty écoute avec un air amusé. Elle réplique qu’il n’y a certainement pas eu de rédemption pour les innombrables travailleurs dont Arthur Frobisher a détruit la vie ou pour l’avocat Ray Fiske qui s’est tiré une balle dans la tête à cause des scandales d’Arthur. Frobisher assure que tout ça fait partie de l’histoire. Terry demande à Patty de parler de l’Arthur Frobisher qu’elle connait. Elle répond : stupide, vaniteux, angoissé pathologique. Celui qu’elle connait est un infâme tyran. Il a volé ses employés puis manipulé le système pour échapper à la prison à vie. Mais elle rappelle que ce n’est que son avis, elle n’aime pas le cinéma.

Le samedi, Winstone conduit Carole devant l’immeuble du docteur Samuels. Il l’attendra dans la voiture puis ils iront déjeuner dans un endroit sympa.

En entrant dans le cabinet du docteur Samuels, Carole trouve Patty installée dans un fauteuil, en train de l’attendre.

Carole signale que son avocat est dehors en train de l’attendre. Calmement Patty lui demande s’il sait qu’elle a tué Danielle Marchetti. Devant le silence de Carole elle déduit que non pas encore, mais Patty pourrait parler au procureur général qui cherche une bonne raison d’envoyer un Tobin en prison.

Carole s’effondre et Patty la questionne sur ce qui s’est passé le soir de Thanksgiving.

Ellen fixe le trou dans la cloison de l’appartement de Patty. Cette dernière explique que Carole est très perturbée, mais pourrait fournir des informations.

Questionnée sur le trou dans le mur, Patty explique qu’elle voudrait refaire la décoration. Pour bien faire il faudrait enlever le plâtre ; apparemment il y aurait quelque chose d’intéressant derrière, comme les briques d’une vieille usine. Elle demande à Ellen de quoi elle voulait lui parler. Gênée, Ellen répond qu’elle a besoin d’un service pour sa sœur.

Winstone arrive chez Carole qui dit se sentir mieux. Mais son père lui manque. Le docteur Samuels dit que ça l’aiderait d’en parler mais elle ne peut pas lui dire la vérité. Winstone lui propose de lui parler. Elle demande à Winstone pourquoi ils sont allés chez Danielle Marchetti à Thanksgiving. Winstone la raccompagnait, il s’est arrêté devant la maison de Danielle et lui a demandé de l’attendre dans la voiture tandis qu’il allait récupérer quelque chose.

Winstone explique qu’après son aveu, Louis Tobin lui a demandé d’aller reprendre ses affaires dans l’appartement de Danielle où il ne voulait laisser aucun indice de sa liaison. Tessa avait préparé un sac avec les bottes de Louis Tobin et le portable qu’il utilisait pour contacter Danielle.

Carole a vu la jeune femme lui remettre le sac et lui demande de qui il s’agissait. Winstone ment et affirme qu’elle était employée pour aider Danielle et qu’il ne l’avait jamais rencontrée.

Gail Sturmer et l’acteur Terry Brooke se félicitent d’avoir pu rencontrer Patty qui leur a fait l’effet d’une garce, alors que Frobisher est revenu sur sa décision et accepte qu’elle soit montrée en méchante.

Carole explique à Patty et Tom, qu’après l’aveu de son père à Thanksgiving, elle était trop bouleversée et s’est rendue chez l’avocat des Tobin. Winstone devait passer chez Danielle Marchetti récupérer les bottes et le téléphone de son père. Il devait ensuite se débarrasser du sac que lui avait donné la bonne, pour cacher la liaison de Tobin avec Danielle. Tom lui montre une photo de Tessa que Carole reconnait. Tom raccompagne Carole à la porte puis souligne que Tessa Marchetti a passé Thanksgiving avec sa mère. Patty se demande pourquoi Tessa leur a menti.

- - - - - -    deux mois plus tard    - - - - - -

Tom vient de donner sa lettre de démission à Patty, il sort de son bureau.

Sur un pont, Tom, au téléphone, explique à quelqu’un qu’il voulait lui dire « je t’aime ».

Plus loin, un corps tombe du pont dans le fleuve.

- - - - - -   

 Ecrit par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site