24 fans | Vote

#313 : Fin de règne

Résumé :

Ellen obtient du procureur l'immunité pour Leonard Winstone, en échange d'informations capitales au sujet de l'enquête sur l'affaire Tobin. Patty Hewes lui demande ainsi qu'à Tom, de renoncer à leur projet concernant Winstone. 

Pourtant, Ellen and Tom décident de prendre l'affaire en mains dans le but d'obtenir la conclusion du dossier Tobin.

Ben Di Folco rencontre Tom Shayes et comprend qu'un marché à été conclu entre lui et Winstone. Il en avise Stuart Zedeck.

Patty fait des révélations sur son passé ... Elle est hantée par le vrai prix à payer pour son succès.

Titre VO
The Next One's Gonna Go In Your Throat

Titre VF
Fin de règne

Première diffusion
19.04.2010

Première diffusion en France
10.03.2011

Vidéos

Final #3.13

Final #3.13

  

Plus de détails

 

- - - - - -    Mois de mai 1972   - - - - - -

L’obstétricien qui vient d’examiner Patty l’informe qu’elle est enceinte. Il sait que c’est une période décisive pour elle : finir la fac de droit, l’examen du barreau qui approche, trouver du travail. Pourtant il pense que devenir mère est plus important que tout.

Plus tard, Patty caresse un cheval. Un homme s’approche, c’est Julian Decker qui se présente. Il remarque que la jeune femme est enceinte.

- - - - - -   

Au bord de l’eau, Patty repense à cette période.

Dans l’appartement prêté par Winstone, Tom ouvre la porte. L’avocat entre, il Remarque que Tom a emménagé sommairement. Ellen est là, elle informe Winstone que le bureau du procureur a accepté sa demande d’immunité. Il souhaite emporter l’accord pour le lire avant de le remplir et les assure de leur fournir le nécessaire pour boucler les Tobin.

Jill sort des paquets du coffre de la jaguar. Patty s’approche, Jill la remercie de sa générosité qui lui a permis d’offrir la jaguar à mikael et d’emménager dans un grand appartement. Elle lui propose de venir voir la chambre du bébé. Patty lui rappelle qu’elle connaissait les clauses de leur contrat en acceptant l’argent. Jill précise qu’elle y a réfléchi mais a changé d’avis, Mikael et elle auront cet enfant. Elle refuse que Patty leur dicte la nature de leur relation. Ironiquement, elle invite Patty à la fête en l’honneur du bébé.

Lorsque Di Folco arrive dans le bureau du directeur de la banque à Antigua, il apprend, atterré, que stuart Zedeck en personne est passé retirer l’argent.

Zedeck ne comprend pas comment la banque a pu donner l’argent à un inconnu, Di Folco explique que l’individu avait le même âge et connaissait tous les renseignements nécessaires, de plus il a présenté un passeport en règle. Joe remarque que Winstone connaissait le compte. Zedeck lui reproche de l’avoir viré et retourné contre eux. Joe demande à Di Folco de retrouver Winstone.

Ellen a donné rendez vous à Wes Krulick. Il s’excuse d’avoir disparu et avoue qu’il y a un tas de choses qu’il n’a pas pu lui dire. Il est étonné qu’Ellen connaisse Rick Messer et lui apprend que Messer a tué David à la demande de Frobisher. Messer était son co-équipier il y a longtemps et connaissait certaines choses sur lui qui lui aurait valu la prison. Il devait suivre Ellen et s’assurer qu’elle ne se rapproche pas de la piste de Frobisher. Il est désolé de lui avoir menti au début mais ensuite, il a changé de côté. Ellen comprend qu’il a tué Messer pour la protéger. Wes peut relier Messer à Frobisher et le faire boucler pour le meurtre de David. Ellen lui demande de ne rien faire, il pourrait lui-même se retrouver en prison, ce qui ne ramènerait pas David.

Tom a acheté la voiture qu’il a sélectionnée sur internet. Il voudrait faire enlever la statue de la liberté sur le tableau de bord, le vendeur lui répond qu’elle porte chance : 150.000 kilomètres sans égratignure.

Tom arrive chez Patty, Winstone déposera la preuve et l’argent au loft. Ellen viendra ensuite les apporter à Patty. Tom donne la clé de sa voiture à Ellen, pour éviter qu’elle soit suivie. Patty émet des réserves sur Winstone, Ellen convient qu’il y a un risque, Tom ajoute qu’il doit le prendre. Un peu à contre cœur, Patty donne son accord.

Frobisher a répondu à l’appel de Wes qui souhaitait le rencontrer. Wes lui demande de se rendre pour le meurtre de David. Frobisher lui répond qu’avant de mourir, Messer lui a dit que Wes l’avait trahi. Messer ne faisait plus confiance à Wes, il savait qu’il protégeait Ellen. Frobisher lui demande de réfléchir, aux yeux de la loi, il n’y a rien de pire qu’un tueur de flic. Il le quitte avec un sourire.

Joe a appris à Marilyn que Winstone a volé de l’argent. Elle a du mal à le croire. Louis Tobin faisait confiance à Winstone et il a fait tout ça pour Joe.

- - - - - -    Soir de Thanksgiving   - - - - - -

Louis Tobin demande à Rachel de sortir pour les laisser en famille et leur avouer l’escroquerie qu’il a montée. Plus tard, restés seuls, Marilyn demande à son mari pourquoi il a fait ça. Tobin explique que Joe n’a jamais eu et n’aura jamais le sens des affaires. Il a fait une erreur quand il buvait, il se vantait de tout, il promettait à des investisseurs sans pouvoir les rembourser. Winstone et lui ont du improviser. Ils ont payé les remboursements de Joe avec d’autres fonds. Il ne veut pas que Joe l’apprenne.

- - - - - -   

Joe reproche à Marilyn de ne pas le lui avoir dit plus tôt. Au grand désarroi de Marilyn, Joe va se servir un verre. S’il avait su la vérité, il aurait rendu l’argent. Mais il pense que sa mère ne voulait pas vivre comme ça. Il demande si elle cache encore autre chose, elle lui assure que non. Il la rend responsable de tout ce qui est arrivé. Elle devra vivre avec ça, seule. Il l’avait prévenue, si elle lui mentait, elle ne reverrait plus Kevin, ni Rachel, ni lui. Pour lui, elle est morte. Marilyn le supplie de ne pas lui faire ça mais il la met à la porte de sa chambre.

Mikael et Jill se garent devant leur appartement. La police vient arrêter Jill et l’emmène, au grand désarroi de Mikael.

Au parloir, Patty vient voir Jill qui ne sait toujours pas pourquoi elle est là. Patty lui apprend que Mikael était mineur, une relation sexuelle avec mineur n’est pas un consentement mutuel. C’est la prison. Jill se moque, Mikael ne témoignera jamais contre elle. Patty explique que son fils lui a donné les résultats du test chromosomique qui prouve qu’il est le père. La date de conception est une preuve suffisante pour inculper Jill. Jill propose de lui rendre l’argent, ce dont se fiche Patty qui a déjà saisi la voiture et l’appartement. Jill promet de quitter la ville, Patty répond qu’il est trop tard. Quand le bébé naitra en prison, Mikael en aura la garde exclusive. Patty lui reproche d’avoir obligé Mikael à faire un choix qu’il n’aurait jamais fait du avoir à faire. Patty veillera à procurer de l’aide à Mikael pour s’occuper du bébé. Jill ne sera pas dans la vie du bébé et Mikael ne sera pas dans celle de Jill.

Marilyn vient voir Patty pour lui proposer d’avouer contre la tranquillité de Joe. Marilyn confesse qu’elle savait pour la chaine de Ponzi depuis le début. Elle avoue également avoir fait tuer Tessa Marchetti pour que Joe n’apprenne jamais qu’elle était sa fille. Danielle Marchetti n’a jamais été la maîtresse de Louis Tobin. Il lui donnait de l’argent pour sa petite fille. Marilyn demande à Patty de la croire et d’oublier son fils. Patty, inflexible, répond qu’elle ne la croit pas et qu’elle veut Joe.

Winstone rejoint Ellen qui l’attend dans la voiture de Tom. Il lui donne les papiers qu’il a signé pour l’immunité. Winstone ne fait pas confiance à Patty qui avait dit vouloir le faire tomber avec les Tobin. Ellen le rassure, elle ne partagera pas cette affaire, qui va lancer sa carrière, avec Patty. Winstone donnera l’argent et les preuves à Tom, Ellen les portera directement au procureur. Ellen lui demande en quoi consistent les preuves. Winstone précise que la nuit de sa mort, Louis Tobin a laissé une enveloppe avec les détails de la fraude. Joe a trouvé l’enveloppe et l’a gardée mais il sait où elle est. Winstone sort de la voiture en emportant le sac d’Ellen, occupée à vérifier que les papiers pour l’immunité sont en ordre.

Chez elle, Patty pense au moment où elle a informé Tom qu’il devenait son associé, puis lorsqu’Ellen lui a demandé de ne pas la craindre, car elle lui avait pardonné, ses secrets étaient en sécurité. Elle se revoit enceinte, près du cheval, assise sur le sol, du sang sur les mains et sa robe tâchée. Elle revoit Mikael lorsqu’il est parti en lui disant qu’il n’y avait que deux seules fins possibles pour elle, soit les gens la quittent, soit ils meurent.

Patty rejoint Ellen et Tom, en retard. elle leur demande d’abandonner l’accord avec Winstone. Tom fait remarquer que l’affaire est terminée s’ils abandonnent. Patty répond que quels que soient leurs besoins, elle peut les leur fournir. Tom ne veut pas de son aide, mais Patty ordonne à Tom d’abandonner avant de partir.

Wiggins, habillé en agent d’entretien, entre dans la chambre de Joe, absent. En fouillant, il trouve la valise remplie de liasses de billets et l’enveloppe adressée à Patty par Louis Tobin.

Ellen est perturbée, elle a perdu son sac. Elle rejoint Tom qui a réussi à convaincre Patty pour que l’accord avec Winstone tienne toujours. Ellen ne le croit pas mais décide de le suivre.

Frobisher entre dans sa voiture, Wes est caché à l’intérieur, il le menace avec un révolver. Apeuré, Frobisher explique qu’il est devenu une meilleure personne, il fait du volontariat dans un truc pour la jeunesse, il entraîne une équipe d’enfants, il bosse comme un malade pour sa société environnementale, il change des vies.

Tom attend Winstone. De sa fenêtre, il peut voir Barry à côté de son abri en carton. Winstone arrive, pressé. Tom ouvre le sac, il est rempli de billets de banque, Winstone ajoute qu’il est un homme de parole et s’en va.

Frobisher est arrêté, Wes l’a dénoncé. Frobisher n’est pas trop inquiet, il pense qu’il va s’en sortir et retomber sur ses pieds. Il trouvera un moyen, comme toujours. Mais il voit Ray Fiske, assis à côté de lui dans la voiture de police, ce dernier admire son éternel optimisme ; toutefois, il ne s’en tirera pas cette fois.

Di Folco entre dans l’appartement. Tom croit qu’il s’agit d’Ellen et reste interdit devant cet étranger qui demande où est Winstone, le propriétaire. Par ailleurs, ce dernier reconnait le sac qu’il a vu transporter de l’argent par Winstone.

Dans la rue, Winstone resté dans sa voiture, voit Ellen arriver et entrer dans l’immeuble. Barry le voit remettre le sac d’Ellen dans sa voiture.  Tom demande à DI Folco de le laisser s’occuper d’Ellen qui tape à la porte, il lui dira ensuite où trouver Winstone.

Ellen entre dans l’appartement, Tom lui donne le sac contenant l’argent et lui demande de le rapporter à Patty. Ellen s’en va.

Barry a récupéré le sac d’Ellen.

Tom répond à Di Folco qu’il n’a aucune idée de l’endroit où se trouve Winstone. Di Folco le poignarde dans la jambe et appelle Zedeck pour l’avertir que Tom a passé un accord avec Winstone. Il continue à frapper Tom avec le poignard, mais Tom ne parle pas. Winstone entre à se moment et tire sur Di Folco. Blessé, Di Folco se jette sur Winstone et essaie de l’étrangler. Winstone tombe à terre, évanoui. Tom abat Di Folco à coups de clé à molette.

Plus loin, Ellen vérife l’argent, les liasses sont fausses, sous le premier billet, du papier blanc. L’enveloppe ne se trouve pas dans le sac non plus. Ellen se précipite chez Patty. Elle trouve Mikael, en colère, qui cherche sa mère.

Tom réussit à sortir de l’immeuble, Barry le rejoint en le voyant mal en oint. Tom voit le sac d’Ellen, il le tâche de sang en le touchant, il s’inquiète pour Ellen. Barry le rassure, il l’a vue partir en voiture, elle va bien. Puis Tom demande à Barry de faire quelque chose pour lui.

Ellen sort de chez Patty, elle met sa voiture en marche et rentre le sac de billets dans le coffre. Son téléphone sonne à ce moment. Patty lui signale qu’elle rentre chez elle, Mikael veut la voir à son appartement. Pendant ce temps, un individu entre dans la voiture dont le moteur tourne et démarre en trombe.

Tom se dirige vers le téléphone plus loin dans la rue. Il laisse un message sur le répondeur de Debbie. Il lui dit qu’il l’aime mais qu’il a commis une erreur. Il lui demande de prendre les enfants et de partir.

Barry entre dans l’appartement, il trouve Winstone allongé sur le sol. Il pose le sac d’Ellen par terre et va s’occuper de Di Folco, quand Winstone revient à lui.

Pattu conduit la jaguar de Mikael, au carrefour, la voiture de Tom la percute violemment. Elle sort de sa voiture, hébétée, pour voir Mikael s’éloigner de l’accident en courant.

Joe est dans la rue, il boit. Winstone l’appelle au téléphone pour lui dire que tout est fini pour lui, le procureur a tout ce qu’il lui faut pour l’arrêter. Il devrait donc dire au revoir à Rachel et kevin. Winstone raccroche. Joe continue à boire.

Au commissariat, Patty est interrogée par Victor Huntley. Elle lui dit qu’elle n’a aucune idée de qui est la personne qui conduisait la voiture de Tom Shayes.

Tom a réussi à rentrer chez lui, la maison est vide. Il monte dans la salle de bains, Joe le rejoint. Joe lui demande quel marché il a passé avec Winstone. Joe lui dit qu’il a une jolie maison, la sienne a été saisie. Tom répond que rien n’a jamais été à lui, son père a tout volé. Joe le frappe, Tom, blessé, ne peut se défendre. Joe lui plonge la tête dans la cuvette des toilettes et le noie. Puis il prend un tapis et roule le corps à l’intérieur puis le tire jusqu’à la benne.

Pendant ce temps, Marilyn, qui a bu, repasse de vieux films sur son couple. En pleurant, elle se voit faire manger Joe.

Patty regarde la photo de Tom dans la benne. Les larmes aux yeux, elle dit à Huntley que Tom faisait partie de sa famille.

Marilyn entre dans un taxi et se fait conduire à East River. Quelques temps après, un corps tombe du pont dans le fleuve.

Huntley présente son sac tâché de sang à Ellen qui ne comprend pas comment il se trouvait dans le caddie de Barry.

Patty, troublée et furieuse, laisse un message sur le répondeur d’Ellen. Elle lui dit qu’elle lui avait demandé d’abandonner. En sortant du commissariat, Ellen reçoit le message de Patty. Puis elle reçoit un appel de Winstone qui l’informe que les documents sont dans son sac car il ne fait pas confiance à Tom. Puis il raccroche, se lève, sort un billet d’avion d’un sac rempli de billets et se présente à l’embarquement.

Ellen est retournée au commissariat, son sac est vide. Elle se rend à la décharge et appelle Barry. Barry la reconnait, il lui donne l’enveloppe.

Patty pose l’enveloppe devant Joe, dans une salle d’interrogatoire. Elle lui explique que les preuves nécessaires pour récupérer l’argent ont permis de l’arrêter. Elle lui demande s’il savait que Tessa Marchetti était sa fille. Joe ne la croit pas. Patty comprend, Marilyn aurait pu le lui confirmer, mais son corps a été repêché dans l’East River. Ellen et Curtis Gates assistent à la conversation derrière la glace sans tain. Patty lui dit qu’elle comprend qu’en se sentant acculé au pied du mur il ait pu commettre des erreurs impardonnables. Patty lui propose le seul moyen pour lui permettre de vivre avec. Elle éteint le micro, cela restera entre eux.

Patty sort de la salle d’interrogatoire et avertit Gates que Joe a avoué le meurtre de Tom. Gates entre à son tour pour prendre sa déposition.

Au bord de l’eau, Patty repense au mois de mai 1972, quand elle a appris qu’elle était enceinte. Ellen la rejoint. Patty lui dit que Tom va lui manquer. Patty demande à Ellen ce qu’elle compte faire. Ellen ne sait pas encore, elle pourrait travailler dans un autre cabinet, revenir travailler avec Patty ou simplement abandonner le droit. Patty parle de sa fille, Julia, morte à la naissance, de son père qui est probablement le seul homme qu’elle a aimé. Mais il n’avait pas son ambition. Patty est partie pour travailler dans un cabinet à New York puis elle a appris qu’elle était enceinte, elle a du faire un choix. L’épouser et rester ou partir et être une mère célibataire à New York. Son médecin lui avait dit qu’elle était en parfait santé, mais Julia est morte, elle ne sait pas pourquoi, c’est juste arrivé. Et là, elle avait toute une carrière devant elle.

Pourtant, Patty revoit l’obstétricien lui dire qu’elle souffrait de complications et qu’il était impératif qu’elle garde le lit jusqu’à l’accouchement. Il a de plus insisté pour qu’elle ne fasse aucun effort physique sinon elle perdrait le bébé. Elle revoit ses mains pleines de sang lorsqu’elle est allée se promener du côté de chez Julian Decker et caresser son cheval.

Ellen avoue qu’elle voudrait un jour une famille, des enfants. Avant de quitter Patty, elle veut lui poser une question au sujet de sa carrière. Patty a réalisé tout ce qu’elle avait entrepris. Est-ce que cela valait le coup ? Patty ne répond pas, elle pense à Julia. Ellen la quitte en lui disant à plus tard.

Patty se retourne et regarde Ellen s’éloigner.

 - - - - - - - -

 Ecrit par mamynicky 

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rebekkah12 
28.11.2022 vers 18h

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

drogba 
Date inconnue

mamynicky 
Date inconnue

WiniFRED 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

#105: Musiques
27.02.2024

#104: Musiques
27.02.2024

#103: Musiques
27.02.2024

#102: Musiques
27.02.2024

#101: Musiques
27.02.2024

Actualités
Le retour de la momie pour son 25ème anniversaire.

Le retour de la momie pour son 25ème anniversaire.
Le film réalisé par Stephen Sommers, La Momie, sorti en 1999, revient en salles à partir du 26 avril...

Ryan Philippe à l'affiche du prochain thriller PREY

Ryan Philippe à l'affiche du prochain thriller PREY
Ryan Philippe figure au casting du prochain thriller de survie PREY (Proies), aux côtés d'Emile...

Un casting de haut vol pour la nouvelle adaptation des «Quatre Fantastiques»

Un casting de haut vol pour la nouvelle adaptation des «Quatre Fantastiques»
A l'occasion du Comic Con de San Diego en 2019, le producteur de Marvel, Kevin Feige, avait annoncé...

76ème cérémonie des DGA Awards

76ème cérémonie des DGA Awards
Lhôtel Beverly Hilton accueillait la 76e cérémonie des DGA Awards (Directors Guild of America), qui...

Glenn Close en France

Glenn Close en France
Glenn Close, (Damages) rayonnante dans un tailleur crème sur mesure, a participé à la semaine de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !