VOTE | 23 fans

#312 : Rupture d'équilibre

Titres VO: You were his little monkey
Titres VF:  Rupture d'équilibre

Première diffusion US
FX :
12/04/2010

Première diffusion France
Canal +: 03/03/2011

Tessa est retrouvée morte.

Le dossier Tobin se complique une nouvelle fois. Le procureur pardonnera-t-il ce rebondissement dramatique à Patty ? Il ne reste désormais qu'un moyen pour retrouver l'argent de la famille Tobin : semer la discorde parmi ses membres.

Le juge Reilly informe Patty de l'état de la situation financière de Tom et de ses investissements avec Tobin. Acculé à la banqueroute, Tom se voit alors contraint de démissionner.

Le passé trouble de Leonard Winstone refait surface...

Titre VO
You Were His Little Monkey

Titre VF
Rupture d'équilibre

Première diffusion
12.04.2010

Première diffusion en France
03.03.2011

Plus de détails

Devant son bureau, Patty s’est assoupie dans son fauteuil. Elle est réveillée par le portier qui lui apprend par l’interphone que le juge Reilly est là.

Le juge Reilly est désolé d’apprendre la mort de Tessa Marchetti. Tom ajoute que leur enquêteur a perdu la vie également, ils ont été retrouvés morts dans leur hôtel. Patty sait que ce n’est plus qu’une question de temps pour retrouver l’argent. Si le juge leur retire l’affaire, tous les progrès accomplis auront été vains. Tom rappelle que les Tobin blanchissaient l’argent en le faisant transférer par Tessa à une œuvre de charité en Amérique. Le juge est convaincu et leur permet de continuer à creuser cette piste. Soulagée, Patty le remercie. Resté seul avec Patty, le juge lui apprend que Tom figure dans les victimes de l’arnaque de Louis Tobin. Il comprend qu’elle n’était pas au courant.

Plus tard, Patty demande à Tom la raison pour laquelle il ne lui a rien dit. Tom répond qu’il ne sait pas et demande ce qu’ils devront faire. Patty lui dit qu’il sait ce qu’il doit faire.

Zedeck a demandé à Joe de le rencontrer. Il lui rappelle que son père voulait que rien n’arrive à Tessa Marchetti. Zdedeck lui reproche par ailleurs d’avoir menti à M. Emanuel en lui disant qu’il était d’accord. Joe se défend en assurant qu’elle était sur le point de tout avouer. Elle était avec un garde du corps et possédait le numéro de compte de l’œuvre. Zedeck lui demande alors comment il compte transférer l’argent sans Tessa. Joe pense que le compte de l’œuvre est suffisamment alimenté pour l’instant, le transfert pourra reprendre quand M. Emanuel aura trouvé un autre coursier. Pour terminer, Joe, avant de s’en aller, dit à Zedeck qu’il est vieux et dépassé, comme Louis Tobin l’était. C’est lui qui décide maintenant et si Zedeck n’est pas d’accord avec sa façon de procéder, il lui laisse le choix de le livrer aux autorités.

Winstone rejoint Marilyn dans un bar, il est hagard. Il reproche à Marilyn de ne rien avoir dit à Joe. Marilyn, détendue, lui demande de quoi il parle. Il ne comprend pas pourquoi elle n’a pas dit à Joe que Tessa était sa fille, elle pourrait être encore en vie. Elle répond qu’il ne peut pas comprendre car il n’a pas de famille, pas d’enfant. Winstone pense qu’il devrait dire la vérité à Joe, Marilyn répond que c’est inutile maintenant.

Curtis Gates informe Ellen que Patty lui a fourni les preuves nécessaires pour arrêter Carole Tobin. Il souhaite la poursuivre avec Ellen. Ellen est étonnée de ne pas être renvoyée, Gates lui explique qu’il aime gagner et l’instinct de la jeune femme, même malhonnête, se révèle un atout. Quand il a passé un accord avec Patty il a du lui promettre de garder Ellen.

Un homme, Monsieur Di Folco, est introduit dans un bureau. Il vient effectuer un retrait en liquide. Le banquier le connait, il lui donne les habituels papiers à signer pour le compte du Fonds pour le Futur de l’Afrique. Le banquier lui demande des nouvelles de Monsieur Zedeck, qu’il souhaiterait rencontrer en personne. Di Folco lui explique que la gestion de cette œuvre lui prend beaucoup de temps. De plus il pense que son avocat peut faire les choses aussi bien. A l’extérieur, Winstone attend dans une voiture, Di Folco vient lui remettre la sacoche remplie de billets.

Plus loin, Winstone donne une liasse de billets dans une enveloppe à son père. Ce dernier lui assure que tant qu’il paiera, son secret sera bien gardé. Il saura se montrer patient pour ne pas épuiser le filon.

Tom entre dans le bureau de Patty et lui remet sa démission du cabinet. Il ressort sans un mot.

Patty qui comprend qu’Ellen a menti pour protéger Tom, lui demande pourquoi elle a jugé inutile de lui dire que Tom avait investi avec Tobin. Ellen répond que Tom n’allait pas bien et elle a jugé qu’il avait plus besoin de sa loyauté que Patty. Pouvoir prendre ses propres décisions est l’une des raisons pour lesquelles elle ne travaille plus pour Patty. Tom a démissionné pour sauver l’affaire mais Patty sait que sans Tessa Marchetti elle ne trouvera peut être jamais l’argent. Patty semble abattue, ce qui ne lui ressemble pas, Ellen pense qu’il doit bien rester un angle d’attaque. Patty n’en voit qu’un : dresser les Tobin les uns contre les autres. Séparer la famille est le seul moyen de récupérer l’argent.

Michael entre dans le bureau de Patty, penchée sur un dossier. Il lui annonce tout d’abord que les analyses ont révélé que le 3ème trimestre s’annonce parfait. il sait qu’elle s’inquiétait au sujet de sa paternité, mais l’ADN a été vérifié, il est bien le père. Avant de sortir, il lui dit qu’il lui enverra une copie du rapport.

Winstone va chercher son père, qui s’est battu dans un bar, au commissariat. Ils sortent en se disputant, une agent de police les regarde passer.

Plus tard, cette dernière a demandé à Josh Reston de la rejoindre. Elle devait surveiller ce qui touchait aux Tobin. Elle lui parle donc d’une arrestation qui devrait l’intéresser.

Tom fait une déclaration dans les locaux du cabinet, devant les employés, pour leur apprendre qu’il a caché aux clients ainsi qu’à Patty et à ses collègues qu’il avait été victime lui aussi, du crime de Louis Tobin. En cachant son but réel, il a créé un conflit d’intérêts qui met le cabinet et l’affaire en danger. Il a donc présenté sa démission avec effet immédiat.

Jill a donné rendez-vous à Patty. Elle revient sur leur conversation et accepte l’offre faite. En établissant un chèque de 200.000 $ Patty lui dit qu’elle a pris la bonne décision. Jill demande 500.00 $ si Patty veut être débarrassée d’elle. En lui donnant le chèque Patty lui demande de partir le soir même sans même un au revoir.

Josh a fait des recherches après le tuyau donné par la femme flic et en donne le résultat à Ellen. Il souhaite, quoi qu’elle et Patty puisse en tirer, être tenu au courant.

Patty relève dans le dossier de Josh qu’Albert Wiggins a été arrêté pour ivresse sur la voie publique. Ellen ajoute que Léonard Winstone a payé sa caution. Albert Wiggins a un casier dans 7 Etats sur ces 50 dernières années pour fraude, vol, faux et usage de faux. Patty se demande pourquoi Winstone le représente. Ellen explique que l’avocat dit avoir obtenu son diplôme de droit à Guilford mais selon le secrétariat, Léonard Winstone est mort peu après la remise des diplômes. Donc celui qui passe pour l’avocat des Tobin ne peut être Léonard Winstone. Il s’avère qu’Albert Wiggins a un fils, Lester Wiggins, arrêté en 1984.

Dans son bureau, Tom cherche sur internet une voiture d’occasion.

- - - - - -    1 semaine plus tard    - - - - - -

La voiture d’occasion trouvée sur internet par Tom, heurte la voiture de Patty.

- - - - - -   

Patty rève qu’à travers le trou dans son mur, elle voit des chevaux. Un homme s’avance, c’est Julian Decker, qui lui demande si elle va bien. Elle lâche la tasse qu’elle tenait, le bruit la réveille.

Devant un groupe d’alcooliques, Joe explique qu’il a toujours été dans l’ombre de son père qu’il accusait de tous ses maux. Il se sentait invisible à ses yeux. Il a fait les 400 coups et été très autodestructeur pendant longtemps. Il n’a pas bu un verre depuis le soir de sa mort. Sa famille a besoin qu’il la dirige, il a du s’imposer et prendre de graves décisions. Pourtant cela lui a donné un but et aidé à rester sobre.

Debbie reproche à Tom de n’avoir rien dit à Patty, il n’a maintenant plus de salaire. Tom lui demande de se calmer, il va tout arranger. Il a mis la maison en vente, ce qui met Debbie très en colère, elle voudrait qu’il demande de l’aide à Patty. Il répond qu’il ne peut pas, tout contact mettrait en péril sa situation au Tribunal. Debbie n’est pas d’accord, Tom en colère lui crie de la fermer et de le laisser gérer pour une fois. Debbie lui demande de partir et de ne plus rentrer, elle ne souhaite pas que Megan et Charlie voient leur père dans cet état de fureur. Elle claque la porte au nez de Tom, qui reste abasourdi sur le trottoir.

Ellen vient rendre visite à Joe à l’hôtel. Elle lui remet un dossier concernant la vérité sur son avocat. Il veut la mettre dehors, Ellen lui demande de lui parler pour sauver sa famille. Il ferme la porte.

Tom appelle Winstone au téléphone. L’avocat l’a vu à la télé faire sa déclaration, il est désolé de ce qui lui arrive. Tom lui dit qu’il est en train de perdre sa famille et sa maison, il ne sait plus quoi faire et voudrait le rencontrer. En disant que ce n’est pas possible, Winstone raccroche.

Dans la rue, Patty croise un policier à cheval. Repensant à son rêve, elle est tétanisée. Le policier lui demande si elle va bien, Patty voit Julian Decker à sa place. Elle s’enfuit devant le policier étonné.

Dans un bar, Tom s’est confié à Ellen. Elle lui propose de l’héberger, il répond que ça ira. Ellen lui conseille de demander de l’aide à Patty s’il pense qu’elle pourra sauver sa famille. Tom ne peut demander à Patty de subvenir à toute sa famille. Ce travail avec Patty est la meilleure chose qui lui soit arrivé, pourtant ça va lui coûter sa famille.

Joe appelle Winstone pour lui demander de venir voir un appartement qu’il a l’intention de louer et lui demande de lui apporter l’enveloppe que son père avait laissée pour Patty, au moment de son suicide.

Winstone pense que Rachel et Kevin vont aimer l’appartement déniché par Joe. Winstone le rassure, l’appartement sera acheté par une société, le nom des Tobin n’apparaîtra pas. Il récupère l’enveloppe de son père et donne à l’avocat le dossier laissé par Ellen. Confus, Winstone avoue à Joe qu’il y a longtemps, avant de connaître Louis Tobin, il a fait des erreurs. Il n’aimait pas Lester Wiggins, il a changé de nom. Joe lui reproche de leur avoir raconté des histoires. Son père n’était pas dans l’Air Force, il n’est pas mort en Corée, c’est un criminel. Winstone n’est même pas diplômé. Winstone voudrait s’expliquer en lui montrant qu’on essaie de le discréditer. Il est celui qui a pris soin de cette famille pendant 30 ans. Joe regrette que son père soit mort sans savoir que son ami était un imposteur. Winstone rit en répondant qu’il le savait depuis des années et qu’il s’en foutait. Joe ne connait pas Louis Tobin aussi bien que lui. Il lui a confié ce qu’il a toujours caché à son fils : Danielle, la chaîne de Ponzi. Tobin avait besoin d’un fils mais il l’a toujours déçu, il ne pouvait pas compter sur lui. En colère, Joe lui hurle qu’il a été dressé par Tobin pour qu’il fasse ce qu’il voulait. Dans son dos, il l’appelait son petit singe pour faire rire Joe. Puis il le quitte en lui disant que s’il s’approche de sa famille, il est fini.

Terry Brooke appelle Patty, il voudrait la rencontrer. Patty le reçoit dans son bureau. Il lui explique qu’il essaie de cerner le personnage de Frobisher pour le film. Il voudrait avoir son avis sur une expérience. Frobisher se montre comme un homme sombre, compliqué et complexe. Mais il pense qu’il essaie de l’impressionner en en disant plus qu’il le voulait. Brooke rapporte que Frobisher lui a confié que durant l’affaire, il a embauché quelqu’un dans une boîte de sécurité, un flic, qui aurait tout fait pour lui. Il lui demande de quoi Frobisher serait capable, jusqu’où il pourrait aller. Cependant il croit qu’il le faisait marcher en sous-entendant un meurtre. Patty se met à rire, elle croit Frobisher capable de beaucoup de choses mais il n’est pas un tueur. Soulagé, Brooke admet qu’il l’a fait marcher.

Winstone a repris contact avec Tom. Tom a appris que Joe Tobin a dénoncé Winstone au tribunal et que ce dernier n’est plus en droit de les représenter. Winstone pense qu’ils pourraient s’entraider. Il lui propose de le remettre en selle, de le renflouer et rétablir sa réputation. En échange, il veut l’immunité contre toute poursuite. Il avoue savoir où est l’argent des Tobin, il peut récupérer la moitié de ce que les Tobin ont volé, il donnera le reste dès qu’il aura l’immunité. Il peut donner assez de renseignements pour les envoyer croupir en prison à vie. Winstone ajoute que Joe Tobin est dangereux et Tom pourrait être celui qui fera tomber la famille Tobin, alors que Patty Hewes n’a pas pu. Tom demande l’argent en liquide et il demandera l’immunité à son ami. Winstone donne une clé de l’appartement à Tom où ils se verront désormais.

Stuart Zedeck se fait annoncer dans le bureau du banquier. C’est Albert Wiggins qui entre dans le bureau. Il présente un passeport pour faire un retrait. Le banquier lui donne les papiers à signer et va chercher l’argent.

Jill a mené Michael, les yeux fermés, devant une voiture dont elle lui donne la clé. Elle a versé également un acompte pour l’appartement qu’ils ont visité. Michael est étonné, ils ne peuvent pas se payer tout ça, mais Jill lui dit qu’elle a vendu une collection et ils ont les moyens. Tout excité, Michael prend possession de la voiture.

Patty a rapporté sa conversation avec Terry Brooke à Curtis Gates. Ellen confirme qu’elles pensent que David a été la victime du meurtre commandité par Frobisher. L’inspecteur Rick Messer avait confié à Ellen qu’il avait des informations sur le meurtre de David. Mais il a été tué en service avant de lui dire ce qu’il savait. Gates a récupéré tout ce que le service avait sur Messer, toute sa carrière dans la police de New York, ses affaires classées et en cours. Dans le dossier, Ellen trouve une photo de Wes Krulik. Plus tard, Ellen laisse un message sur le répondeur de Wes en lui demandant de la rappeler.

Winstone vient porter un premier versement à Tom dans l’appartement. Tom confirme qu’il peut obtenir l’immunité.

Resté seul dans l’appartement, Tom appelle Ellen et lui laisse un message : « c’est parti ».

Devant la sacoche remplie de billets, Patty se fait confirmer par Ellen que Tom l’a bien reçue de Léonard Winstone. Tom a révélé au juge qu’il avait investi avec les Tobin. Il a organisé son départ pour faire croire qu’il avait coupé les ponts avec Patty et pouvoir passer un marché avec Winstone. Ce dernier a accepté de trahir les Tobin.

Dans l’appartement, Tom parle au téléphone avec Debbie, il lui demande de ne pas s’inquiéter  pour lui, il passe la nuit à l’hôtel. Il lui dit qu’il l’aime. Puis il s’allonge sur le sol et se prépare à dormir.

Ellen avoue à Patty qu’elle savait que Tom s’apprêtait à approcher Winstone, mais il souhaitait protéger Patty. En cas d’échec, il en assumerait seul la responsabilité.

Tom s’est endormi sur le sol, un homme entre. Il se réveille en sursaut et découvre Barry. Ce dernier lui demande ce qu’il fait avec le type de Thanksgiving. Il lui répond de ne pas s’inquiéter. Barry lui dit qu’il fait froid dehors, Tom lui propose de rester.

Ellen dit à Patty que Tom va l’épater, il va leur faire gagner cette affaire.

Barry s’installe dans un coin.

- - - - - -    Trois jours plus tard    - - - - - -

Tom est agressé dans l’appartement

Patty est heurtée violemment au carrefour

Ellen est dans l’appartement, elle semble surprise

Tom se défend

Ellen a du sang sur les mains

Un corps est jeté du haut d’un pont et tombe à l’eau

Le couvercle de la benne à ordures se referme sur le corps de Tom…

 - - - - - - - - -

Ecrit par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards

Glenn Close récompensée aux Critics Choice Movie Awards
Le jury de la 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards, qui s'est tenue le 13 janvier...

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar

Shooter | Nouveaux épisodes dans la ligne de mire de Cstar
Cstar poursuit ce soir dès 21h sa diffusion de la saison 1 de Shooter portée par Ryan Philippe....

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !

Nouveau sondage : duel sans dommages... on l'espère !
Le sondage précédent vous demandait de choisir une actrice qui aurait pu avoir l'étoffe de remplacer...

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife

Glenn Close | Un Golden Globe pour son rôle dans The Wife
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier, le 6 janvier 2019, à...

Damages a pris la résolution de changer de design

Damages a pris la résolution de changer de design
Petit coup de frais sur le quartier pour démarrer l'année 2019 : j'ai essayé de le réaliser sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] L'heure est venue de départager Patty Hewes et Ellen Parsons ! Vous votez pour...

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.01.2019 à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, 16.01.2019 à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site