24 fans | Vote

#311 : Trouble passé

Résumé : 

Ellen fait un songe étrange. Très vite, elle décide d'en savoir plus au sujet de celle qui pourrait bien être sa mère. C'est pour elle l'occasion d'en apprendre davantage sur sa famille.

De son côté, Patty focalise son attention sur Tessa Marchetti. Mais le procureur décide de la faire arrêter. Ellen essaie d'intervenir mais perd en crédibilité aux yeux du procureur. Patty n'en démord pas : Tessa est un témoin capital dans l'affaire Tobin et ce n'est pas sans raison que la jeune femme se rendait aussi fréquemment à Antigua.

A force d'opiniâtreté, elle réussit à convaincre le procureur de laisser Tessa effectuer un dernier voyage dans ce paradis fiscal...

Titre VO
All That Crap About Your Family

Titre VF
Trouble passé

Première diffusion
05.04.2010

Première diffusion en France
03.03.2011

Plus de détails

Tom vient apprendre à Patty que Curtis Gates a procédé à l’arrestation de Tessa Marchetti. Ils s’interrogent sur la raison de cette arrestation qui intervient juste au moment où Tessa a décidé de venir leur parler.

En salle d’interrogatoire, Gates fait face à Tessa. Il explique la raison de son arrestation par le fait que le petit ami de Tessa est citoyen d’Antigua et vit à New York depuis 3 mois avec un visa expiré. Entré dans le pays en compagnie de Tessa et vivant chez elle, elle en est responsable et Gates lui rappelle qu’il est illégal d’héberger un clandestin. Tessa désigne Patty Hewes pour la représenter en qualité d’avocat. Gates remercie Nick de l’avoir averti que Patty travaillait avec Ellen et d’envoyer cette dernière à son retour, dans son bureau.

Ellen est arrivée chez Anne Connel. Surprise, elle apprend qu’elle est bien la fille des Parsons et que c’est Anne elle-même qui avait envisagé de l’adopter lorsqu’elle avait 4 ans. Anne explique que le père d’Ellen était très malheureux à cette époque et très en colère. La mère d’Ellen aurait du le quitter mais avec deux petites filles elle avait peur d’être seule. Elle a confié Ellen pendant six mois à Anne. La sachant heureuse chez elle, sa mère avait proposé à Anne de l’adopter. Cette dernière avait accepté. Mais ne pouvant s’y résoudre, la mère d’Ellen était revenue la chercher et souhaité qu’elle ne la voie plus.

Patty est venue voir sa nouvelle cliente. Elle demande à Gates de la libérer, d’autant plus qu’elle a besoin de Tessa pour trouver l’argent de l’affaire Tobin. Gates admet qu’il va devoir la relâcher mais doute que Patty ait le temps d’attendre. Il sait qu’Ellen travaillait avec Patty, derrière son dos, sur le meurtre de Danielle Marchetti, il veut des preuves. Patty répond qu’aucun accord n’est prévu.

En reprenant sa voiture, Ellen écoute le message laissé par Tom lui apprenant que son patron a arrêté Tessa. Patty ne répond pas aux messages qu’elle lui a laissés. Elle se rend chez Patty qui lui demande comment Gates a appris qu’elle l’aidait sur cette affaire, le faisant foncer sur Tessa Marchetti pour l’arrêter. Ellen avoue avoir contacté Tessa pour lui demander de coopérer et admet que c’était une erreur. Patty estime qu’Ellen essayait plutôt de l’humilier en prétendant l’aider, tout en se rapprochant de Gates. Patty se montre blessée d’avoir été utilisée et constate qu’il n’a toujours été question que d’ambition chez Ellen. Puis elle demande à Ellen, qui reste sans voix, de sortir de chez elle et de sa vie.

Frobisher assiste à la première lecture du scénario écrit d’après sa biographie. Le réalisateur se montre satisfait mais Frobisher rappelle à l’actrice qui interprète Patty que cette dernière incarne le mal pur et simple.

Joe Tobin, inquiet, vient voir Stuart Zedeck. Il ne comprend pas que son père ait choisi un coursier de 24 ans. Zedeck explique que Louis Tobin a du agir vite. Les autorités l’ont surpris et tout est allé trop vite, ils ont été obligés d’improviser.

- - - - - -    Le jour de Thanksgiving    - - - - - -

Chez Danielle Marchetti, Zedeck rapporte ses bottes à Louis Tobin, auxquelles il a fait réparer les talons. Tobin est abattu, la fraude a été découverte par l’autorité boursière, son arrestation n’est plus qu’une question de temps. Tobin envisage de mettre sa famille au courant le soir même et se rendre ensuite. Il décide que les transferts doivent commencer le soir même. Zedeck fait remarquer que si la fondation est en place et Monsieur Emanuel prêt à signer une procuration, ils n’ont pas encore de coursier. Louis Tobin indique qu’il a quelqu’un de confiance.

- - - - - -   

Joe semble étonné que son père ait choisi Tessa, mais Zedeck rappelle qu’elle était sa fille et qu’il avait confiance en elle. De plus, elle ne sait rien, elle n’a donc rien à dire. Zedeck estime que Tessa a toujours été loyale, mais Joe se demande si elle le sera envers lui. Pour le rassurer Zedeck affirme que Tessa ne sait rien et qu’elle est de leur côté et conseille à Joe de se calmer et arrêter sa parano.

Frobisher découvre avec surprise l’acteur Terry Brooke maquillé à sa ressemblance. Brooke lui dit que le maquillage, les vêtements, tout est bon, mais quelque chose ne va pas. Il voudrait creuser le personnage de Frobisher et accéder à son côté sombre en trouvant son point névralgique. Frobisher est d’accord pour le lui montrer.

Patty amène un dossier à Gates devant lui permettre d’arrêter Carole Tobin pour le meurtre de Danielle Marchetti. Gates promet si le dossier lui convient de relaxer Tessa. Patty lui demande de ne pas le faire de façon officielle pour laisser croire aux Tobin qu’elle est toujours en garde à vue.

Joe confie ses doutes à Winstone. Ce dernier fait confiance à Zedeck, mais Joe pense que le procureur va utiliser la mort de Danielle pour la faire parler. Elle n’est pas de la famille et aucune raison de les protéger. Winstone essaie de calmer Joe et lui demande de ne rien faire de stupide. Joe sort en disant qu’il va trouver quelqu’un susceptible de l’aider, laissant Winstone anxieux.

Alex remercie Patty de la laisser assister à l’audience de Tessa Marchetti. Patty a décidé de la faire davantage participer à la vie du cabinet dorénavant. Patty ajoute que Tom et elle vont avoir besoin de quelqu’un qui puisse s’impliquer et prendre des responsabilités dans le cabinet.

Dans le bureau de Curtis Gate, Ellen essuie la colère du procureur. Il lui reproche d’avoir caché des preuves et les avoir fournies à Patty Hewes. Ellen explique qu’elle n’essayait pas de saper l’autorité du procureur, elle pensait que Patty avancerait plus vite et leur permettrait de poursuivre les Tobin. Gates lui demande de rentrer chez elle et prendre un congé, le temps qu’il prenne sa décision.

Tessa reconnait avoir menti à Patty et Tom ajoute qu’ils savent également qu’elle a changé son plan de vol le jour de Thanksgiving. Tessa reconnait qu’elle a effectué ce jour là, son premier déplacement pour Antigua.

- - - - - -    Le jour de Thanksgiving    - - - - - -

Danielle vient d’apprendre à sa fille que Louis Tobin souhaite qu’elle prenne un vol le soir même. Danielle ajoute qu’il a des problèmes et pourrait aller en prison. Elle devra effectuer le voyage une fois par semaine, déposer son salaire et signer des papiers à la banque. Les documents signés enverront de l’argent à une œuvre.

A ce moment, Louis Tobin l’appelle de chez lui, il a oublié ses pilules pour le cœur. En pleine crise, il lui demande de les lui apporter d’urgence. Marilyne assiste à la conversation, irritée.

Avant de partir, Danielle met les bottes oubliées par Tobin dans un sac et demande à Tessa d’appeler Winstone pour qu’il vienne le prendre. Elle ajoute que personne ne doit savoir qu’elle a parlé à Louis Tobin le soir même.

- - - - - -   

Tom se souvient que Tessa lui a révélé signer trois documents à la banque pour obtenir de l’argent américain. Tom pense possible que le nom de l’œuvre figure sur le troisième document. Tessa ne se souvient pas. Patty propose à Tessa d’effectuer un voyage à Antigua.

Winstone vient apprendre l’arrestation de Tessa à Marilyn. Winstone est inquiet du comportement de Joe qui ne pense qu’à protéger l’argent et peut se montrer imprudent. Winstone pense que Tessa est en danger. Louis Tobin n’aurait jamais voulu qu’il lui arrive quelque chose. Winstone demande à Marilyn d’intervenir en disant la vérité à son fils. Joe doit savoir que Tessa est en réalité sa fille.

Curtis Gates et Patty assistent ensemble au départ de Tessa, que Malcolm accompagne pendant le voyage. Patty remercie le procureur qui lui fait remarquer l’aspect positif de leur travail conjoint.

Pour rentrer dans la peau de son personnage, Terry Brooke expérimente une relation sexuelle dans une voiture. Puis Frobisher prend la place de la jeune femme et propose de la drogue à l’acteur. Il la refuse dans un premier temps, puis l’accepte. Frobisher lui explique que ce n’est pas une question de plaisir. C’est dans l’un de ces moments qu’il a pris la décision la plus importante de sa vie. Dans les ténèbres, il a touché du doigt la brutalité et y a trouvé la lumière. L’acteur veut savoir jusqu’où il est allé. Frobisher lui demande jusqu’où il irait pour protéger son argent et sa famille, que ferait-il si toutes les choses qui lui sont importantes étaient menacées, si un homme venait lui dire « je peux faire disparaître tous vos problèmes pour toujours ». Ne rien faire, juste donner son accord, c’est le côté obscur de Frobisher. Brooke ne veut pas croire ce qu’il suppose.

Patty demande à Tom de couper les ponts avec Ellen qui a été laxiste et lui a désobéi en contactant Tessa. Tom avoue que c’est lui qui a approché Tessa et Ellen a essayé de rattraper son erreur. Tessa a pris contact avec eux grâce à elle. Patty réalise qu’ils conspiraient tous les deux dans son dos. Tom reconnait lui avoir menti. Il a pris une décision, il a pris un risque et ne s’excusera plus. Il sort du bureau laissant Patty consternée.

Patty se rapproche d’Alex et lui demande de rechercher des affaires dans le domaine qui lui plait le plus. Alex est ravie.

Marilyn vient dire à Winstone qu’elle a parlé à Joe. Ce dernier va laisser Tessa tranquille. Marilyn regrette que Louis Tobin n’ait pas lui-même mis son fils au courant. Winstone lui rappelle qu’à ce moment là Joe n’était pas capable de se gérer, donc encore moins gérer un enfant.

A Antigua Tessa est prête à partir, Malcolm lui rappelle les directives. Elle doit se rendre à la banque comme d’habitude, déposer l’argent, signer les documents dont elle gardera le troisième. Ils ne doivent pas être vus ensemble, Malcolm l’attendra de l’autre côté de la rue. Tessa montera dans la voiture et ils se rendront directement à l’aéroport.

Pendant ce temps, Ellen se promène sous la neige. David l’attend un peu plus loin. Elle lui parle d’Anne Connel. David se souvient qu’elle a toujours tenté de réécrire l’histoire de sa famille. David lui confie qu’il a enfin compris qu’elle et Patty détestent les tyrans. Son père était un tyran, David n’appréciait pas la façon dont il traitait Carrie et leur mère. Ellen était impuissante et c’est ce qui l’a attirée vers Patty. Il lui conseille de retourner vers Patty car elle souhaite continuer à travailler pour elle. Ellen lui confie qu’elle pense beaucoup moins à lui qu’auparavant mais elle ne l’oublie pas et il lui manque. Mais David n’est plus là, il a disparu.

Patty et Alex parlent de l’affaire Tobin et mettent au point les recherches à effectuer au retour de Tessa. Patty semble mélancolique, elle revoit Ellen dans son bureau et n’écoute plus Alex. Alex qu’Ellen ne semblait pas apprécier. Patty reprend ses esprits et avoue à Alex que ça ne marche pas entre elles. Alex réalise qu’elle est virée. Patty lui demande de prendre son après-midi et de débarrasser son bureau.

Tessa rentre à l’hôtel, Malcolm ne l’attendait pas à la banque comme prévu. Elle l’aperçoit sur la terrasse et se dirige vers lui en disant qu’elle a le document. Elle est épouvantée en constatant qu’il a été tué. Un homme l’attend dans la chambre, il braque un révolver sur elle et l’abat. Avant de sortir, il récupère le document dans son sac.

Dans sa chambre d’hôtel, Joe reçoit un appel téléphonique. Monsieur Emanul lui apprend que ses craintes étaient fondées, Tessa est revenue à Antigua. Il assure que tout va bien, il a pris les dispositions nécessaires. Joe se tourne vers Marilyn, il lui dit que l’argent est en sécurité. Marilyn s’approche de lui et lui dit que ce n’est pas de sa faute. La faute de son père a été d’avoir une fille avec Danielle Marchetti. Joe a pris cette décision pour protéger son enfant, sa famille, leur avenir. Il n’a pas eu le choix.

 Ecrit par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rebekkah12 
28.11.2022 vers 18h

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

#105: Musiques
27.02.2024

#104: Musiques
27.02.2024

#103: Musiques
27.02.2024

#102: Musiques
27.02.2024

#101: Musiques
27.02.2024

Actualités
Le retour de la momie pour son 25ème anniversaire.

Le retour de la momie pour son 25ème anniversaire.
Le film réalisé par Stephen Sommers, La Momie, sorti en 1999, revient en salles à partir du 26 avril...

Ryan Philippe à l'affiche du prochain thriller PREY

Ryan Philippe à l'affiche du prochain thriller PREY
Ryan Philippe figure au casting du prochain thriller de survie PREY (Proies), aux côtés d'Emile...

Un casting de haut vol pour la nouvelle adaptation des «Quatre Fantastiques»

Un casting de haut vol pour la nouvelle adaptation des «Quatre Fantastiques»
A l'occasion du Comic Con de San Diego en 2019, le producteur de Marvel, Kevin Feige, avait annoncé...

76ème cérémonie des DGA Awards

76ème cérémonie des DGA Awards
Lhôtel Beverly Hilton accueillait la 76e cérémonie des DGA Awards (Directors Guild of America), qui...

Glenn Close en France

Glenn Close en France
Glenn Close, (Damages) rayonnante dans un tailleur crème sur mesure, a participé à la semaine de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !